Posté(e) le 18 février 20251 a comment_1200013 Tu aurais des ratés ou défaut plus tôt dans les régimes si ce serai une bobine. Au pire tu inverses la numéro 5 et regarde ce qui se passe lorsque tu accélère à fond. Tu aurais peut-être une coupure sur le bon cylindre ou encore un nouveau cylindre. Il y a 6 heures, M3POWER321 a dit : Toujours du Total Excellium, après je le prends très régulièrement pour le décrasser j’espère que ça ne reviendra pas, on verra bien Il faut refaire le test pédale à fond. Modifié le 18 février 20251 a par julien m Signaler
Posté(e) le 18 février 20251 a Auteur comment_1200018 Il y a 2 heures, julien m a dit : Tu aurais des ratés ou défaut plus tôt dans les régimes si ce serai une bobine. Au pire tu inverses la numéro 5 et regarde ce qui se passe lorsque tu accélère à fond. Tu aurais peut-être une coupure sur le bon cylindre ou encore un nouveau cylindre. Il faut refaire le test pédale à fond. À tester clairement, facile à faire moi-même ou compliqué ? Je ne l’ai que depuis 10 mois donc je ne sais pas 🤷♂️ Signaler
Posté(e) le 18 février 20251 a comment_1200081 Il y a 11 heures, M3POWER321 a dit : À tester clairement, facile à faire moi-même ou compliqué ? Je ne l’ai que depuis 10 mois donc je ne sais pas 🤷♂️ Je n'ai pas encore travaillé sur ce moteur, mais ça doit se faire plutôt aisément, juste à être rigoureux dans le passage du faisceau lors du remontage. Signaler
Posté(e) le 18 février 20251 a comment_1200083 On 2/17/2025 at 6:18 PM, M3POWER321 said: Voilà le résultat à la valise… je ne sais pas quoi en penser puisque il les a effacés, et les défauts ne reviennent pas et qu’il tourne parfaitement… mise à part que je n’ai pas osé appuyer à fond sur l’accélérateur, seulement à 80% je dirais et ras… Ah ça @M3POWER321 parce que j’y comprends rien pour moi c’est du chinois Signaler
Posté(e) le 18 février 20251 a Auteur comment_1200088 il y a 43 minutes, KOOMICHRIS a dit : Ah ça @M3POWER321 parce que j’y comprends rien pour moi c’est du chinois On est deux 🤣 Signaler
Posté(e) le 19 février 20251 a comment_1200138 Le 17/02/2025 à 18:18, M3POWER321 a dit : Voilà le résultat à la valise… je ne sais pas quoi en penser puisque il les a effacés, et les défauts ne reviennent pas et qu’il tourne parfaitement… mise à part que je n’ai pas osé appuyer à fond sur l’accélérateur, seulement à 80% je dirais et ras… Si je puis me permettre, le défaut arrive quand tu appuies à fond, tu effaces le défaut, et il ne revient pas sans appuyer à fond. Je pense que pour savoir si il revient, il faut refaire le même test, de ce que je comprends, mettre les gaz en grand ! Signaler
Posté(e) le 19 février 20251 a comment_1200183 5 hours ago, Jérome said: Je pense que pour savoir si il revient, il faut refaire le même test, de ce que je comprends, mettre les gaz en grand ! Exact et quand le défaut revient, laisser tourner le moteur durant le diag. Signaler
Posté(e) le 28 février 20251 a comment_1201197 Alors, @M3POWER321, est-ce que tu lui as fait un bon kick-down pour voir ce qu'il se passe ? 😁 Signaler
Posté(e) le 12 avril 20251 a comment_1205875 @M3POWER321, donne nous stp des nouvelles. Espérant que tu aies enfin résolu le problème. Signaler
Posté(e) le 11 août 20251 a Auteur comment_1217228 Le 12/04/2025 à 14:03, z3m a dit :@M3POWER321, donne nous stp des nouvelles.Espérant que tu aies enfin résolu le problème.Salut à tous, les nouvelles ne sont pas bonnes… on n’a pas roulé avec quasiment depuis mars. On a d’autres voitures donc pas de risques et j’ai eu quelques soucis de santé, rien de grave mais contraignant. Tout va bien aujourd’hui, c’est le principal. Je l’ai quand même roulé régulièrement environ 30 kilomètres à chaque fois.J’ai changé de place la bobine 5, là où ça me disait raté combustion cylindre 5, pour la mettre sur le 7. Résultat, raté cylindre 7… donc changement des 8 bobines, elles sont pas « belles de visu » et je pense faire les 8 bougies. Pensez-vous que c’est cohérent de la faire à 122000 kilomètres ?De plus, des petits à coups sont apparus à l’accélération, très léger, comme si le moteur broutait légèrement. Selon une connaissance qui bosse en concession BMW, boîte de transfert qui serait en train de lâcher. Cause, jantes en 22 qui sont sur le gros depuis que nous l’avons acheté pour rappel il vient d’Allemagne), et dont j’ai appris récemment que c’était soi-disant homologué en Allemagne mais pas chez nous. Enfin pas chez nous, ça c’est certain.Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos précisions 🙏 Signaler
Posté(e) le 11 août 20251 a comment_1217231 22 minutes ago, M3POWER321 said:Pensez-vous que c’est cohérent de la faire à 122000 kilomètres ?Oui, bobines remplacées à 112'000 km sur mon X5M.Bougies à remplacer tous les 50'000 km, elles sont notamment une cause de détérioration des bobines sinon.Au début du S63, il semble y avoir eu des problèmes importants de bobines, je pense améliorées depuis, donc si elles sont d'origine, pas étonnant non plus de devoir les remplacer. Signaler
Posté(e) le 11 août 20251 a comment_1217232 27 minutes ago, M3POWER321 said:boîte de transfert qui serait en train de lâcher. Cause, jantes en 22 qui sont sur le gros depuis que nous l’avons acheté pour rappel il vient d’AllemagneJe ne vois pas bien le rapport entre les jantes et la transmission.Que tu aies des jantes de dimensions exotiques et que cela dégrade les trains roulants, oui mais la transmission ?La transmission se dégrade plutôt par absence d'entretien (à quand remonte la dernière vidange des deux ponts, de la BVA et de la boite de transfert ?) ou un couple trop élevé (ex. re-programmation).Sur la boite de transfert, l'actuateur finit par fuir et doit être remplacé (il existe alternativement un kit d'étanchéité). Modifié le 11 août 20251 a par z3m Signaler
Posté(e) le 11 août 20251 a Auteur comment_1217242 Il y a 4 heures, z3m a dit :Je ne vois pas bien le rapport entre les jantes et la transmission.Que tu aies des jantes de dimensions exotiques et que cela dégrade les trains roulants, oui mais la transmission ?La transmission se dégrade plutôt par absence d'entretien (à quand remonte la dernière vidange des deux ponts, de la BVA et de la boite de transfert ?) ou un couple trop élevé (ex. re-programmation).Sur la boite de transfert, l'actuateur finit par fuir et doit être remplacé (il existe alternativement un kit d'étanchéité).Je ne vois pas le lien non plus entre la dimension des jantes et la boîte de transfert. C’est du 60 à l’arrière et 40 à l’avant en motricité. Pour les vidanges, je vais regarder, tout était fait quand je l’ai acheté, en tout cas je pense, sinon je l’aurais fait juste après l’achat. Je vais quand même vérifier ça. Merci @z3m Signaler
Posté(e) le 11 août 20251 a comment_1217243 Il me semble que chez BMW il faut réclamer les vidanges de toute la transmission car pour eux ce serait à vie !Sur X5M ou X6M l'opération est coûteuse vu qu'il s'agit de quatre vidanges ! Signaler
Posté(e) le 11 août 20251 a Auteur comment_1217245 il y a 3 minutes, z3m a dit :Il me semble que chez BMW il faut réclamer les vidanges de toute la transmission car pour eux ce serait à vie !Sur X5M ou X6M l'opération est coûteuse vu qu'il s'agit de quatre vidanges !J’avais entendu la même chose ! Signaler
Posté(e) le 11 août 20251 a comment_1217247 @M3POWER321, encore un truc, il y a eu un rappel sur nos SUV (tous ?) pour l'arbre de transmission vers le pont avant.Il a donc été remplacé sur le mien.Si le tien est concerné, il faut le faire aussi car c'est dangereux : l'arbre prend trop de jeu, vibre, se détache et finit en principe dans le bloc moteur. Signaler
Posté(e) le 11 août 20251 a Auteur comment_1217255 Il y a 2 heures, z3m a dit :@M3POWER321, encore un truc, il y a eu un rappel sur nos SUV (tous ?) pour l'arbre de transmission vers le pont avant.Il a donc été remplacé sur le mien.Si le tien est concerné, il faut le faire aussi car c'est dangereux : l'arbre prend trop de jeu, vibre, se détache et finit en principe dans le bloc moteur.Alors ça je n’en avais jamais entendu parler. J’appelle BMW demain 😓 merci 🙏 Signaler
Posté(e) le 11 août 20251 a Auteur comment_1217256 Phase 1 ou phase 2 ou même les deux ? Le mien est un phase 2 @z3m Signaler
Posté(e) le 11 août 20251 a comment_1217257 4 minutes ago, M3POWER321 said:Phase 1 ou phase 2 ou même les deux ? Le mien est un phase 2 @z3mJe ne sais pas, tous ne sont peut-être pas concernés, le mien est d'août 2012.J'ai aussi eu un rappel récent pour les airbags frontaux. Signaler