Aller au contenu

Slick sur M3 E36 3.2L


PierrotS3

Messages recommandés

Tres bonne question :lol:

moi je voudrai savoir pour du 18 car j ai la possibilitée d en voir 4 gratos

les tailles en slick ne sont pas les meme que en pneux route , je veux dire par là que les tailles sont exprimées en largeur hauteur de flanc et non en largeur ,rapport , :lol: si quelqu un veux bien nous renseigner ou a un tableau d equivalence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors selon le manufacturier, tu pourras plus ou moins te rapprocher des tailles d'origine en largeur.

Il faut non seulement repérer la taille du pneu, mais aussi la largeur réelle du pneu monté sur jante.

En effet il peut y avoir des différences entre la largeur indiqué dans la réf du pneu, et la largeur constaté après montage.

Pour l'avant, tu peux prendre un 210/610R17 avec une largeur de 224 mm.....ce qui est super proche de la monte d'origine. Prix indicatif : 305 €

Pour l'arrière, tu as 2 possibilités : 230/610R17 avec une largeur de 240 mm réel ou le 250/610R17 avec une largeur de 247 mm réel. Prix indicatif en 230 : 312 € et pour le 250 : 318 €.

A toi de voir.....moi j'ai une faiblesse pour le plus large. :lol:

Pour ce qui est de la dureté de gomme, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

Si c'est pour un usage circuit et aligner des tours, ce qui je pense doit être ton objectif, j'opterai pour du sec dur....le HS04 par exemple chez Yoko.

Par contre si ça flotte....tu rentres au stand illico !!

Même si c'est de la gomme dure, tu pourras faire pas mal de tours, sans détruire tes pneus au bout de 3 tours, et malgré tout, tu seras aux anges niveau tenue de route...ça n'a plus rien à voir avec des pneus de routes. :lol:

Reste après à trouver tes pressions qui te conviendront pour ton pilotage... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[114030

Tres bonne question :lol:

moi je voudrai savoir pour du 18 car j ai la possibilitée d en voir 4 gratos

les tailles en slick ne sont pas les même que en pneus route , je veux dire par là que les tailles sont exprimées en largeur hauteur de flanc et non en largeur ,rapport , :lol: si quelqu un veux bien nous renseigner ou a un tableau d equivalence :lol:

Pour le 18' :

Av : 210/650R18 : en largeur de 223 mm 350 €....ah oui tu les as gratos...mais je mets le prix pour les autres qui n'ont pas ta chance... :lol:

Ar : il y en a 2 mais je pense plus pour un, si on n'a pas touché ses ailes.

230/650R18 en largeur de 247 mm pour 357 € et le 250/650R18 en largeur de 272 mm !!!...pour 370 €.

Dureté......lire ce que j'ai écris dans mon post précédent. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[114035

Est il possible d utiliser une monte au carré , type 220...etc

ou detout monter en 210

Le comportement de base de la 3,2 L reste le même en slick ou non, alors je conseille de se rapprocher le plus possible des largeurs d'origine. :lol:....ce n'est qu'un conseil. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ma deconseille de monter des slics (plus de 70% d'adherence en plus par rapport au pneu de serie)sur les trains d'origine surtout a l'arriere sans mettre des pieces renforcées motosport de triangle (surtout la piece n°7sur l'etk, image triangle arriere)(desole je n'ai pas pu mettre l'image), car apparement ceux-ci d'origine ne sont pas du tout prevu a cet usage , et a force tout simplement commence a plier pour finir avec du carrossage comme une TALBOT rallye 2 ou 3 de compet ,d'autant plus avec du 18" encore plus de contrainte( je tiens ca d'un mec qui fait du circuit version compet) , je vous rassure ce n'est pas immediat mais si vous en faites souvent ca peut arriver maintenant est ce vrai je ne fait pas assez de circuit et d'autant plus en slick pour le verifier

a vous de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[114072

On ma deconseille de monter des slics (plus de 70% d'adherence en plus par rapport au pneu de serie)sur les trains d'origine surtout a l'arriere sans mettre des pieces renforcées motosport de triangle (surtout la piece n°7sur l'etk, image triangle arriere)(desole je n'ai pas pu mettre l'image), car apparement ceux-ci d'origine ne sont pas du tout prevu a cet usage , et a force tout simplement commence a plier pour finir avec du carrossage comme une TALBOT rallye 2 ou 3 de compet ,d'autant plus avec du 18" encore plus de contrainte( je tiens ca d'un mec qui fait du circuit version compet) , je vous rassure ce n'est pas immediat mais si vous en faites souvent ca peut arriver maintenant est ce vrai je ne fait pas assez de circuit et d'autant plus en slick pour le verifier

a vous de voir...

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue.

On peut tourner avec des slicks sur circuit qu'à condition de surveiller de très près sa voiture....sinon point de salut pour les silentblocs, tirants et autres rotules !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...