Aller au contenu

Ma nouvelle M...X-5

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai parlé à demi mots dans un autre sujet. J'avais promis de la présenter, voici ma nouvelle M ou presque.

126697f9-628e-4c58-af28-3c76cebe223e.thumb.jpg.f322d219642e2477c335a72ba758eb58.jpg

Il s'agit donc d'une petite MX-5 de 2012, avec le second FL. 1,8 (de toute façon, ça se traine vs une M) et le toit en dur.

Blanche nacrée. Je l'ai récupéré ce midi. L'idée était d'avoir une tite auto sympa pour me balader avec ma fille de 5 ans (et en plus elle peut se mettre devant légalement).

Bref, je suis allé essayer celle-ci, et j'ai kiffé. Le côté attachant d'une MX-5, c'est pas une légende. C'est pas une sportive, c'est juste une auto ludique avec laquelle tu te fais plaisir aux allures légales. Pour l'arsouille à allure moins légal, j'ai la 135, dont les perfs me suffisent sur route.

Bon allons surtout à la partie qui nous intéresse, la livraison de l'auto. Quand je suis allé l'essayer, elle avait pas mal de petits pets à corriger et les ponts de mai aidant, je l'ai attendu quasi un mois. Début de semaine, on se met d'accord pour livraison aujourd'hui 18h00. Nickel, le temps de récupérer ma fille à la sortie de l'école et qu'elle profite de la livraison.

Mais, bah oui, si y a pas de mais, c'est pas drôle. Mais le vendeur (pro) me rappelle hier. Ils me reprennent la moto, il n'y aura plus de mécanicien à cette heure là pour la checker. Sauf que plus tôt, c'est pas possible pour moi, j'ai aussi un métier. Seule solution, faire une croix sur la livraison avec ma fille et faire ça à l'heure du dej en express. Bon on est dans le sud-est, fin mai, il fait beau. Je fais donc le trajet aller (70 kilomètres) sous... la pluie. Youpi, un roadster sur l'autoroute et la pluie, c'est le top pour en profiter une dernière fois.

Livraison en express donc. En 1/4 h, c'est bouclé et je repars bosser. Merci pour le côté glamour. Surtout que la pluie s'intensifie, on va surtout tester les sièges chauffants et les essuies-glaces. La balade cheveux aux vents par les petites routes, ce sera un autre jour.

Et évidemment, pour que le trajet soit parfait, fallait que le balais d'essuie-glace conducteur se décroche à 130 sur autoroute (enfin 110, il pleut) au moment où il pleuvait le plus. Heureusement, une aire n'est pas loin et en 2 min, ce sera réglé.

Bilan de ces premiers kilomètres, c'est pas une autoroutière, mais après la moto, c'est pas un calvaire non plus. La boite est top, un moteur atmo, c'est mou en bas (là c'est même très très très très mou) mais sympa en haut. C'est rigolo de réapprendre à conduire asssis sur les roues arrières, d'allumer les phares, de régler le balayage des essuies glaces, et de sentir ce qui se passe sous ses roues (merci la direction hydraulique).

Bref, je suis content, je la trouve craquante avec ses petites roues (la 135 n'est pas un premier prix de beauté, faut reconnaitre, tu l'apprécies quand tu es dedans, comme avec... des chaussons) et ça va être super jouet pour balader avec ma fille dans le Var. Pour sortir du département, ce sera plutôt en BMW.

b0d78880-a9c3-4749-b6c3-265786e4cf2f.thumb.jpg.e0ffbb6c34c841aefed0011884704426.jpg

• J'aime 5
  • J'adore 5
  • Haha 1
Posté(e)

Y a tout de bmw dans l’appellation ! Le M, le X et le 5. Au final, c’en est pas une mais apparemment le châssis est extra ( ludique)

Posté(e)

en tout cas , c'est un des rare constructeur populiste a avoir oser maintenir , une prop moteur avant sans trop d'assistance aussi longtemps 

la MX5 est une juste reponse au Z3 , le Z4 passé le e85 et encore c'est trop lourd ...

• J'aime 3
Posté(e)

J'aime bien c'est super rewarding pour un mec lent alors toi...

j'ai eu une S2000 c'est un peu la même philosophie

• J'aime 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

J'aime bien c'est super rewarding pour un mec lent alors toi...

j'ai eu une S2000 c'est un peu la même philosophie

Je ne dis pas que si j’accroche au concept (c’est mon premier cabriolet), ça ne finira pas en S2000. Mes parents en ont eu deux, c’est la première propu que j’ai conduite.

• J'aime 3
Posté(e)

j’avais essayé en 2004 une mx5 d’un ami achetée neuve en 115 ch, effectivement j’avais trouvé ça super , je pensais pas que c’etait si fun à conduire alors que j’ai déjà un 325i à l’époque. Une belle surprise comme ta m135i 😊.

• J'aime 2
Posté(e)

Super auto à laquelle je me suis longtemps intéressé pour la ligne (je regardais les NBFL qui ont ma préférence), le plaisir par le côté propul à l'ancienne, moteur sympa vu le poids (je visais la 1.8 140ch), équipement plutôt complet pour rouler au quotidien, fiabilité (mécanique, la corrosion ayant encore droit de cité sur les NB), faible coût achat/entretien/assurance, bref cette bagnole coche toutes les cases de la voiture plaisirS selon moi. Mais forcément il y a un mais (puisque sinon j'en aurais une depuis belle lurette) : 2 places. Donc à partir de là c'était cuit pour moi car jeune papa, je savais que les occasions de l'utiliser allaient être plus que réduites. Elle me laissera toujours un goût d'occasion manquée cette bagnole...

Posté(e)
il y a 29 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Super auto à laquelle je me suis longtemps intéressé pour la ligne (je regardais les NBFL qui ont ma préférence), le plaisir par le côté propul à l'ancienne, moteur sympa vu le poids (je visais la 1.8 140ch), équipement plutôt complet pour rouler au quotidien, fiabilité (mécanique, la corrosion ayant encore droit de cité sur les NB), faible coût achat/entretien/assurance, bref cette bagnole coche toutes les cases de la voiture plaisirS selon moi. Mais forcément il y a un mais (puisque sinon j'en aurais une depuis belle lurette) : 2 places. Donc à partir de là c'était cuit pour moi car jeune papa, je savais que les occasions de l'utiliser allaient être plus que réduites. Elle me laissera toujours un goût d'occasion manquée cette bagnole...

On est 2 alors ! Exactement comme toi, Jai toujours voulu une nbfl, mais au dela du fait que 2 places soit contraignants pour les ballades avec le petit et madame, c’est la corrosion casi obligatoire sur ce modele qui m’a freiné. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, SpaceGrau08 a dit :

Il y a 9 heures, Biba16 a dit :

On est 2 alors ! Exactement comme toi, Jai toujours voulu une nbfl, mais au dela du fait que 2 places soit contraignants pour les ballades avec le petit et madame, c’est la corrosion casi obligatoire sur ce modele qui m’a freiné. 

J'avais le même problème. Mais comme Madame n'est plus là, je peux en profiter pleinement avec ma fille de 5 ans. Elle adore être installée à l'avant. Depuis ce week-end, elle ne veut utiliser qu'elle et elle me réclame même des balades.

• Wouah 1
Posté(e)
1 hour ago, 964RS said:

J'avais le même problème. Mais comme Madame n'est plus là, je peux en profiter pleinement avec ma fille de 5 ans. Elle adore être installé à l'avant. Depuis ce week-end, elle ne veut utiliser qu'elle et elle me réclame même des balades.

mon grand quand il était petit(phrase de merde).

Reconnaissait 2 autos... la mimille(S2000) et la MIIIIIIIAAAAATAAAAA(mx5)!!! 🥰

• Haha 3
Posté(e)

Félicitations pour cette MX5 !!! 🫶

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Créer...