Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1174389

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous avez déjà commandé des pièces au State, carrosserie, mécanique, les délais, les frais de douanes etc...  Si il y a des pro ou pas qui fond l'import même de marque inconnue chez nous?

Merci 😉 👍 

Posté(e)
comment_1174393

Ca se passe bien avec des pros serieux,

Tu prends douanes et tva dans la gueule au pays de la taxe à gogo qu'est la France, attention sur les petites sommes c'est du forfaitaire, j'ai eu pris 30€ pour une prise en garantie d'une piece valeur declarée 7€...

Delais très rapides pour certains bien plus que pour des forunisseurs européens, j'ai eu du 24/48h pour du matos venus de la cote est...

A reserver à du specifique

Posté(e)
  • Auteur
comment_1174405

Ok c'est cool, merci pour le retour. Pour ma part je regarde des pièces de carrosserie ailes, capot... 😉👍

Posté(e)
comment_1174406

J’ai fait venir énormément de pièces des US, et pour tout ce qui est très lourd et volumineux le mieux reste le container si tu ne veux pas lâcher une fortune en frais de port.

Il y a des français installés aux US qui s’occupent de ce genre de boulot et sont fiables en la matière.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1174428
Il y a 1 heure, Husk a dit :

J’ai fait venir énormément de pièces des US, et pour tout ce qui est très lourd et volumineux le mieux reste le container si tu ne veux pas lâcher une fortune en frais de port.

Il y a des français installés aux US qui s’occupent de ce genre de boulot et sont fiables en la matière.

Ok c'est bon à savoir, je te contacterai dès que je serai fixé pour que tu me conseil. Merci 

Posté(e)
comment_1174430

Si tu parle de ebay, je trouve que les US cela ne vaut plus le coût car les frais de port ont explosés, et le delta avec les pièces europe n'est plus avantageux.

Pour éviter le retour des colis et simplifier la démarche pour les vendeurs, ebay a mit en place le pack "international shipping", frais de douane inclus, donc tu paye tout et pas de surprise à l'arrivée.

En revanche les frais de ports sont exagérés et les vendeurs ne s'embêtent pas à passer par le circuit traditionnel moins onéreux.

Modifié par ssilver.3

Posté(e)
  • Auteur
comment_1174442
il y a une heure, ssilver.3 a dit :

Si tu parle de ebay, je trouve que les US cela ne vaut plus le coût car les frais de port ont explosés, et le delta avec les pièces europe n'est plus avantageux.

Pour éviter le retour des colis et simplifier la démarche pour les vendeurs, ebay a mit en place le pack "international shipping", frais de douane inclus, donc tu paye tout et pas de surprise à l'arrivée.

En revanche les frais de ports sont exagérés et les vendeurs ne s'embêtent pas à passer par le circuit traditionnel moins onéreux.

J'avais pas pensé à ebay, je vais regarder, après c'est des pièces assez spécifiques. Merci pour les info

Posté(e)
comment_1174460

J’ai essayé de commander un X pipe rogue engineering pour mamie ya quelques temps ça fesait le tarif du site x2 rendu a la maison  dédouane ..

faut bien penser a tout..

Posté(e)
comment_1174510

Perso, j’avais commandé le diffuseur carbone de ma M5 chez Autotechnik et j’ai du en avoir pour 1,5 fois le prix de la pièce entre le transport et la TVA…. Sur les plus petites pièces, ça fait moins mal (genre chez IND…) :) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1174544
Il y a 10 heures, LeoPolo a dit :

Perso, j’avais commandé le diffuseur carbone de ma M5 chez Autotechnik et j’ai du en avoir pour 1,5 fois le prix de la pièce entre le transport et la TVA…. Sur les plus petites pièces, ça fait moins mal (genre chez IND…) :) 

Ok c'est le genre de pieces que j'envisage de commande au moins niveau taille.

Et niveau délais?