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BMW est un tremplin vers Porsche : Qui y est passé et pourquoi ? Qui est revenu en arrière et pourquoi ?

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Posté(e)
comment_1199160

Je ne connaissais pas cet "aileron" sur une 911...c'est un détail mais esthétiquement, c'est atypique 

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  • Pour ma part, j'ai fait ///M > Audi RS > AMG > Audi RS > Porsche > ///M 😉 Mais pas pour la piste, vraiment en usage daily pro & perso, 30 000km/an en moyenne. Les RS &

  • Pour recentrer le débat je dirais que le titre est quand même très réaliste, car quand j'ai acheté mon coupé en co-propriété avec un bon copain c'était clairement un palliatif. Entre la M3 à 10k et un

  • Oui c'est assez proche du vécu. Il faut aussi ajouter la doudoune sans manche bleu marine ou vert bouteille quand le temps se rafraîchit après la visite de la roseraie du manoir.

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comment_1199187

Cet aileron était déjà là quand j'ai acheté l'auto. Provenance inconnue mais bien réalisé et intégré, et très peu courant en effet. 

Il a l'intérêt d'apparaître très discrètement dans le rétro quand le spoiler normal se redresse dès qu'on atteint 120 km/h. Ça permet de savoir si tout est opérationnel d'un coup d'œil. 

Point de vue aero, je ne sais pas ce que ça peut vraiment apporter, mais vu l'emplacement dans le flux d'air ce n'est pas que de l'esthétique. Il est dans une zone où ça travaille vraiment. 

 

20250208_221652.jpg

Posté(e)
comment_1199260
Il y a 7 heures, Sylkill a dit :

Par ici 

Modèle Veloce 3.6

https://velocewheels.com/

Ça lui redonne l'apparence du concept car à l'origine de la 996 et du Boxster 986

spacer.png

Sympa, mais largeur max en 9.5, dommage… 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1201617

C'est compliqué de choisir une 997 hors modèle turbo ou GT3. Le moteur est une véritable épée de Damoclès.

Les 996 sont comparativement plus faciles à vivre, en évitant certaines années de production connues pour des moteurs bio-dégradables.

Modifié par Sylkill

Posté(e)
comment_1201665
Il y a 8 heures, Sylkill a dit :

C'est compliqué de choisir une 997 hors modèle turbo ou GT3. Le moteur est une véritable épée de Damoclès.

Les 996 sont comparativement plus faciles à vivre, en évitant certaines années de production connues pour des moteurs bio-dégradables.

996 ou 997, c'est sûr que ça serait GT3, trop peur du manque de fiabilité du moulin. Peut être 997 phase, il me semble avoir lu que c'est plus fiable. 

Je suivais une 997 4S hier, c'est vrai que c'est beau, mais...

Posté(e)
comment_1201669

996 en 3.4L c'est Ok. En 3.6L et selon les années avec un ims foireux c'est identique aux 997 premières générations pour tout ce qui est rayures. 

Posté(e)
comment_1201677
il y a une heure, Sylkill a dit :

996 en 3.4L c'est Ok. En 3.6L et selon les années avec un ims foireux c'est identique aux 997 premières générations pour tout ce qui est rayures. 

En fait il faut un Mezger ou alors rester chez BMW 😁

Posté(e)
comment_1201679
il y a une heure, Sylkill a dit :

996 en 3.4L c'est Ok. En 3.6L et selon les années avec un ims foireux c'est identique aux 997 premières générations pour tout ce qui est rayures. 

Mon associé a une Targa BVM (donc 3.6) de plus de 150 000 km et le moteur va bien. Il sort même 332 ch au banc...
Par contre, sur mauvaise route, la caisse - ou le toit je ne sais pas - couine comme une vieille mémé, c'est insupportable !

Posté(e)
comment_1201680
il y a 3 minutes, GuiOm a dit :

Mon associé a une Targa BVM (donc 3.6) de plus de 150 000 km et le moteur va bien. Il sort même 332 ch au banc...
Par contre, sur mauvaise route, la caisse - ou le toit je ne sais pas - couine comme une vieille mémé, c'est insupportable !

Mon 2.8 de mon ancien Z3 coupé sortait 202cv au lieu des 193 annoncé.

Il n'y a pas que chez Porsche où l'on est généreux avec la puissance 😁

Posté(e)
comment_1201681

Note à moi-même : me racheter un Z3 coupé 2.8 un jour, et le passer à l'éthanol pour atteindre 210cv😉

Posté(e)
comment_1201685
34 minutes ago, GuiOm said:

Note à moi-même : me racheter un Z3 coupé 2.8 un jour, et le passer à l'éthanol pour atteindre 210cv😉

Pour 42k dans 2 ans 🤣

Posté(e)
comment_1201686
il y a 48 minutes, fredz72 a dit :

Mon 2.8 de mon ancien Z3 coupé sortait 202cv au lieu des 193 annoncé.

Il n'y a pas que chez Porsche où l'on est généreux avec la puissance 😁

Parles-en aux proprios de S65...vl'à la carotte! comme dit @LeoPolo ça fait mal :mad:

Posté(e)
comment_1201687
il y a 5 minutes, jnsn78 a dit :

Parles-en aux proprios de S65...vl'à la carotte! comme dit @LeoPolo ça fait mal :mad:

Tu parles de ceux qui avaient 360 poneys au lieu des 420 ch annoncées ? 😪… tu m’étonnes que j’arrivais à suivre une e92 avec ma e46 😜… 60ch, ça faisait une sacré carotte quand même 😒

Posté(e)
comment_1201688
Il y a 11 heures, Sylkill a dit :

C'est compliqué de choisir une 997 hors modèle turbo ou GT3. Le moteur est une véritable épée de Damoclès.

Tu changes de chemises et hop, c’est parti pour un tour de compteur en y laissant 10k€…. Franchement à comparer à un malus, je dis même pas mal ! 🙃

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