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comment_1173804

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, moi c'est Charles, 49 ans et passionné de voitures atypiques et de caractère. J'ai déjà eu la chance de posséder plusieurs autos plaisir et je roule actuellement dans une Maserati 4200. Ceci étant dit, j'ai peut être une opportunité sur une belle M6 et je me tate vraiment beaucoup. C'est un modèle que j'avais toujours dans un coin de la tête (ah, le V10...) et j'avoue que je suis prêt à céder à la tentation.

Le modèle que je convoite est un modèle de octobre 2007, avec 65000 kilomètres. Son historique est connu, le carnet d'entretien dument rempli. Elle n'a connu que 2 propriétaires. Le précédent a gardé la voiture une dizaine d'années. Elle est noire, intérieur noir et placages carbone. Je suis déjà allé la voir et consulter les documents. Je prévois d'y retourner cette semaine pour l'essayer. Elle est vendue 36500.

A ma connaissance, les coussinets n'ont pas été remplacés. Pas d'interventions sur les Vanos et l'embrayage est d'origine. Est ce que ces différents points sont un frein à l'achat ? Ou bien cela sera à surveiller et à faire en préventif ultèrieurement ? Je peux avoir une garantie d'un an plutot complète sur le véhicule.

Merci pour l'accueil et en attente de vous lire. Et peut être à bientôt en M6 !

Charles.

Posté(e)
comment_1173814

Bonjour,


Le tableau semble intéressant, cependant l'usure des coussinets et de l'embrayage ne sont pas qu'une histoire de kilométrage, selon moi si jamais remplacés c'est une enveloppe à prendre en compte.

Je trouve le tarif un peu élevé pour une configuration classique noir/noir, de surcroît si c'est une phase 1.

Ce n'est que mon humble avis.

Posté(e)
comment_1173821

Non clairement tarif pas plus élevé que ça pour un exemplaire avec si peu de kilomètres. Une négociation est sûrement envisageable vu que rien ne se vend en ce moment.
 

Tu peux envisager une enveloppe pour durite Hp et coussinets en premier lieu. C’est entre 2000 et 2500 euros dans un garage.
 

Vu ta localisation, tu as Wil, Babass etc qui sauront t’aider. Je sais que Wil aime travailler sur ces voitures donc il pourra sûrement te proposer ces services si tu ne cherches pas à avoir absolument une facture. 
 

As-tu des photos ou l’annonce ? 
 

Regarde bien la garantie, j’ai failli me faire avoir quand j’ai acheté la mienne. Il y a souvent une limite de réparation dedans donc lis bien le contrat. Moi c’était 1500euros donc dérisoire pour une voiture comme ça. 

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comment_1173830

Merci pour les premiers retours et conseils, je suis preneur ! Concernant le tarif, cela ne me parait pas trop délirant même si je peux essayer de gratter un peu.

Concernant la garantie, elle existe effectivement en 2 plafonds : 2500 et 5000 euros, avec 2 tarifs différents bien évidemment.

Lors de l'essai de la voiture, y a t'il des choses impératives à inspecter ?

Et concernant l'entretien d'une telle auto, impérativement chez BMW M ? Ou bien un garage spécialisé qui connait bien le modèle. Je suis preneur d'adresses en région parisienne, proche Yvelines.

Posté(e)
comment_1173834
Il y a 1 heure, Slysio a dit :

Non clairement tarif pas plus élevé que ça pour un exemplaire avec si peu de kilomètres. Une négociation est sûrement envisageable vu que rien ne se vend en ce moment.
 

Tu peux envisager une enveloppe pour durite Hp et coussinets en premier lieu. C’est entre 2000 et 2500 euros dans un garage.
 

Vu ta localisation, tu as Wil, Babass etc qui sauront t’aider. Je sais que Wil aime travailler sur ces voitures donc il pourra sûrement te proposer ces services si tu ne cherches pas à avoir absolument une facture. 
 

As-tu des photos ou l’annonce ? 
 

Regarde bien la garantie, j’ai failli me faire avoir quand j’ai acheté la mienne. Il y a souvent une limite de réparation dedans donc lis bien le contrat. Moi c’était 1500euros donc dérisoire pour une voiture comme ça. 

Ton raisonnement sur le prix est un peu contradictoire, tu indique que :

- Le tarif est cohérent mais négociable ?

- Rien ne se vend pour quelle raison selon toi ? 

Selon moi le marché est trop haut et acheter des véhicules dans ces conditions ne fait qu'alimenter le phénomène. J'aurai dit oui pour une LCI mais là une phase 1 avec frais à prévoir non. Car après remplacement des coussinets ou de l'embrayage on accroche les 40K€..

Après je peux comprendre qu'il y ai des personnes qui cherchent un faible kilométrage, chacun sa philosophie.

Concernant l'essai, en dehors des éléments classiques (carrosserie, trains roulants..), il faut s’intéresser particulièrement à ce fameux V10. Je dirais qu'il ne faut pas hésiter à mettre une pleine charge et monter dans les tours une fois l'huile chaude. Le moteur fonctionne grâce à un système de vanos haute pression et c'est de cette manière qu'une anomalie peut être détectée. Également vérifier le fonctionnement de la boîte en passant les 7 rapports.

 

Posté(e)
comment_1173856

Ne pas comprendre quelque chose est différent de l'incohérence. 

Pour moi une E63 avec un historique limpide avec très peu de propriétaires et si peu de kilomètres vaut un peu plus sur le marché de l'occasion. Ceci dit la crise globale, pas que les voitures, fait que rien ne se vend en ce moment. Donc les acheteurs sont en position de force car ils sont peu nombreux.

La voiture les vaut mais si pour X raisons le vendeur est pressé et bien il peut tenter une négociation en dessous de ce qu'elle vaut. 

Et je pense que ça fait 20 ans maintenant que tout le monde le dit qu'une E6x M vaut cher en entretien. C'est comme ça, il faut faire la paix avec ça. Vaut mieux penser à ce que vaut la voiture et son potentielle future. Un V10 va finir par valoir de + en + et du coup, on retombera peut-être plus facilement sur nos pattes, même en injectant quelques milliers d'euros, plutôt qu'une qui a 10 propriétaires et 150 000 kilomètres mais tout mécaniquement de bon. 

Et elle a 65 000 kilomètres. Faut peut-être pas abuser non plus sur les frais à prévoir. 

 

Et il faut le trouver le vendeur assez gentil (naïf ?) qui va te laisser la voiture pour qu'elle ait le temps de chauffer, que tu fasses une pleine charge sur une voiture de 500ch et que tu n'es même pas sûr d'acheter. T'imagine le nombre de "clients" qui veulent faire ça ? A part à connaître le vendeur, c'est pas un conseil viable que tu lui donnes. 

Modifié par Slysio

Posté(e)
comment_1173860

franchement  le prix est correct  et 65000 km normalement tu n'as rien a faire déçu , moi personnellement  je trouve la bmw m6 très fiable comme voiture , demande lui si la voiture a fait du circuit si oui la prend pas (c'est que mon avis ) moi le mois dernier on ma propose 50000 euros pour la mienne ( mais je la vend pas ) la m6 c'est le monde à l'envers parapheur à ta Maserati 4200

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comment_1173865

Merci encore pour vos différents commentaires. Maintenant je vais essayer de programmer un essais dans les prochains jours. Je pourrai alors me faire un avis plus précis. Et je verrai si c'est le monde à l'envers par rapport à la Maserati 4200. 

Posté(e)
comment_1173869
Il y a 2 heures, Slysio a dit :

Ne pas comprendre quelque chose est différent de l'incohérence. 

Pour moi une E63 avec un historique limpide avec très peu de propriétaires et si peu de kilomètres vaut un peu plus sur le marché de l'occasion. Ceci dit la crise globale, pas que les voitures, fait que rien ne se vend en ce moment. Donc les acheteurs sont en position de force car ils sont peu nombreux.

La voiture les vaut mais si pour X raisons le vendeur est pressé et bien il peut tenter une négociation en dessous de ce qu'elle vaut. 

Et je pense que ça fait 20 ans maintenant que tout le monde le dit qu'une E6x M vaut cher en entretien. C'est comme ça, il faut faire la paix avec ça. Vaut mieux penser à ce que vaut la voiture et son potentielle future. Un V10 va finir par valoir de + en + et du coup, on retombera peut-être plus facilement sur nos pattes, même en injectant quelques milliers d'euros, plutôt qu'une qui a 10 propriétaires et 150 000 kilomètres mais tout mécaniquement de bon. 

Et elle a 65 000 kilomètres. Faut peut-être pas abuser non plus sur les frais à prévoir. 

 

Et il faut le trouver le vendeur assez gentil (naïf ?) qui va te laisser la voiture pour qu'elle ait le temps de chauffer, que tu fasses une pleine charge sur une voiture de 500ch et que tu n'es même pas sûr d'acheter. T'imagine le nombre de "clients" qui veulent faire ça ? A part à connaître le vendeur, c'est pas un conseil viable que tu lui donnes. 

La crise ? Le luxe ne s'est jamais aussi bien porté, dont les voitures de sport/collection font partie. 

En revanche l'exigence est montée d'un cran, le prix n'est pas un problème mais tout doit être parfait aux yeux de l'acheteur.

Elle n'a certes que 65 000km mais cela ne garantit en rien le bon état des coussinets, de l'embrayage, du groupe SMG, des élastomère etc.

Je n'ai jamais dis que l'acheteur devait conduire le véhicule, c'est même mieux que ce soit le vendeur afin d'être plus attentif, de voir son style de conduite et s'il n'a rien à se reprocher acceptera de faire ce que tu lui demande.

J'ai toujours eu la chance d'acheter des véhicules au tarif bien inférieur au prix du marché et jamais au prix affiché comme ma précédente M5, alors mon avis est peut être biaisé.

Ce qui est certain c'est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors je souhaite qu'elle lui plaise et qu'il reparte avec ! 

 

 

Posté(e)
comment_1173875

Octobre 2007 est peut être en Phase 2, as tu les clignotants avant en led ou ampoule ?

Pour les coussinets 65mkm est peu donc tu devrais être tranquille un peu, la question est, a t'elle été démarré régulièrement car l'usure se fait principalement sur des démarrage a sec (si tu démarre l'auto tout les 3 mois, la pellicule est quasi inexistante), l'avantage de P2 est que le coussinet a changé est UN PEU plus résistant.

Durite HP = loterie.

Embrayage c'est la conduite qui donne l'usure pas le kilométrage et ce n'est pas du préventif a faire (comme des plaquettes tu change car c'est usé sauf que la tu as un témoin)

Pour ton essai le mieux serait ista pour faire un check rapide pompe a carburant / électrovanne. 

Conseil sans tu test tous les boutons autour de la boite cad power / dureté suspatte / vitesse passage des rapports. Ca donne des infos.

Power tu dois vraiment sentir la diff au niveau de la pédale en ayant un pied plus léger l'auto a autant voir plus de sauce.

Dureté pareil tu sent beaucoup plus de fermeté

Vitesse Rapport entre 1 et 5 (voir 6 mais pas pendant l'essai) en auto c'est le jour et la nuit plus tu t'approche de 5 plus l'auto change ses rapport haut dans les tours et plus ils sont rapide et violent. Passe aussi en manuel rétrograde monte dans les tours (une fois moteur boite pont chaud).

Il faut pas hésiter une fois en bonne condition de chauffe car c'est en poussant un peu que tu peux voir une défaut moteur arriver (par exemple les pompes qui sont fatigués ou filtre un peu colmaté)

Ouvre ta trappe a essence aussi si lorsque tu ouvre tu as une sorte d'aspiration d'air, c'est pas top ca se répare facilement mais il se peut que le réservoir se soit déformé.

Si tu es souple tu peux aussi regardé au niveau du nez de pont si pas un début de suintement.

Après c'est du standard l’état / age des pneus, plaquettes disques, intérieur, ...

Je pense tu as l'habitude pour avoir une italienne mais chaque pièce à un cout plus important qu'une serie 3 basic and co.

 

Quand au prix ca ne me regarde pas trop c'est le prix qu'on est prêt a mettre donc tu es seul juge, tout comme la config.

Dernier point une traca c'est bien ca fait plus clean mais ce n'est en rien un gage de sérieux des garage qui ont travaillé dessus.

 

Je te conseil aussi si tu le peux d'essayer une autre auto pour comparer, tu as Thor qui à une m5 a Rambouillet, il est très sympa.

C'est une auto très attachante je trouve qui donne de très bonne sensation son seul défaut je trouve ses freins.

Posté(e)
comment_1173881

Salut @Lycharclo, comme te dit Babass, le prix malheureusement y a que toi qui peut le maitriser et être juge du juste... Pour moi le nombre de main et le kilométrage est un gage de sécurité, et par conséquent influe le prix à coup sûr. Après le seul conseil que je peux te donner c'est de bien inspecter la voiture si elle a taper, si il y a des suintements sous la voiture (difficile avec les caches...) et surtout mettre un coup de diag, après je peux te filer un coup de mains car j'ai l'ista mais moi je suis d'Orly. Concernant une bonne adresse d'un professionnelle, je te déconseille les concessions BMW c'est des BOUCHERS, et dans le coin un peu loin mais ca va et en même temps tu peux visiter la région, tu FAST ELECTRIK qui est sur le forum sous le pseudo @ACS3.

N'hésites pas 😄

Posté(e)
  • Auteur
comment_1173912

Merci à nouveau pour tous les conseils.

J'ai pu faire un petit essai de la voiture aujourd'hui, et avec ma toute petite expérience du modèle, je n'ai rien remarqué de problématique à la conduite. Les 7 rapports passent sans soucis, la conduite est hyper douce en mode tranquille. Je n'ai pas pu "jouer" avec tous les différents modes de conduite, par méconnaissance.

C'est une phase 2, avec les clignottants AV leds et le troisième feux de stop dans la malle AR.

Le grand écard entre une conduite confortable, tranquille, et une conduite plus sportive est encore plus marqué que dans la Maserati 4200.

A bas régime, la M6 est beaucoup plus silencieuse que la 4200 (qui est équipée d'échappement inox certes...). En montant dans les tours ça chante bien aussi, mais différemment que la 4200.

Par contre, j'ai une question : il y a un symbole (triangle et point d'exclamation) affiché au tableau de bord, à coté du numéro de rapport de boite engagé.

Une idée de ce que cela peut être ?

Merci ?

Posté(e)
comment_1173958

Oui les V8 sont en général plus agréable en conduite tranquille, le V10 est plutôt typé on/off et s'exprime à partir de 5000trs ce qui peut être fatigant à la longue mais c'est ce qui fait son charme.

Très bonne chose que ce soit une LCI ! 

Pour le triangle cela symbolise une alerte, cela peut être beaucoup de choses, par exemple une ampoule grillée, une ceinture non bouclée, un niveau d'huile trop bas ou encore le niveau de carburant qui atteint la réserve, bref il faut appuyer sur le bouton "check" du commodo gauche supérieur afin d'en connaître la raison.

Modifié par ssilver.3

Posté(e)
comment_1174014

Un mouvement d'importation en 2013 selon leur suivi Autoviza ! Allemagne ou autre ,je me méfierai du faible kilométrage en plus de 16 ans , beaucoup de compteurs trafiqués là bas .

Posté(e)
comment_1174038

C'est ce que j'allais dire, car vertical pour le côté accident, et autorecords pour le suivi de l'entretien.

Posté(e)
comment_1174178

C'est pas facile à faire quand t'achètes une M6 mais si tu peux effectuer une mesure de pression d'huile Vanos c'est bien.

Sinon minimum faire un diag et tester tout ce que tu peux avec ISTA avant d'acheter, regarder l'usure par rapport aux km, etc...

 

Posté(e)
comment_1174182

Tout à été quasi dit.

Pour celle d'Aubergenville, j'habite à côté, donc ne pas hésiter à me demander si besoin de venir la voir et passer la valise.

J'ai un peu de connaissance sur ce modèle maintenant donc je pourrai probablement t'aiguiller sur les entretiens à court et moyen terme !

Posté(e)
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comment_1174243

Merci pour tous vos conseils éclairés. Effectivement, j'ai maintenant beaucoup d'infos pour m'aider à orienter mon choix.

C'est bien celle d'Aubergenville que je suis allé voir et essayer. Et effectivement elle est d'origine Allemagne. Mais le carnet d'entretien et les documents fournis peuvent accréditer le faible kilométrage. En tout cas, j'avais été séduit par l'essai.

Je te remercie pour la proposition wiloskill, je te contacterai surement au besoin.

Mais mon problème (si on peut dire que s'en est un) est de me séparer de la Maserati avant de plonger vers la M6. Ce n'est pas raisonnable d'avoir les deux en même temps...

Posté(e)
comment_1174266

Comment ne pas être séduit par une M génération "E", ce sont des autos atypiques et attachantes. La revente d'une maserati n'étant pas aisée, je pense qu'il vaut mieux passer par une reprise.

Encore faut-il trouver le pro qui l'accepte..

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