Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , j’espère poster au bon endroit , je cherche à recevoir des avis au sujet d’une question qui me pose vraiment question .

je suis à la recherche d’une m2 compétition depuis quelques temps et j’en veux une qui ce démarque des centaines que l’ont peut trouver en annonce tout est restant d’origine et très peux kilométré , je voulais une dkg, j’ai toujours eu que des boites auto en voiture plaisir ( j’ai une voiture plaisir ( aucune en ce moment puisque j’ai vendu la précédente ) mais sinon un seat ateca en boite meca pour le quotidien.

je suis tombé sur une à vendre qui est absolument full pièce m performance tout installé chez bmw avec facture moins de 20 000km mais en boite meca , ce que je n’avais pas du tout envisagé mais elle est tellement parfaite que je l’ai aujourd’hui juste réservé oralement je dois faire un acompte mardi . Mais j’ai très peur de la revente en boîte meca que ce soit très long à vendre et je me suis dit je vais voir un peu sur un forum ce que la communauté BMW en pense ? 
du coup merci de me donner vos avis si vous avez déjà vendu des m2 en boîte meca si ça a été compliqué ce serait top si je pouvais avoir un retour concret de quelqu’un qui a vécu l’expérience. Merci 

Posté(e)

Je n'ai ni vendu ou acheté de M2, mais si je devais en acheter une, ça serait en boîte méca, c'est certain. 

• J'aime 2
  • J'adore 2
Posté(e)

Il ne faut pas perdre de vue que ce qui est rare est cher.

J'ai payé ma M2C BVM plus cher qu'une DKG équivalente, et le pire c'est que les vendeurs savent que le vieux de la vieille puriste qui recherche une boite méca est prêt à y mettre le prix.

La revente ? On s'en fout non ? Si vraiment tu as envie d'une M2 à 3 pédales, n'hésite pas :

1. tu trouveras toujours un nostalgique de la conduite à l'ancienne pour te la racheter.

2. tu l'achètes pour toi cette auto, pas pour les autres.

Et si ça se trouve, les BVM auront une cote bien plus élevée que les DKG dans 15 ans. 

• J'aime 3
  • J'adore 2
Posté(e)

Merci déjà de vos retours , pour moi je n’ai pas vraiment peur je sais que ça va être top , boîte meca ou dkg , j’ai eu il y a 2 ans une mauvaise expérience entre guillemets, j’avais un c63s break , justement tous le monde m’avais dit prend pas en break ca va être galère à vendre prend berline ou coupé , mais je préférais en break et j’ai décidé de suivre mon envie enfin bref je pourrai en pondre un roman 😅 , mais le fait est que j’ai eu besoin de la vendre pour un projet immo et ça a était une galère j’ai essayé pendant 4 mois et quand j’ai eu absolument besoin de l’argent je l’ai fait reprendre par Mercedes qui m’ont évidement massacré sur le prix . Du coup c’est juste ce côté là qui me fait peur de me dire le jour ou je décide de la vendre pas envie de galérer … mais d’après ce que je peux voir sur ce forum et quand je regarde à droite à gauche , une m2 boîte meca a l’air quand même plus recherché qu’un c63s en Break . Alors je pense que je vais rester sur l’idée l’acheter et vous la présenter bientôt 😝 ( elle est vraiment belle ) 

• J'aime 3
Posté(e)

BVM c'est la vie....

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)

Salut voisin bon en même temps si tu penses déjà à la revente alors prends la noire boîte manuelle et peut-être que @KOOMICHRIS te la prendra mais c'est le seul en Europe qui te la rachètera double tes chances avec un intérieur caramel et tu auras aussi @M-Dias sur les rangs  🤣🤣🤣

• Haha 4
Posté(e)

4 mois pour vendre une caisse pareil ne me semble pas délirant. 

• J'aime 2
Posté(e)

Une M2 manuelle non plus je viens de retrouver celle de Bayern Cannes à Lyon presque un an après et toujours en première main et celle de Gap de retour sur le marché avec quelques milliers de kilomètres en plus 😊

Posté(e)
Il y a 9 heures, teva a dit :

Une M2 manuelle non plus je viens de retrouver celle de Bayern Cannes à Lyon presque un an après et toujours en première main et celle de Gap de retour sur le marché avec quelques milliers de kilomètres en plus 😊

Il y a des E36, E46 etc...qui mettent aussi un bail avant d'être vendue. 

Peut être une explication, le prix 😁

J'avais vendu mon M3 E30 en une semaine, ma dernière série 5, en moins d'une semaine. 

La raison...le prix, pour la série 5, ça devait être la moins chère en bon état. 

Mais l'acheteur a tout de même réussi à me casser les c....... après quelques jours, parce qu'il entendait un bruit.

Mais en Suisse on a un très gros avantage par rapport à la France, c'est qu'une vente peut se faire sans garantie, donc après avoir été poli, lui avoir expliqué gentiment, lui demander ce qu'il y avait exactement, il ne pouvait pas me dire précisément et voulait ramener la voiture et que je le rembourse 😁Il m'a menacé d'un avocat, je l'ai encourager à prendre contact avec et...je l'ai envoyé péter. 

Je n'ai pas eu de nouvelles, donc il a certainement compris et la BMW roule très bien. 😁

Mais je crois que je m'égare du sujet 😇

• Haha 1
Posté(e)

La mienne (M2 F87 BVM pre-LCI Mineralgrau) est restée 3 mois en annonce en Suisse. C'était la moins chère à kilométrage équivalent. J'ai eu quelques visites au milieu d'offres farfelues. Moralité j'ai fini par la laisser à un garage car je devais m'en séparer rapidement suite à déménagement. J'ai perdu un peu de plumes dans l'histoire mais ça m'empêchera pas de reprendre une boîte méca pour la prochaine...

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Oui bon je prend le risque on verra bien elle me plaît trop je peux pas résister … 

du coup pour vous faire patienter d’avoir des photos 😂 voici une petite liste de ce qu’elle a en plus qui me fait craquer 

Pc avant m performance , capot m2 cs , Retro Carbon m performance , ouïe latérale carbon m performance , bas de caisse latérale carbon m performance , coffre carbon m performance , diffuseur arrière carbon m performance , ligne titane akrapovic , seuil de porte m performance , pommeau de vitesse manuel carbon et alcantara m performance , volant led et alcantara m performance carbon . 
toutes les pièces installées chez bmw lors de l’achat neuf … 🫡

Il manque juste les jantes M performance pour vraiment être parfait de chez parfait mais voilà voilà pourquoi je craque 

Modifié par Niçois06
  • J'aime 1
Posté(e)

le volant c'est de la merde je le sais j'en ai un....

tout en subtilité et nuance bien sûr ;) 

• J'adore 1
  • Haha 4
Posté(e)

Ça y est la transaction est finalisée, je la récupère semaine prochaine , allez je vous met 2-3 photos pour patienter 🤩 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Niçois06 a dit :

Ça y est la transaction est finalisée, je la récupère semaine prochaine , allez je vous met 2-3 photos pour patienter 🤩 

Quelqu’un sait comment faire ? J’ai beau réduire la taille ça me met erreur 200

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement on peut mettre fin à ce post … la voiture n’arrivera jamais puisque il y a eu un problème au moment de l’achat ( c’était à distance avec un particulier )  le gars devait tout m’envoyer pour que je prépare les papiers lui fasse tout signer je lui fais le virement et je viens chercher la voiture . Sauf que le gars m’a fait grave galérer pour les papiers à m’envoyer des trucs qui allait pas , aucune adresse qui correspondait entre la carte grise la carte d’identité et un justificatif de domicile fin bref j’ai poussé poussé mais il été pas claire et j’ai préféré annuler l’achat à gros contre cœur plutôt que de me faire arnaquer… et au finale je viens d’acheter un x4M compétition en concession BMW . Rien à voir j’avais pas prévu ça mais bon je l’ai vu je me suis dit pourquoi pas et puis voilà la m2 me fuit encore une fois ça fait 3 fois que j’en envisage une et que je finis avec autre chose , une prochaine fois peut être 

• J'aime 1
Posté(e)

X4M encore un qui habite sur les collines avé les lunettes de soleil 🤣🤣🤣

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 14 heures, Niçois06 a dit :

Finalement on peut mettre fin à ce post … la voiture n’arrivera jamais puisque il y a eu un problème au moment de l’achat ( c’était à distance avec un particulier )  le gars devait tout m’envoyer pour que je prépare les papiers lui fasse tout signer je lui fais le virement et je viens chercher la voiture . Sauf que le gars m’a fait grave galérer pour les papiers à m’envoyer des trucs qui allait pas , aucune adresse qui correspondait entre la carte grise la carte d’identité et un justificatif de domicile fin bref j’ai poussé poussé mais il été pas claire et j’ai préféré annuler l’achat à gros contre cœur plutôt que de me faire arnaquer… et au finale je viens d’acheter un x4M compétition en concession BMW . Rien à voir j’avais pas prévu ça mais bon je l’ai vu je me suis dit pourquoi pas et puis voilà la m2 me fuit encore une fois ça fait 3 fois que j’en envisage une et que je finis avec autre chose , une prochaine fois peut être 

tu l'avais trouvé où la voiture ? sur leboncoin ?