Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Inquiet. Même si ce modèle dans la gamme BMW n'est jamais passé par la case ///M. Le style est encore une fois déroutant (Punaise, la face AR et surtout le pseudo extracteur. C'est quoi ces lignes tracées à la réglé). Les designers mélangent de la Ford Focus avec de la Coréenne, ou japonaise. Un Bordel, non?
Les motorisations stagnent voire régressent malgré la généralisation de la µ-hybridation 48v.

BMW Série 1 F70 : la nouvelle génération se dévoile (blogbmw.fr)

Posté(e)

C'est absolument dégueulasse comme dirait l'ami Chris 😝

• J'adore 3
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, LDU62 a dit :

Inquiet. Même si ce modèle dans la gamme BMW n'est jamais passé par la case ///M. Le style est encore une fois déroutant (Punaise, la face AR et surtout le pseudo extracteur. C'est quoi ces lignes tracées à la réglé). Les designers mélangent de la Ford Focus avec de la Coréenne, ou japonaise. Un Bordel, non?
Les motorisations stagnent voire régressent malgré la généralisation de la µ-hybridation 48v.

BMW Série 1 F70 : la nouvelle génération se dévoile (blogbmw.fr)

Les motorisations régressent

la 135 perd 6ch et du couple te prend 70kg

la 120 passe au 3 cyl et perd 8ch et du couple

la 120d perd 27ch !! et passe de 190 à 163ch

va falloir m'expliquer à quoi BMW jouent parce que là, je n'arrive plus à suivre... 

• Grrr 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, dump a dit :

Les motorisations régressent

la 135 perd 6ch et du couple te prend 70kg

la 120 passe au 3 cyl et perd 8ch et du couple

la 120d perd 27ch !! et passe de 190 à 163ch

va falloir m'expliquer à quoi BMW jouent parce que là, je n'arrive plus à suivre... 

Ils vont te dire que la µ-hybrid compense la perte de puissance thermique. Par contre, je ne réussis pas à trouver combien de kW et durant combien de tps ce "chti" boost fonctionne. Sur la 320d G de mon père, j'ai lu +11ch mais pas plus (y-a un minuscule voyant e-boost "bleu" qui s'allume lorsque tu mets "godasse".
Sur la 120d, c'est du brutal tout de même mais forte baisse des émissions de CO² (Super 😭)!!). 163ch, c'est la puissance de l'ancienne version Efficient?

Et les coloris, t'as un peu envie de te pendre. Ok, on va pas proposer du fuchsia ou jaune canari mais un rouge, un "orange cuivre", un jaune "Dakar"!!

image.png.d042fe5b1d1351af3fdfedb8c972b6ee.png

Modifié par LDU62
  • Triste 1
Posté(e)

Apparement une 116 va suivre et une 123 xDrive d'environ 200ch, mais qui va surement reprendre le 3 cyl hybride des X1 et serie 2 active tourer. 

Bon, je crois que les BMW et Mini neuves, c'est fini pour moi... 

• J'aime 2
Posté(e)

je le trouve pas mal ce restyling , Ford a fait du bon boulot!

Je déplace dans la section dédiée au M Performance, car ne concerne pas les M contemporaines

• Haha 4
  • Merci 1
Posté(e)

je pense que les designers BMW sont en fait payés par Mercedes... 

• Haha 4
Posté(e)

De toute façon depuis que la série 1 est passée à la traction je ne la regarde même plus ... alors cette nouveauté me fait du vent sous les balustines !!! :cry:

• J'aime 1
  • Haha 4
Posté(e)

Bon bah c'est pas demain que je vais me séparer de ma 140i moi :)

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, GEBm3 a dit :

je le trouve pas mal ce restyling , Ford a fait du bon boulot!

Je déplace dans la section dédiée au M Performance, car ne concerne pas les M contemporaines

Ford a arrêté la Fiesta l'an dernier!

BMW a du racheter les moules... 😄

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

Ford a arrêté la Fiesta l'an dernier!

BMW a du racheter les moules... 😄

Mais étrangement, je trouvais la Fiesta et je trouve la Focus actuelle plutôt "correcte". Alors que là, dur !!
Même avec le Pack M, ce n'est toujours pas très joli.

En phase aussi que depuis la FWD F40, c'est compliqué mais quelques accessoires et ça passait.

Il est déjà loin le temps béni de la 1M E82 😭!! ou un coupé Aero pack (Très rare).

image.thumb.jpeg.520e5bb7b48869eedc8ed41d80cd5462.jpegundefined

Modifié par LDU62
  • Triste 3
Posté(e)

Oui la F40 avait déjà un gros tarrin avec un long porte à faux avant.

Du coup, moi j'ai acheté une Ford 😄 Une Puma ST super sympa à conduire!

Posté(e) (modifié)

Yann le Jossec l'a essayé sur le circuit de Lohéac et il me semble qu'il avait été très agréablement surpris par cette version du PUMA, qui est ce que l'on appelle un SUV.
Mais a priori, le S chez bcq de constructeur a été "galvaudée" ou oubliée lors de la MàP châssis et/ou moteur. Perso, les CAPTUR, 2008, etc, je créerai une catégorie 4x2, 4 roues et 2 motrices, point barre.

Tu as les inconvénients du 4x4 sans les avantages, une "m...de" en somme.

Modifié par LDU62
  • J'aime 1
Posté(e)
Le 05/06/2024 à 16:46, GEBm3 a dit :

On ne peut pas faire une subdivision dans les M performance entre les Propu à 6 cyl et les tractions à moteur 4 cyl transversaux?

• Merci 1