Aller au contenu

BMW est un tremplin vers Porsche : Qui y est passé et pourquoi ? Qui est revenu en arrière et pourquoi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne connaissais pas cet "aileron" sur une 911...c'est un détail mais esthétiquement, c'est atypique 

• J'aime 1
Posté(e)

Cet aileron était déjà là quand j'ai acheté l'auto. Provenance inconnue mais bien réalisé et intégré, et très peu courant en effet. 

Il a l'intérêt d'apparaître très discrètement dans le rétro quand le spoiler normal se redresse dès qu'on atteint 120 km/h. Ça permet de savoir si tout est opérationnel d'un coup d'œil. 

Point de vue aero, je ne sais pas ce que ça peut vraiment apporter, mais vu l'emplacement dans le flux d'air ce n'est pas que de l'esthétique. Il est dans une zone où ça travaille vraiment. 

20250208_221652.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

J’aime bien tes jantes ! 

Tu as les dimensions STP ? 

Posté(e) (modifié)

Par ici 

Modèle Veloce 3.6

https://velocewheels.com/

Ça lui redonne l'apparence du concept car à l'origine de la 996 et du Boxster 986

spacer.png

Modifié par Sylkill
  • J'aime 1
  • Confus 1
Posté(e)

Je contribue ici tiens, petite sortie express avec ma fille 😋

IMG_5433.jpeg

IMG_5432.jpeg

• J'aime 2
  • J'adore 7
Posté(e)
Il y a 7 heures, Sylkill a dit :

Par ici 

Modèle Veloce 3.6

https://velocewheels.com/

Ça lui redonne l'apparence du concept car à l'origine de la 996 et du Boxster 986

spacer.png

Sympa, mais largeur max en 9.5, dommage… 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

A ce prix là, j'achète un Z3M coupé, c'est plus fiable 😁

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

C'est compliqué de choisir une 997 hors modèle turbo ou GT3. Le moteur est une véritable épée de Damoclès.

Les 996 sont comparativement plus faciles à vivre, en évitant certaines années de production connues pour des moteurs bio-dégradables.

Modifié par Sylkill
  • Merci 1
Posté(e)

Promis demain c'est M3

spacer.png

• J'aime 5
  • J'adore 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Sylkill a dit :

C'est compliqué de choisir une 997 hors modèle turbo ou GT3. Le moteur est une véritable épée de Damoclès.

Les 996 sont comparativement plus faciles à vivre, en évitant certaines années de production connues pour des moteurs bio-dégradables.

996 ou 997, c'est sûr que ça serait GT3, trop peur du manque de fiabilité du moulin. Peut être 997 phase, il me semble avoir lu que c'est plus fiable. 

Je suivais une 997 4S hier, c'est vrai que c'est beau, mais...

Posté(e)

996 en 3.4L c'est Ok. En 3.6L et selon les années avec un ims foireux c'est identique aux 997 premières générations pour tout ce qui est rayures. 

Posté(e)
il y a une heure, Sylkill a dit :

996 en 3.4L c'est Ok. En 3.6L et selon les années avec un ims foireux c'est identique aux 997 premières générations pour tout ce qui est rayures. 

En fait il faut un Mezger ou alors rester chez BMW 😁

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)
il y a une heure, Sylkill a dit :

Mon associé a une Targa BVM (donc 3.6) de plus de 150 000 km et le moteur va bien. Il sort même 332 ch au banc...
Par contre, sur mauvaise route, la caisse - ou le toit je ne sais pas - couine comme une vieille mémé, c'est insupportable !

• Haha 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, GuiOm a dit :

Mon associé a une Targa BVM (donc 3.6) de plus de 150 000 km et le moteur va bien. Il sort même 332 ch au banc...
Par contre, sur mauvaise route, la caisse - ou le toit je ne sais pas - couine comme une vieille mémé, c'est insupportable !

Mon 2.8 de mon ancien Z3 coupé sortait 202cv au lieu des 193 annoncé.

Il n'y a pas que chez Porsche où l'on est généreux avec la puissance 😁

• J'aime 2
Posté(e)

Note à moi-même : me racheter un Z3 coupé 2.8 un jour, et le passer à l'éthanol pour atteindre 210cv😉

• J'aime 1
Posté(e)
34 minutes ago, GuiOm said:

Note à moi-même : me racheter un Z3 coupé 2.8 un jour, et le passer à l'éthanol pour atteindre 210cv😉

Pour 42k dans 2 ans 🤣

• Haha 3
Posté(e)
il y a 48 minutes, fredz72 a dit :

Mon 2.8 de mon ancien Z3 coupé sortait 202cv au lieu des 193 annoncé.

Il n'y a pas que chez Porsche où l'on est généreux avec la puissance 😁

Parles-en aux proprios de S65...vl'à la carotte! comme dit @LeoPolo ça fait mal :mad:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, jnsn78 a dit :

Parles-en aux proprios de S65...vl'à la carotte! comme dit @LeoPolo ça fait mal :mad:

Tu parles de ceux qui avaient 360 poneys au lieu des 420 ch annoncées ? 😪… tu m’étonnes que j’arrivais à suivre une e92 avec ma e46 😜… 60ch, ça faisait une sacré carotte quand même 😒

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Sylkill a dit :

Tu changes de chemises et hop, c’est parti pour un tour de compteur en y laissant 10k€…. Franchement à comparer à un malus, je dis même pas mal ! 🙃

• J'aime 4
  • Créer...