DuMDuM Posté(e) le 22 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2024 il y a 13 minutes, Stefan2M4 a dit : J'ai testé tous les modes de conduite (c'était d'ailleurs un des intérêts du "stage") mais n'ai jamais été jusqu'à tout déconnecter (je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs). Oui il y a 3 modes : le mode normal, le mode MDM en appuyant 1 fois et le tout déconnecté en restant appuyer
Stefan2M4 Posté(e) le 22 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2024 il y a 31 minutes, DuMDuM a dit : Oui il y a 3 modes : le mode normal, le mode MDM en appuyant 1 fois et le tout déconnecté en restant appuyer Sur une 992, la terminologie est SPORT ou SPORT PLUS
Aazkin Posté(e) le 22 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2024 Sur 981 (non GT4 je parle) c'est pas à 100% déconnectable comme ça peut l'être sur les M... Dans une "vieille" vidéo, Chris Harris pointe cela du doigt d'ailleurs. 1
964RS Posté(e) le 22 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2024 De mémoire, pour que ce soit full déconnectable, il faut le pack Chrono 1
z3m Posté(e) le 22 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2024 Les Porsche sans pouvoir déconnecter l'ESP, des voitures de tapette ? 1 5
Stefan2M4 Posté(e) le 22 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2024 il y a 56 minutes, 964RS a dit : De mémoire, pour que ce soit full déconnectable, il faut le pack Chrono Les différents modes de conduite SPORT et SPORT PLUS sont effectivement dans le pack Chrono exclusivement mais je ne me souviens pas d'un mode déconnecté 100%
KOOMICHRIS Posté(e) le 22 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2024 7 hours ago, Stefan2M4 said: Sur une 992, la terminologie est SPORT ou SPORT PLUS Sur 991 992 gt3 et gt3rs Tu peux tout enlever même le sacro saint traction control que tout le monde laisse au mini pour voir la lumière ça les rassure.. mais sans aides à la limite ces autos..je vais pas me répéter mais en vrai j’ai vu que deux types.. un certain Philippe T et mon pote… mais bon c’est pas avec leur argent ceci explique peut être cela.. et la limite je dis limite partout et au Bugatti… des très gros morceaux de bravoure en passager j’ai failli absorber totalement le baquet carbone.. en glisse des 4 roues .. et vas y comment t’as peur(surtout si c’est ton pognon). 1 1
Beef Posté(e) le 22 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2024 Il vaut mieux rouler tout deconnecté sur les gt3 (tc et esp) sinon tu bouffes les Freins et c’est casse gueule paradoxalement. sur route dés qu’il faut bolider je coupe tout. Du gros ! 1 1 1 2
Gabs94 Posté(e) le 22 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2024 A partir du moment où tu as plus peur du survirage que du sous virage, c'est que tu roules pas assez vite... 1 2
Beef Posté(e) le 23 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2024 C’est assez rare d’avoir peur du survirage sur une gT3. En général c’est juste la vitesse atteinte qui fait peur parfois. Ça m’est arrivé une fois en rallye avec la 997. Trop vite … c’est ça d’avoir une petite bite 🤣 3
fredz72 Posté(e) le 23 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2024 Il y a 8 heures, Gabs94 a dit : A partir du moment où tu as plus peur du survirage que du sous virage, c'est que tu roules pas assez vite... Je vais être plus trash 😇, si tu as peur du survirage, tu roules pas en propulsion...en tout cas pas en BMW 😁 2 4
pack m Posté(e) le 7 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2024 Ben faut avoir de la tunes … si casses t en tapes tu paie … Après pour les loeb … ben si ca pete il paie pas donc c est plus facile de voir où les limites de la caisse s arrêtent … 😅 2 1
fredz72 Posté(e) le 7 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2024 Loeb si il roule avec sa Porsche ou sa lamborghini, si il tape, je doute qu'il aille chez Affolter et qu'il ne paie pas la facture. 😁 4
Sylkill Posté(e) le 9 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 Moi j'suis peinard. Ma 996 ne veut plus démarrer, comme ça, les questions métaphysiques ne m'atteignent plus 😅 7 2
mame13fr Posté(e) le 10 janvier Signaler Posté(e) le 10 janvier (modifié) Hello. Fervent adepte de M depuis des dizaines d années, je suis passé chez Porsche. C est autre chose... Plus de rigueur, plus de sportivité, plus de sensations.... Mais pour moi M c est M, on ne peut pas remplacer une M par une Porsche... Ce sont des voitures totalement différentes et complémentaire... La rigueur VS le fun En définitif, Je garderai mes M et ma Porsche Modifié le 11 janvier par mame13fr 8 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier 7 hours ago, mame13fr said: Hello. Fervent adepte de M depuis des dizaines d années, je suis passé chez Porsche. C est autre chose... Plus de rigueur, plus de sportivité, plus de sensations.... Mais pour moi M c est M, on ne peut pas remplacer une M par une Porsche... Ce sont des voitures totalement différentes en complémentaire... La rigueur VS le fun En définitif, Je garderai mes M et ma Porsche enfin... du bon sens. Et pas de" la nouvelle du garage est forcement la meilleure voiture du monde", alors que c'était la place de la précédente. Merci 7 3
Sylkill Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier C'est bien ce que j'ai fait aussi. Les deux ont un sacré caractère, chacune à leur façon, et on ne s'ennuie jamais à bord quoi qu'il arrive. 3
964RS Posté(e) le 12 janvier Signaler Posté(e) le 12 janvier Hélas on ne peut pas les additionner. Je n'ai qu'une place dans le garage et autant le daily peut dormir dehors, autant le jouet, j'ai pas envie. Bilan après 1,5 mois. Déjà, ma fille est fan d'avoir Sally dans le garage, alors qu'elle adorait "sa bleue". Maintenant, c'est non stop: "Papa, si on a acheté une Porsche, c'est pas pour la regarder". De mon côté, je suis content de monter dedans, juste pour profiter de l'ambiance. Et content de rouler avec, toujours pour cette ambiance, même pour faire de l'autoroute. Les aiguilles dans tous les sens, l'habitacle étroit, l'ambiance berlinette avec la vue sur les ailes arrières (même si elles sont plates sur la 996). Et quand ça arsouille, elle va pas mal du tout la vieille, même si les vieux pneus avant engendrent vite pas mal de sousvirage (ce sera bientôt réglé), j'adore le ressenti dans la direction et l'équilibre général de l'auto. Le porte à faux, c'est vraiment un truc particulier. Mais en terme d'efficacité, faut rester lucide, on est loin de la 135 dont j'avais bien affuté le châssis. Mais l'auto est saine et communicative, il en reste bien assez pour se faire plaisir. En moteur, par contre, c'est le bonheur. Théoriquement, la 996 marche moins bien, mais le moteur aime tellement prendre des tours que l'on a l'impression d'en avoir 50 de plus. La boite est plus agréable également, moins accrocheuses, mais pas non plus la révolution. Bref, pour l'instant, ravi du changement, d'avantage GT, moins GTI 10 1
Sylkill Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier (modifié) Je profite du sujet pour faire un petit retour d'info ici sur ma 996 qui était en panne intermittente. Ca pourra peut-être aider les proprios qui ont fait leur coming-out ici avec ce modèle. J'avais cet automne un problème de panne intermittente sur ma 996 3.4L de 1998. Le modèle et sa date de MEC sont importants pour la suite. J'avais contacté JP sur le sujet avec son avis d'électricien auto mais difficile de faire une analyse de problème à distance surtout lorsque ce n'est pas sa marque automobile de référence. Il arrivait parfois que la voiture refuse de démarrer. Pendant 1hr, 6hrs, parfois plusieurs jours, avant qu'elle redémarre sans histoire un beau jour dans le fond du garage sans comprendre pour qui pour quoi. Après avoir remplacé des relais de démarreur, de DME, de pompe à essence... puis le contacteur tournant du neiman, puis viré le système anti-car-jacking, toujours cette panne qui revenait sans explication. Et surtout lorsque le moteur démarre, le fonctionnement est sans histoire, sans un seul raté ni rien d'anormal affiché au tableau de bord. Et rien d'enregistré dans le diag pour nous donner une piste. L'explication a été trouvé cette semaine par l'indépendant Porsche chez qui j'ai déposé la voiture pour arrêter de perdre du temps à chercher des chimères sans avoir les outils adaptés. Il s'agissait d'un fil de cuivre cassé dans le câble du capteur PMH. En remuant le bout du fil, on perd le signal de façon aléatoire, et ça explique l'impossibilité à démarrer si jamais le contact est rompu au moment de mettre le moteur en route. Pourquoi pas d'autres symptômes : c'est une spécificité du modèle 1998. En cas de défaillance du capteur PMH lorsque le moteur tourne, le calculateur utilise l'info prise sur les AAC et assure le bon fonctionnement moteur sans coupure ni à-coup. Sauf que cette défaillance n'est pas enregistée dans le Diag et aucun voyant moteur ne s'allume au tableau de bord comme pour les versions post-1998. On ne découvre la panne qu'au moment du démarrage suivant pour lequel l'info PMH est obligatoire. Si on a un peu d'expérience avec les 996 la panne n'est pas très difficile à élucider, mais quand on arrive avec une analyse de mécanicien généraliste et qu'on ne connait pas les subtilités des "1998", il y a des pièces du puzzle qui manquent. Bref... c'est normalement réglé après plusieurs mois à tourner en rond, tenter des trucs et rentrer en dépanneuse sans plus oser sortir la voiture. Modifié le 30 janvier par Sylkill 7 1
Messages recommandés