Aller au contenu

BMW est un tremplin vers Porsche : Qui y est passé et pourquoi ? Qui est revenu en arrière et pourquoi ?


geoffrey1993

Messages recommandés

Ayant aussi une M3 E36 3.2l je voulais que la remplaçante se complète avec celle-ci (c’était pas vraiment le cas avec la m3e46). 
j’ai toujours voulu une deux places mais il me fallait une voiture un peu dans le même esprit que la csl.

je me suis donc orienté sur une 996.2 gt3 cs. Elle est déjà réservé, remise des clés mi juillet en même temps qu’une nouvelle maison également 🤙

 

  • J'aime 9
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une de 996.2 GT3 pas cs, pas mon meilleur souvenir...

Félicitations a toi et pour la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, geoffrey1993 said:

@KOOMICHRIS tu peux expliquer pourquoi? 
 

J'ai pas aimé l'avant qui cherche la route et j'ai roulé que sur route avec, ceci explique peut être cela elle était d'origine est faiblement kilométrée c'était ya longtemps.. l'auto avait pas 4ans

Maintenant et depuis 2016-2017 les voitures de cette marque je m'en sers que sur circuit, ma dernière tentative sur la route fut une 991.1 carrera S. En 2016.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gabs94 said:

@KOOMICHRIS il sait pas conduire, il aime juste les grosses voitures :nickel5:

Je plaisante...

cepafo en tous cas je suis pas rapide.. ca c'est sur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

cepafo en tous cas je suis pas rapide.. ca c'est sur.

Je chariais. C'est sûr que le mode d'emploi 996 va changer de celui de la CSL.
Une est un vélo qu'on peut "presque" mettre entre les mains de tout le monde, l'autre est une 911. Une vraie.

Je pense que l'essai n'a pas déplu au futur propriétaire :nickel5:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KOOMICHRIS je te rejoins, je me suis fait la réflexion. Mais je trouves que ça ajoute du piment 😅. Et c’est sûrement une auto qui demande un peu de temps avant de l’avoir en main. 
J’ai absolument voulu l’essayer avant de me décider à vendre la E46, 

bon du coup la m3 s’est trouvée sur le bon coin le soir même 😅

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, geoffrey1993 said:

@KOOMICHRIS je te rejoins, je me suis fait la réflexion. Mais je trouves que ça ajoute du piment 😅. Et c’est sûrement une auto qui demande un peu de temps avant de l’avoir en main. 
J’ai absolument voulu l’essayer avant de me décider à vendre la E46, 

bon du coup la m3 s’est trouvée sur le bon coin le soir même 😅

La 996 a l’avant très léger je trouve et qui devient encore plus léger sous accélération en plus de « chercher «  la route en configuration d’origine je précise.Alors je ne l’ai pas gardé longtemps c’est vrai. Mais cette sensation n’existe pas ou plus sur les autres modèles de la marque que j’ai possédé et une que je possède actuellement: 991.1 carrera S, gt4.1 , 991.1 Gt3rs, maintenant GT4rs.

apres je suis pas un pilote et plutôt lent(j’avoue).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, KOOMICHRIS a dit :

La 996 a l’avant très léger je trouve et qui devient encore plus léger sous accélération en plus de « chercher «  la route en configuration d’origine je précise.Alors je ne l’ai pas gardé longtemps c’est vrai. Mais cette sensation n’existe pas ou plus sur les autres modèles de la marque que j’ai possédé et une que je possède actuellement: 991.1 carrera S, gt4.1 , 991.1 Gt3rs, maintenant GT4rs.

apres je suis pas un pilote et plutôt lent(j’avoue).

Ah tu as un GT4RS. Je comprends mieux pourquoi tu cherches à te séparer de ta M2C 😅😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, I_KnOw said:

Ah tu as un GT4RS. Je comprends mieux pourquoi tu cherches à te séparer de ta M2C 😅😋

Non je la garde… ☺️ pour les routes du Béarn 🥰

l’auto sans autoradio a été transféré du calvados au sud de l’Espagne cette semaine… vivement Ascari 👌

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit :

Non je la garde… ☺️ pour les routes du Béarn 🥰

l’auto sans autoradio a été transféré du calvados au sud de l’Espagne cette semaine… vivement Ascari 👌

Du Béarn tu dis ?

J'ai travaillé là bas en 2003, j'y serais bien resté pour la bouffe, l'hospitalité des gens qui m'avaient vite adopté, et surtout les routes d'enfer, entre Lembeye et Pau par exemple 😍 ! Dommage, j'avais une 106 1.4 à l'époque...

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, GuiOm said:

Du Béarn tu dis ?

J'ai travaillé là bas en 2003, j'y serais bien resté pour la bouffe, l'hospitalité des gens qui m'avaient vite adopté, et surtout les routes d'enfer, entre Lembeye et Pau par exemple 😍 ! Dommage, j'avais à une 106 1.4 à l'époque...

Une de mes préférée la Montée du col du pourtalet.. ☺️ que je connais par coeur je l’ai poncé celle là en auto et  en moto… ( va falloir investir dans des ohlins du coup..)

‘les routes du pays basque aussi les hautes Pyrénées …. Y’a de quoi faire entre les school runs 😅.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Une de mes préférée la Montée du col du pourtalet.. ☺️ que je connais par coeur je l’ai poncé celle là en auto et  en moto… ( va falloir investir dans des ohlins du coup..)

‘les routes du pays basque aussi les hautes Pyrénées …. Y’a de quoi faire entre les school runs 😅.

Va te falloir des freins aussi ;-)

….j’adore aussi les routes des Pyrénées et je regrette tellement de ne pas avoir pu faire de transpyrénéenne avant de déménager… saleté de Covid… mais je reviendrai ! 😇

-> profite bien 🫶

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, geoffrey1993 a dit :

@KOOMICHRIS je te rejoins, je me suis fait la réflexion. Mais je trouves que ça ajoute du piment 😅. Et c’est sûrement une auto qui demande un peu de temps avant de l’avoir en main. 
J’ai absolument voulu l’essayer avant de me décider à vendre la E46, 

bon du coup la m3 s’est trouvée sur le bon coin le soir même 😅

Mon ami propriétaire d'une 996 GT3 RS, m'a dit qu'il lui a fallu une année, soit près de 10'000 km pour la prendre en main et la rouler comme on doit rouler une 911.

Au début il freinait avant le virage 😁

Pourtant il a un peu de bouteille  plus de 15 ans de courses auto avec de bons résultats. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fredz72 a dit :

Mon ami propriétaire d'une 996 GT3 RS, m'a dit qu'il lui a fallu une année, soit près de 10'000 km pour la prendre en main et la rouler comme on doit rouler une 911.

Au début il freinait avant le virage 😁

Pourtant il a un peu de bouteille  plus de 15 ans de courses auto avec de bons résultats. 

Eh ben dis donc, c'est rassurant tout ça 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le vrai problème. On a le droit et le devoir de rentrer vite et de freiner fort en entrée de courbe avec ces grenouilles pour en tirer le meilleur. C'est juste ce qu'il ne faut pas faire sur la route si on a un peu de bon sens, d'où le côté contre-intuitif qu'on met du temps à vaincre avant de rouler aussi fort que la voiture le permet.

Et sur route ensuite il faut se forcer à garder cette marge, sinon ça peut très mal finir en cas de rencontre avec des cyclistes, tracteurs ou autre chicane mobile qu'on découvre trop tard dans la courbe. C'est vraiment une autre façon de conduire.

 

Modifié par Sylkill
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas en faire trop non plus.

Le train avant n'est pas aux abonnés absents parce qu'il paraît léger. Je regarde énormément de vidéos du ring, la dernière fois j'ai discuté avec le propriétaire d'une 96 GT3 qui piste un peu partout en Europe sur le pk du devils, c'est pas du tout ou rien comparé à la M3. En technique de pilotage on reste à 95% sur les mêmes idées, et il n'y a pas besoin d'être master en trail braking pour en tirer quelque chose.

Un peu comme quand le beauf parle de propulsions car il se souvient du grand oncle de sa tante qui a cassé une E30 sous la pluie, les bmistes exagèrent le côté sacado des 911. Pourtant on en voit pas tant que ça sur le toit. Comparativement, même beaucoup moins.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gabs94 a dit :

En technique de pilotage on reste à 95% sur les mêmes idées, et il n'y a pas besoin d'être master en trail braking pour en tirer quelque chose.

la physique reste la même pour tous, c'est la fenetre de tir qui se décale et se réduit VS des caisses faciles comme les M.

c'est surtout ça qu'il faut apprendre / réappprendre ! 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Gabs94 said:

Après faut pas en faire trop non plus.

Le train avant n'est pas aux abonnés absents parce qu'il paraît léger. Je regarde énormément de vidéos du ring, la dernière fois j'ai discuté avec le propriétaire d'une 96 GT3 qui piste un peu partout en Europe sur le pk du devils, c'est pas du tout ou rien comparé à la M3. En technique de pilotage on reste à 95% sur les mêmes idées, et il n'y a pas besoin d'être master en trail braking pour en tirer quelque chose.

Un peu comme quand le beauf parle de propulsions car il se souvient du grand oncle de sa tante qui a cassé une E30 sous la pluie, les bmistes exagèrent le côté sacado des 911. Pourtant on en voit pas tant que ça sur le toit. Comparativement, même beaucoup moins.

une voiture préparée qui roule sur piste a comparer a une voiture d'origine qui roule sur route... suis pas sur que d'être aussi catégorique. Y'en a moins surement relatifs au ticket d'entrée et des grenouillistes pour en cotoyer depuis des années sur des trackdays monomarque ce qui envoient du gros; y'en a tres peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...