Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1174983

2024-geneva-motor-show.webp

Après 119 ans d'existence, le Salon de Genève est mort. Les organisateurs de l'événement ont annoncé vendredi, dans un message sur Facebook, qu'ils mettaient un terme au célèbre salon qui se déroulait en Suisse "en raison des défis et de la concurrence en cours dans l'industrie".

L’événement a été confronté à de graves vents contraires depuis le début de la pandémie de COVID-19, il y a plus de quatre ans. Le coronavirus a annulé le salon en 2020, 2021, 2022 et 2023. Lors de son retour en 2024, seule une poignée de constructeurs automobiles étaient présents. Les organisateurs ont lancé une exposition complémentaire au Qatar en 2023, qui se poursuivra en novembre 2025...

Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/721852/salon-geneve-fin-qatar-voitures/

Posté(e)
comment_1174999

Comment ca les marques ne veulent payer des millions d'euros pour participer à ce salon ?

Ils s'en foutent, tout se vend sur internet donc dépense inutile maintenant.

Ceci dit, c'est triste pour les passionnés comme nous mais en même temps on devient de moins en moins nombreux...

Posté(e)
comment_1175044

Leurs marchés se trouvent au Qatar et en Chine maintenant à quand l'Inde ? Il n'y a plus que nous pour se rappeller de l'histoire de jaguar à Genève 😪

Posté(e)
comment_1175048

Franchement aller dans n'importe quel salon pour voir des bagnoles électriques ne me motive plus du tout ! Genève ou un autre ce sera pareil. Je suis allé à Lyon la dernière fois mais j'ai volontairement zappé Paris pour cette unique raison.

Posté(e)
comment_1175058

Je n'ai jamais été fan des salons, d'ailleurs je n'en ai jamais fait : ça ne m'intéresse pas de voir des voitures en statique, d'autant plus si ce sont des poubelles nucléaires :lol:

Le musée de l'automobile de Lohéac c'est pareil : quelques raretés (288 GTO), quelques F1 de ma jeunesse, et sinon pas dingue, surtout les miniatures dont la quantité me dépasse...

Faut que ça roule 😜

Aucun salon ne me manquera jamais.

Posté(e)
comment_1175075

Je n'étais plus fan du salon depuis plusieurs années, pourquoi ?

Parce que je ne suis plus fan des voitures modernes depuis un moment. 

Mais j'y suis allé la première fois il y 40 ans environ.

Ensuite depuis mes 20 ans presque tous les ans, puis j'y suis allé plusieurs fois avec le plus âgé de mes fils.

C'était la sortie du printemps, le début de la saison, une institution, un des salons les plus en vue du monde. 

Pour voir des électriques, effectivement cela ne m'intéresse pas, mais ce qui me désole, c'est que c'est la fin d'une époque, l'organisation part dans des pays sans culture automobile, juste du pognon, mais c'est ce qui est bien recherché depuis plusieurs années, les prix du m2 étaient beaucoup trop cher.

Si les organisateurs avaient revu un peu leur tarif, peut-être que les constructeurs seraient revenus, peut-être même de petits préparateurs, comme à une époque. 

Les dernières années, même de grands groupes de vente de pièces ne faisaient plus le salon sur toute sa durée, pour des raisons de coûts. 

RIP 

Posté(e)
comment_1175078

Dernier que j’ai fait c’est mondial de Paris 2012🤣.

on va pouvoir se rattraper de Genève avec le non moins prestigieux et Fabuleux Auto Expo 2024 d’Alger dès le 9 juillet 2024 ✌🏻.

https://www.safex.dz/auto-expo/

Va y avoir de la Fiat Typo et de le chinoiserie…on est pas bien là 🤦🏻‍♂️

Posté(e)
comment_1175222

Le salon de Paris n'est plus intéressant depuis des années. Par contre, Rétromobile est toujours sympa. 

Sinon, pour ceux qui souhaitent voir les  voitures rouler, je vous conseille Le Mans Classic. C'est top ! 😍

Pascal.

Posté(e)
comment_1175262

La formule du Salon de Genève autour des nouveautés, des concept car et des choix d'avenir des constructeurs aurait mérité des évolutions pour conserver cet événement mondial et éviter ce gâchis.

Quand je vois l'engouement pour le rassemblement Ferrari au Val de Vienne auquel j'ai participé le week-end dernier ou, dans une moindre mesure, les rassemblements mensuels sur le circuit de Charade avec la participation des concessions et entreprises locales, je suppose que le grand public et les passionnés sont toujours attirés par ces grands événements.

Je comprends que le COVID a remis en cause l'immense "machine à cash" que ce salon était, mais tout modèle économique doit parfois se réinventer.

Posté(e)
comment_1175322
Le 05/06/2024 à 21:14, PascalG a dit :

Le salon de Paris n'est plus intéressant depuis des années. Par contre, Rétromobile est toujours sympa. 

Sinon, pour ceux qui souhaitent voir les  voitures rouler, je vous conseille Le Mans Classic. C'est top ! 😍

Pascal.

Le Mans Classic c'était top quand BMW nous soutenait un minimum...

On avait eu droit à des "exceptions" pour les 50 ans de BMW, au temps où BMW France ne dépensait pas tout son pognon pour rincer des youtubeurs et s'intéressait encore un petit peu à ses clients.

BMW est le seul constructeur partenaire de l'événement.

Et les M, mis à part de très rares E36 GT, E46 CSL,... ne sont pas admises dans la partie club de l'événement!

Il y a pourtant pléthore d'Alpine et de Porsche récentes. Il y en a même tellement que c'est devenu totalement inintéressant d'aller les voir...

Mais pas de BMW M... Même pas pour le seul club de M officiel en France, notre cher BMW M Club France.

Il leur serait très facile de demander à Peter Auto que la politique vis à vis des M change.

On se demande comment ils font pour prendre ce genre de décision chez BMW France.

Ah si, ils nous proposeront de payer 1000€ pour y aller 😄

Mais pas dans une optique de présentation de nos autos et pour communiquer notre passion des modèles de la marque.

Non! Uniquement pour aller grignoter les quelques rares petits fours qui resteront après le passage de tous les influenceurs pique assiette du coin...

Qui évidemment mobilisent toute leur attention et tous leurs petits soins.

Posté(e)
comment_1175347
Le 04/06/2024 à 06:29, KOOMICHRIS a dit :

Dernier que j’ai fait c’est mondial de Paris 2012🤣.

on va pouvoir se rattraper de Genève avec le non moins prestigieux et Fabuleux Auto Expo 2024 d’Alger dès le 9 juillet 2024 ✌🏻.

https://www.safex.dz/auto-expo/

Va y avoir de la Fiat Typo et de le chinoiserie…on est pas bien là 🤦🏻‍♂️

Moi c'est 2014 mon dernier, on y trouvais encore des trucs sympa ! 

Les stands étaient garnis !

image.thumb.png.91e5ee01bb815ef4d2bfcd2d67a46326.png