mame13fr Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Aller je fais un retour aussi Presque 6 mois que ma M2 bvm est en vente en Suisse a 53k (avec 40Mkm). Une seule touche sérieuse d un gars qui me proposait 50k. Et des 10aines de mythos... Donc oui, c est pas facile a vendre... Est ce que c est le fait que ça soit une bvm, ou bien qu en Suisse on aime les voitures neuves, je ne saurais trop le dire. Bon rien de grave, comme dit plus haut c est pas non plus une calamité de rouler en M2 😁
fredz72 Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier il y a 21 minutes, mame13fr a dit : Aller je fais un retour aussi Presque 6 mois que ma M2 bvm est en vente en Suisse a 53k (avec 40Mkm). Une seule touche sérieuse d un gars qui me proposait 50k. Et des 10aines de mythos... Donc oui, c est pas facile a vendre... Est ce que c est le fait que ça soit une bvm, ou bien qu en Suisse on aime les voitures neuves, je ne saurais trop le dire. Bon rien de grave, comme dit plus haut c est pas non plus une calamité de rouler en M2 😁 Si tu voulais vraiment vendre, il fallait la laisser partir à 50'000 3'000 de négociation sur une caisse de ce prix ne me semble pas déconnant. ...et non, on achète pas tous des voitures neuves, le marché des sportives d'occasion fonctionne bien en Suisse. 2
mame13fr Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier @fredz72 le prix de 50k ne me semblait pas pertinent par rapport aux annonces que je voyais. Je ne suis pas du genre a mettre un prix plus élevé pour laisser une marge de négo. Quand au marché des véhicules d occasion, en Suisse il y a beaucoup plus de voitures neuves et leasing. La voiture est une mode (plus que dans d autres pays), ce qui fait qu un modèle d avant dernière génération perd vite tout intérêt. Y a qu a voir les f80, ça se vend plus.
fredz72 Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier (modifié) il y a 24 minutes, mame13fr a dit : @fredz72 le prix de 50k ne me semblait pas pertinent par rapport aux annonces que je voyais. Je ne suis pas du genre a mettre un prix plus élevé pour laisser une marge de négo. Quand au marché des véhicules d occasion, en Suisse il y a beaucoup plus de voitures neuves et leasing. La voiture est une mode (plus que dans d autres pays), ce qui fait qu un modèle d avant dernière génération perd vite tout intérêt. Y a qu a voir les f80, ça se vend plus. Alors voici mon analyse, qui est la mienne, sans prétention de détenir la science infuse. Mais si je cherche une M2, rien que sur AutoScout24.ch il y en a plus d'une certaine, jusqu'à 50'000 j'en ai 4 pages, oui, tu vas me dire que la tienne est une Compétition, mais il y en a des dizaines moins chères que la tienne avec un kilométrage équivalent et pour certaines vendues dans un garage, avec la "confiance" et garanties que cela comporte. Je n'ai pas suivi tout ton poste, tu vends bien en tant que privé, ou tu passes par un garage? Ta voiture est importée de France ou origine Suisse? Dans le premier cas, ça ne va pas inspirer confiance et je ne sais pas si tu as les services gratuits jusqu'à 100'000 km comme ici? Tout ça pour dire, mets-toi à la place d'un acheteur et demande-toi pourquoi il cliqurait sur ton annonce plutôt qu'une autre? Pour moi, l'avantage de la tienne est la boîte méca. Modifié le 5 janvier par fredz72 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier 43 minutes ago, mame13fr said: @fredz72 le prix de 50k ne me semblait pas pertinent par rapport aux annonces que je voyais. Je ne suis pas du genre a mettre un prix plus élevé pour laisser une marge de négo. Quand au marché des véhicules d occasion, en Suisse il y a beaucoup plus de voitures neuves et leasing. La voiture est une mode (plus que dans d autres pays), ce qui fait qu un modèle d avant dernière génération perd vite tout intérêt. Y a qu a voir les f80, ça se vend plus. Zf8 il te faut pour être à la mode… 1
fredz72 Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier (modifié) il y a 15 minutes, KOOMICHRIS a dit : Zf8 il te faut pour être à la mode… Pour ma part, si je devais acheter une M2, ça serait boîte méca. Donc ça doit pouvoir se vendre, je dois pas être le seul de Suisse à vouloir rouler en boîte méca pour une voiture plaisir 😁 La preuve, c'est qu'il avait un amateur...mais à 50'000 Modifié le 5 janvier par fredz72 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier 21 minutes ago, fredz72 said: Pour ma part, si je devais acheter une M2, ça serait boîte méca. Donc ça doit pouvoir se vendre, je dois pas être le seul de Suisse à vouloir rouler en boîte méca pour une voiture plaisir 😁 La preuve, c'est qu'il avait un amateur...mais à 50'000 Je connais pas le marché en Suisse… mais même en France les M2 c’est plein de bonnes intentions mais au final… personne paye. pour rappel ma M2 a de 13 mois et 5000kms a 53k en 2018 en vente sur ce forum. une M2c neuve française de la même époque se négociait entre 87 et 90k neuve en bvm ,malus inclus remise déduite
mame13fr Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier (modifié) @fredz72 sur AutoScout24 aucune a moins de 52k avec un kilométrage comparable au mien (et évidemment en compétition) C est bien un véhicule Suisse avec les services ""gratuits"" pendant 10ans Après.... Comme tu l as dit dans ton 1er post, si je voulais vraiment la vendre, j aurais probablement fait l effort de négocier... Mais ne sachant pas trop par quoi la remplacer, mis a part un jolie X3 40i neuf... Du coup j ai pas trop insister 😑 Modifié le 5 janvier par mame13fr 1
fredz72 Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier il y a 7 minutes, mame13fr a dit : @fredz72 sur AutoScout24 aucune a moins de 52k avec un kilométrage comparable au mien (et évidemment en compétition) C est bien un véhicule Suisse avec les services ""gratuits"" pendant 10ans Après.... Comme tu l as dit dans ton 1er post, si je voulais vraiment la vendre, j aurais probablement fait l effort de négocier... Mais ne sachant pas trop par quoi la remplacer, mis a part un jolie X3 40i neuf... Du coup j ai pas trop insister 😑 Donc en fait...tu veux pas la vendre, c'est aussi simple que ça 🤣 Parce que j'ai pas épluché chaque annonce, mais j'en ai vu moins cher à 60'000 kilomètres, donc pour moi c'est pareil. Si je cherche une caisse, je suis dans une fourchette de kilomètres, et si peu kilomètrée, c'est pas 10 ou 15'000 kilomètres de différences qui orienteront mon choix. Comme on l'a dit, la boîte méca est un atout...mais ce n'est pas la recherche de la majorité des acheteurs.
mame13fr Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier @fredz72, si je veux la vendre mais a ce prix ou rien. Quand au marché des bvm il se raréfie, la nouvelle génération dopée a la Playstation ne jurent que par les palettes au volant (et les launch control) 🤣
fredz72 Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier (modifié) il y a 18 minutes, mame13fr a dit : @fredz72, si je veux la vendre mais a ce prix ou rien. Quand au marché des bvm il se raréfie, la nouvelle génération dopée a la Playstation ne jurent que par les palettes au volant (et les launch control) 🤣 L'avenir nous dira, si tu es patient ou si au bout d'un moment tu reverras ta position et sera prêt à négocier si il le faut. 3'000 ce n'est que 6%... Surtout qu'en Suisse tu vas certainement être payé en cash. Modifié le 5 janvier par fredz72
z3m Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier 6 hours ago, mame13fr said: C est bien un véhicule Suisse avec les services ""gratuits"" pendant 10ans Pour nos amis étrangers à la Suisse, précisons que c'est 10 ans ou 100'000 km.
mame13fr Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Il y a 2 heures, z3m a dit : Pour nos amis étrangers à la Suisse, précisons que c'est 10 ans ou 100'000 km. Précisons aussi que c est juste la main d oeuvre qui est gratuite et que le litre d'huile est vendu 12x plus chère qu en France, si bien qu au final ça revient presque comme chez eux 🤣
fredz72 Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier il y a 53 minutes, mame13fr a dit : Précisons aussi que c est juste la main d oeuvre qui est gratuite et que le litre d'huile est vendu 12x plus chère qu en France, si bien qu au final ça revient presque comme chez eux 🤣 Alors ça a changé, parce qu'il n'y a encore pas si longtemps, tu payais que les fluides.
mame13fr Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Il y a 8 heures, fredz72 a dit : Alors ça a changé, parce qu'il n'y a encore pas si longtemps, tu payais que les fluides. Oui oui c est toujours le cas. Mais tu payes les fluides horriblement plus chère qu en France. Je viens de faire un gros service et quand je compare avec je sais plus qui du forum qui vient de faire la même chose, et bien on est quasi au même tarif.
juco2 Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Ca confirme un peu ce que je pensais au sujet des BVM. Pas mal de monde disait/pensait que ça serait recherché (puriste, toussa toussa), en particulier sur la M2 car petite voiture, 2 portes. Force est de constater que c'est + dur à vendre, M2/3/4. Mon ancienne F80, 1 annonce (à un prix trop élevé) en début d'année 2024 = 0 proposition sérieuse. 1 nouvelle annonce en fin d'année = 1 (seul) intéressé qui est tombé amoureux de la config et avec qui on s'est entendu. On est pas loin du coup de bol, car mon prix était dans la bonne tranche cette fois çi et j'avais 0 intéressé autre que l'actuel propriétaire. 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier 4 hours ago, juco2 said: Ca confirme un peu ce que je pensais au sujet des BVM. Pas mal de monde disait/pensait que ça serait recherché (puriste, toussa toussa), en particulier sur la M2 car petite voiture, 2 portes. Force est de constater que c'est + dur à vendre, M2/3/4. Mon ancienne F80, 1 annonce (à un prix trop élevé) en début d'année 2024 = 0 proposition sérieuse. 1 nouvelle annonce en fin d'année = 1 (seul) intéressé qui est tombé amoureux de la config et avec qui on s'est entendu. On est pas loin du coup de bol, car mon prix était dans la bonne tranche cette fois çi et j'avais 0 intéressé autre que l'actuel propriétaire. Ca dépend je dirais, y faut un gars qui cherche l'auto pour le plaisir routier et ca se trouve pas partout, les gens veulent un couteau Suisse: l'auto pour aller au boulot , pour faire de la petite route , pour faire du circuit et partir en vacances(et le fameux client y prendra pas de BVM ni par extension une 2WD et je pense que le xdrive des M vient de la). La BVM elle prend tout son sens avec le temps, suffit de voir comment Porsche est revenu en arrière re proposant de la BVM sur nombre de modèles.. Le client Porsche de sport (neuf) a plusieurs autos(j'avais lu au moins 4 de mémoire) alors non y va pas faire dix choses a la fois avec sa Porsche BVM, le client bmw neuf c'est pas le même surtout en Europe,au USA c'est pas le même client faut se remémorer les % de bvm sur les M vendues au USA. Et le client BMW occasion récente c'est le même que le client BMW neuf avec moins de moyen d'où BVA.. et si a ca on rajoute les pauvre 5% de bva en europe et les configs souvent pas folles, a contrario les autos avec de l'Age il suffit de regarder la cote BVA vs BVM; tout ça pour dire que dans dix ans la F80 bvm sera bien plus chère que la DKG.. l'histoire a la vie dure et se répète inlassablement. C'est mon avis de client des deux marques, et comme je dis bon ou mauvais c'est le mien d'avis, (c'est comme les trous du.... bla bla) 6
Aazkin Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier J'ai eu/ai BVM chez Porsche (981 2.7) et BMW (M2 N55), bah c'est un peu le chemin de croix dans les deux cas. Pour la M2 (vendue en Suisse, j'étais la 2ème main, mineral grau, 90'000 bornes) j'ai fini par la "brader" à un garage après 5 mois de mise en annonce car légalement ça devenait compliqué suite à un déménagement. Sur les 5 mois j'ai eu une seule visite d'un particulier. Pourtant niveau tarif j'étais bien placé. Et pour le Cayman en dépot vente, une visite en 4 mois (ok c'est pas la bonne période pour un achat plaisir à plus de 50k) et il y a des exemplaires similaires en vente depuis bien plus longtemps. 1
fredz72 Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Il y a 8 heures, mame13fr a dit : Oui oui c est toujours le cas. Mais tu payes les fluides horriblement plus chère qu en France. Je viens de faire un gros service et quand je compare avec je sais plus qui du forum qui vient de faire la même chose, et bien on est quasi au même tarif. Tu travailles en Suisse? Tu as le même salaire qu'en France?
mame13fr Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Il y a 2 heures, fredz72 a dit : Tu travailles en Suisse? Tu as le même salaire qu'en France? Je vois où tu veux en venir, et je ne suis pas d accord du tout ! Que la main d oeuvre soit plus chère en Suisse, je le comprends. Que les produits NON fabriqués en Suisse soient plus chère, là, je comprends pas... Surtout avec une TVA a 8.1 On nous prends juste pour des vache à lait. 1
Messages recommandés