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Posté(e)
comment_1173862

Ben oui, avec 680 nm de couple en propulsion, les pneus arrière font office de fusibles.

Du moins avec ESP off ou MDM.

Sinon ce sont les freins arrière.

 

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  • dodobzh56
    dodobzh56

    Voilà !  Changement de calandre effectué 😃

  • dodobzh56
    dodobzh56

    Bonjour à tous  Aujourd’hui changement des mes disques avant et plaquettes de frein avec le témoin d’usure.  Ça se fait plutôt bien ! 

  • dodobzh56
    dodobzh56

    Bonjour à tous, Un peu de nouvelle, petite révision effectuée chez BMW -200€ c’est plutôt cool. Sinon tout va bien, je prends toujours autant de plaisir à son volant.

Images postées

Posté(e)
comment_1173864
15 minutes ago, dodobzh56 said:

Fusibles ? 
 

Les pneus.... 🤣 ca fait fusible entre le couple du s63 et le tarmac

Posté(e)
comment_1173883
Il y a 19 heures, dodobzh56 a dit :

Bonjour à tous 

Aujourd’hui changement des deux pneus arrières chez mon monteur de pneu 👌

Et révision + changement plaquettes de freins arrière chez DiagPower.

Je recommande, très pro et tarif correct.

 

Maintenant que les frais que je voulais faire dessus ont été effectué je vais en profiter. IMG_1298.thumb.jpeg.c37e8d93630f21c330dbe59fac5e9d18.jpeg

La mienne aussi avait fait sa révision annuelle chez DiagPower, et comme toi je recommande.
De mémoire j'avais payé 239€ la vidange en motul 5W40 + changement du filtre.
Facture + tampon et le gros avantage c'est qu'ils sont agréés BMW donc avec la traçabilité qui va avec :)


Bonne route, il n'y a plus qu'à faire morfler tes nouveaux pneus

Posté(e)
comment_1173884
13 minutes ago, Merguez92 said:

La mienne aussi avait fait sa révision annuelle chez DiagPower, et comme toi je recommande.
De mémoire j'avais payé 239€ la vidange en motul 5W40 + changement du filtre.
Facture + tampon et le gros avantage c'est qu'ils sont agréés BMW donc avec la traçabilité qui va avec :)


Bonne route, il n'y a plus qu'à faire morfler tes nouveaux pneus

Encore un garage Agrée BMW..

décidément ya des chanceux.. @ACS3

Posté(e)
  • Auteur
comment_1173891
Il y a 2 heures, Merguez92 a dit :

La mienne aussi avait fait sa révision annuelle chez DiagPower, et comme toi je recommande.
De mémoire j'avais payé 239€ la vidange en motul 5W40 + changement du filtre.
Facture + tampon et le gros avantage c'est qu'ils sont agréés BMW donc avec la traçabilité qui va avec :)


Bonne route, il n'y a plus qu'à faire morfler tes nouveaux pneus

Oui exactement agréé bmw 👌

Posté(e)
  • Auteur
comment_1173892

Petite question …

Le bocal de LDR côté passager est bon entre le mini et maxi mais celui côté conducteur (circuit secondaire) je vois le LDR tout en bas ? 
J’ai lu qu’il faut qui soit environ 15cm en dessous du bouchon, si c’est le cas c’est bon mais ça me paraît bizarre ? 😅 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1185068

Bonjour à tous 

Petite mise à jour.

Changements des bougies d’allumages et des durites (x4). IMG_2141.thumb.jpeg.946c9526d7ea2008798077f0d06d6a3b.jpegIMG_2140.thumb.jpeg.70ff06539a20389b3ee7a4c44cbe5467.jpegIMG_2145.thumb.png.a6a814e8243caa870b44281679c30ac5.pngIMG_2139.thumb.jpeg.312f2c29a3f727699a8a9a043c0dbe4c.jpeg 

Posté(e)
comment_1185074

top 👍

Pas trop galère les bougies du fond ? Pourquoi as tu changé les durites ? Cela fait partie du plan de maintenance ou c’est en préventif ?

sinon tu es toujours content de ta M5 ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1185826
Le 22/09/2024 à 14:29, LeoPolo a dit :

top 👍

Pas trop galère les bougies du fond ? Pourquoi as tu changé les durites ? Cela fait partie du plan de maintenance ou c’est en préventif ?

sinon tu es toujours content de ta M5 ?

Salut 

Pas évident pour les bougies du fond car il faut déplacer les calculateurs pour faire passer la clé à bougie, mais faisable quand même. Ça valait le coup de le faire chier quand on voit le tarif chez bmw du changement des bougies. 
 

J’ai changé les 4 durites en préventif, j’ai vu que au USA y en a qui ont les durites qui deviennent poreuses et que le liquide de refroidissement qui y passe finit par couler sur le haut du moteur. 
 

Concernant la M5, oui j’en suis toujours aussi content.
Autant sur le confort que sur la puissance est vrai régale !  
 

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1215105

Bonjour à tous,

Un peu de nouvelle, petite révision effectuée chez BMW -200€ c’est plutôt cool.

Sinon tout va bien, je prends toujours autant de plaisir à son volant.

IMG_3929.jpeg

Posté(e)
comment_1215301
Le 16/07/2025 à 12:09, Slysio a dit :

200 euros la révision ? ça me parait vraiment pas cher. C'était quoi le programme ?

Oui tu m’étonne que ça fait vraiment pas cher…

il y a eu de quoi de fait sur la M ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215317

Non seulement, ils m’ont dit bonjour, mais j’ai eu le droit à café, croissants et lavage de la voiture à la fin avec bien sûr la vidéo du technicien qui fait le tour.

IMG_4897.png

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215318

Non seulement, ils m’ont dit bonjour, mais j’ai eu le droit à café, croissants et lavage de la voiture à la fin avec bien sûr la vidéo du technicien qui fait le tour. IMG_4897.png

Posté(e)
comment_1215325

Tu m'étonnes que c'était pas cher. Ils t'ont mis de la 0W30.. c'est pas au moins de la 5W40 sur ces moteurs ? Et de l'huile un peu spéciale ? @KOOMICHRIS

Car là ils t'ont mis la même huile qu'une 118i.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215326
il y a 8 minutes, Slysio a dit :

Tu m'étonnes que c'était pas cher. Ils t'ont mis de la 0W30.. c'est pas au moins de la 5W40 sur ces moteurs ? Et de l'huile un peu spéciale ? @KOOMICHRIS

Car là ils t'ont mis la même huile qu'une 118i.

Comme tu peux le voir, en commentaire j’ai demandé à mettre de la 5W40.

Ils m’ont dit qui pouvaient mettre de la 5W30 au lieu de la 0W30.

Donc 5W30 qui a été mis, même si j’aurai préféré de la 5W40.

Après ils ont respecté les normes constructeurs, ils ont pas installés un filtre à huile de 520i lol donc l’huile ça doit être pareil.

Posté(e)
comment_1215329
12 minutes ago, Slysio said:

Tu m'étonnes que c'était pas cher. Ils t'ont mis de la 0W30.. c'est pas au moins de la 5W40 sur ces moteurs ? Et de l'huile un peu spéciale ? @KOOMICHRIS

Car là ils t'ont mis la même huile qu'une 118i.

C’est 5w30 de hélix ultra professionnal de mémoire que bmw met dans le S63

Je suis vraiment surpris du prix…y’a 130 balles d.huile sur la dernière révision que j’ai faite de la f10 a 43800kms et avec bougies pont liquide de frein en plus de la vidange c’était plus de 1400 euros de facture.

Posté(e)
comment_1215345
Il y a 10 heures, dodobzh56 a dit :

Comme tu peux le voir, en commentaire j’ai demandé à mettre de la 5W40.

Ils m’ont dit qui pouvaient mettre de la 5W30 au lieu de la 0W30.

Donc 5W30 qui a été mis, même si j’aurai préféré de la 5W40.

Après ils ont respecté les normes constructeurs, ils ont pas installés un filtre à huile de 520i lol donc l’huile ça doit être pareil.

Bon affaire du coup s'ils n'ont pas mis n'importe quel 5W30. Surtout qu'il y a un peu d'huile dans ces moteurs là.

Modifié par Slysio

Posté(e)
comment_1215356

punaise c'est hallucinant le tarif si peu élevé pour un M5,

sur ma 535d j'étais allé en concession il y a deux ans pour une "simple" vidange" et surtout avoir l'historique d'entretien dans l'écran central, je suis ressorti avec les filtre à pollen alors que les avais pas demandé, bilan un peu plus de 400€, j'y suis pas retourné cette année, tant pis pour l'historique ..

et par chez moi la concession bosse en motul et pas en shell

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