Aller au contenu

Jeu en sortie de crémaillère


cedud

Messages recommandés

Je vais prochainement changer mes rotules de direction, en effet celle entre l'axe de crémaillère et la biellette a pris pas mal de jeu coté conducteur (sous le soufflet), celle en bout de biellette coté roue n'a aucun jeu. Est-ce que c'est normal?

Est ce facile de démonter l'ensemble sous le soufflet ou faut ils des outils spéciaux?

Pour info: (M3 3.2L de 1998 avec 100 000km)

-biellette gauche: réf:32111139315 prix 66.25€ HT,

-biellette droite: réf:32111139316 prix 66.25€ HT,

(Comprenant la biellette + la rotule coté roue)... vraiment pas cher

Bien évidement j'ai prévu un parallélisme ensuite.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter les biellettes de crémaillère, oui il faut un outil spécial....réf 32 2 110... :lol:

Les biellettes côté roue, en général, rouillent, alors elles sont très dures à désserrer, et pour faire le para, il faut souvent avoir recours au chalumeau pour ramolir le métal et les faire bouger afin de faire le réglage géo.

Quant à en arriver là, autant démonter les deux biellettes (côté roue) pour leur enlever toute la rouille à l'intérieur, et les remonter avec de la graisse à l'intérieur pour, déjà, avoir aucun mal à régler la géo, pour ensuite ne pas se retrouver avec le même problème à la prochaine géo. Pas de souci de mettre de la graisse, il y a un contre-écrou qui vient bloquer la biellette sur son axe, donc cela ne risque pas de se desserrer tout seul. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je vais suivre à la lettre. En ce qui concerne l'outil spécial, je suppose que c'est l'arrache rotule?

Si ce n'est pas celui là, est ce que tu penses que je puisse m'en faire un avec un peu de bricolage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un arrache. C'est une très grosse clé plate courte avec prise sur le côté pour passer entre le soufflet et la crémaillère et dévisser ou visser sur la crémaillère.

Faire cet outil........tout est faisable, mais je pense que le mieux est de demander à ton BMW si ils peuvent te la prêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, moi qui pensait pouvoir faire glisser le soufflet sur la biellette en le démontant coté crémaillère, pour pouvoir dévisser avec une clé plate normal... Je suis pas certain du tout que BMW me prête leur outil... j'espère pouvoir quand même m'en sortir. Merci pour les infos

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà c'est fait,

C'est assez facile à changer, plus de vibrations dans le volant, réglage de parallélisme niquel.

Ma ///M a 100 000km, ma rotule gauche avait vraiment beaucoup de jeu, pourtant je ne fais pas de circuit et je suis pas non plus très violent (enfin je pense), je conseille à tous le monde de prévoir ce changement dans ce kilométrage là, je doute que ça tienne 130 000km sans prendre le moindre jeu.

Coût total de la réparation 220€ TTC pour un montage perso (parallélisme compris).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait,

C'est assez facile à changer, plus de vibrations dans le volant, réglage de parallélisme niquel.

Ma ///M a 100 000km, ma rotule gauche avait vraiment beaucoup de jeu, pourtant je ne fais pas de circuit et je suis pas non plus très violent (enfin je pense), je conseille à tous le monde de prévoir ce changement dans ce kilométrage là, je doute que ça tienne 130 000km sans prendre le moindre jeu.

Coût total de la réparation 220€ TTC pour un montage perso (parallélisme compris).

@+

Et bien voilà une affaire qui a été rondement menée !!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut cedud.comment a tu fais pour desserer les bielettes as tu meulé une clée plate,?car d'ici peut de temp je vais faire lea même reparation

Salut et bonne année 2006,

Désolé du retard. En effet j'ai meulé une clé plate, j'ai du garder 8-9mm d'épaisseur je crois.

Si tu as un pont pour lever la voiture, le changement des 2 biellettes peut aller très très vite (1h max les 2) sinon faut arriver à déplier la rondelle anti-rotation par les cotés et c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

Intéressant ce post, justement j'ai une petite question: comme je le disais dans un autre post http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=9233

j'ai un claquement qui vient du dessous de l auto et j 'ai changé tout ce qui concerne les amortisseurs et les fameuses rotules dont vous parlez...........................................................................................mais j'ai toujours ce claquement!!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...