Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1173813

Bonjour,

Non, je n'ai pas ensablé la M2 🤣, je voulais juste savoir comment si certains utilisent leur ///M pour emmener les enfants à la plage, avec les risques que ça engendre : crème solaire qui ne part pas sur les sièges en cuir, sable partout qui raye les plastiques ou la carrosserie, etc.

Je crois me rappeler qu'à une époque BMW vendait un housse pour transporter un chien ou autre sans ruiner la bagnole, le genre de truc que tu attaches aux appuis-tête. J'ai regardé sur le net, rien trouvé de probant, notamment parce qu'il faudrait quatre trous pour passer les Isofix.

Si vous avez expérimenté une solution autre que le plaid à carreaux sur les sièges, je suis preneur de votre retour 👍, ce qui m'évitera de rouler en Captur Dci (merci Mamie) parce que ça craint rien mais c'est chiant à rouler...

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1173815

en lisant ton message, j'allais te dire de ne pas t'embêter et de partir sur le plaid à carreaux justement, mais tu voudrais éviter en fait 😄

Posté(e)
  • Auteur
comment_1173816
il y a 4 minutes, I_KnOw a dit :

en lisant ton message, j'allais te dire de ne pas t'embêter et de partir sur le plaid à carreaux justement, mais tu voudrais éviter en fait 😄

J'aimerais surtout un truc sûr et qui s'accroche donc !

Posté(e)
comment_1173838
3 hours ago, GuiOm said:

Bonjour,

Non, je n'ai pas ensablé la M2 🤣, je voulais juste savoir comment si certains utilisent leur ///M pour emmener les enfants à la plage, avec les risques que ça engendre : crème solaire qui ne part pas sur les sièges en cuir, sable partout qui raye les plastiques ou la carrosserie, etc.

Je crois me rappeler qu'à une époque BMW vendait un housse pour transporter un chien ou autre sans ruiner la bagnole, le genre de truc que tu attaches aux appuis-tête. J'ai regardé sur le net, rien trouvé de probant, notamment parce qu'il faudrait quatre trous pour passer les Isofix.

Si vous avez expérimenté une solution autre que le plaid à carreaux sur les sièges, je suis preneur de votre retour 👍, ce qui m'évitera de rouler en Captur Dci (merci Mamie) parce que ça craint rien mais c'est chiant à rouler...

une protection de banquette renforcé plus deux protections de dossier de sièges avant et deux draps de bains géant noirs, par dessus sur la banquette.

et des fois y font de la merde quand même😒

Posté(e)
comment_1173840

Perso, ça n’est pas envisageable… le sable s’immisce partout et impossible de vraiment tout enlever!

-> on va toujours à la plage avec la voiture de ma femme… vu l’état, ça me fait moins mal 😅

Posté(e)
comment_1173841
Just now, LeoPolo said:

Perso, ça n’est pas envisageable… le sable s’immisce partout et impossible de vraiment tout enlever!

-> on va toujours à la plage avec la voiture de ma femme… vu l’état, ça me fait moins mal 😅

moi j'y vais avec la baleine blanche, ou celle de la moitié, mais maintenant ca sera en benz.. ca me fera plus mal du tout 😄

Posté(e)
comment_1173843
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

moi j'y vais avec la baleine blanche, ou celle de la moitié, mais maintenant ca sera en benz.. ca me fera plus mal du tout 😄

Mon problème est que même avec la voiture poubelle, je n’arrive pas a en avoir rien a faire et je faisais l’inspection du dessablage avant de monter dedans… a noter qu’avec les années et la répétition, ils font tous attention et s’il y a un cousin qui doit monter dans la voiture, ce sont mes enfants qui verifient! 😁

…mais bon, il y a toujours irrémédiablement un peu de sable qui finit dans l’auto 😰

Posté(e)
comment_1173844
Just now, LeoPolo said:

Mon problème est que même avec la voiture poubelle, je n’arrive pas a en avoir rien a faire et je faisais l’inspection du dessablage avant de monter dedans… a noter qu’avec les années et la répétition, ils font tous attention et s’il y a un cousin qui doit monter dans la voiture, ce sont mes enfants qui verifient! 😁

…mais bon, il y a toujours irrémédiablement un peu de sable qui finit dans l’auto 😰

moi je préfère priorité parking privé... le reste c'est des gosses.

par contre tu fais comment ? c'est quoi ta technique( de dressage ;) )?

🤭

Posté(e)
comment_1173845
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

moi je préfère priorité parking privé... le reste c'est des gosses.

par contre tu fais comment ? c'est quoi ta technique( de dressage ;) )?

🤭

https://www.decathlon.fr/p/pack-collier-telecommande-de-dressage-pour-chien-num-axes-canicom-800/_/R-p-X8525227?mc=8525227

😇 existe en version multicanaux pour ceux qui ont une meute ...

Posté(e)
comment_1173850

Dans mon cas, chacune des BMW a en permanence une bâche noire pour animaux sur la banquette arrière où j'ai fait 2 entailles au niveau des prétentionneurs et sous laquelle il y a des serviettes éponge (pas pour éponger quoi que ce soit vu que la bâche est imperméable mais pour que les sièges auto ne marquent pas les cuirs)

Sinon pour ma passagère crémée c'est protection de l'assise avec une serviette au préalable et globalement c'est comme @LeoPolo, je suis maniaque, les enfants (2 et 6 ans) le savent et ont très vite compris (à renfort de gueulage / coups de pression préventifs) qu'il fallait faire supra attention aux voitures. Donc ya grosse séance de nettoyage (personnes + matériel) avant même de mettre 1 orteil dans la voiture. 

Et pour le reste (parce que, même sans parler d'aller à la plage, du sable dans ces coins là t'en ramènes forcément en revenant d'une promenade, d'un resto etc) bah c'est récupéré par le nettoyage complet que je fais à la voiture une fois revenu en région parisienne.

Mais globalement j'évite tout simplement de la prendre et je m'y rends avec un solex+cariole pour transporter les enfants et leur bazar... et c'est beaucoup + détente pour tout le monde 😀