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Fuite collecteur-culasse/valve pneumatique cold start


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Posté(e)

bonjour, je pense avoir un pb de fuite échappement soit au niveau d'un ou plusieurs joints collecteur /culasse ou problème avec ma valve pneumatique sur culasse d’air secondaire , je m’explique

démarrage du véhicule froid, cold start actif, bruit très prononcé (teuf,teuf) a gauche avec odeur de gaz d'échappement quand on se met au dessus du moteur coté  valve, le teuf teuf disparait avec le cold start mais en roulant sur grosse accel il me semble réentendre ce bruit coté gauche alors valve encrassée qui ne ferme  plus ou mal ou joint HS? , questions...

quelqu'un a déjà t’il eu ce problème? soit de valve, soit de joints collecteur?

Posté(e) (modifié)

ça arrive avec l'age oui, système merdique les valves restent ouvertes/coincées, bref elles deconnent...

 

V8 en mode chicha

 

 

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Modifié par aramis
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Posté(e)

j'ai eu un problème similaire....fuite sur l'un des 2 raccords qui injecte l'air pendant le cold start.

Quand je passais les vitesses à un certain régime, elle me faisait un Pshiit comme un bruit d'air de compresseur...après démontage du bordel, l'un des 2 tuyaux de derrière bien accessible 😅 c'était débranché.

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