Aller au contenu

BMW est un tremplin vers Porsche : Qui y est passé et pourquoi ? Qui est revenu en arrière et pourquoi ?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, LeoPolo a dit :

Tu parles de ceux qui avaient 360 poneys au lieu des 420 ch annoncées ? 😪… tu m’étonnes que j’arrivais à suivre une e92 avec ma E46 😜… 60ch, ça faisait une sacré carotte quand même 😒

A ce stade, on ne parle plus de carotte mais de Butternut :mad:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, jnsn78 a dit :

Parles-en aux proprios de S65...vl'à la carotte! comme dit @LeoPolo ça fait mal :mad:

Ah ouais, mais moi je parle d'un des meilleurs moteurs que BMW ait jamais produit 😁

Posté(e)
6 hours ago, fredz72 said:

Ah ouais, mais moi je parle d'un des meilleurs moteurs que BMW ait jamais produit 😁

S58 ? 😛

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

S58 ? 😛

M52b28 

Posté(e)

Vous jouez à la bataille navale ou quoi ? 🤣🤣🤣

• Haha 8
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit Retex d'il y a deux semaines : les Youngtimers Days.

Suite à la vente de ma 944 qui était initialement inscrite, j'ai beaucoup hésité pour désigner sa remplaçante pour la journée dynamique entre la M3 ou la 996, et finalement j'ai choisi la 996... pour sa capacité à encaisser les tours de piste en version origine.

Il y avait quelques M3 et M5 présentes sur la même session que mi, et sur la durée de 15min je pouvais taper dedans sans discontinuer alors que je voyais les béhèmes en souffrance avec leurs freins au bout de 2 ou 3 tours seulement là où j'avais un très léger enfoncement de la pédale en fin de séance et qui disparaissait pendant le tour de refroidissement.

Retour en fin de journée avec tout le monde à bord sans histoire. Pas de plaquette glacée, pas de disque voilé, une vraie tranquillité d'esprit. Je crois que s'il y a un argument fort pour le passage vers Porsche, c'est celui là.

spacer.png

Côté motorisation, 4 séances à donf et rien ne bouge : pression d'huile et température dans les plages normales. J'ai vérifié les niveaux 2 jours plus tard, après l'aller-retour Normandie/Montlhéry de 800km environ et les gymkhanas du samedi, et RAS. Consommation pendant les tours de piste d'environ 35L/100.

spacer.png

spacer.png

En démonstration il y avait quelques bébêtes sympathiques avec des carbus généreux sur la bibine 😄

spacer.png

spacer.png

Modifié par Sylkill
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Posté(e) (modifié)

Et une vidéo inboard de la première session, la seule qu'on ait pu filmer car interdiction d'utiliser des caméras sur ventouse même à l'intérieur. Ca m'a valu un drapeau noir en seconde session et un arrêt très rapide le temps de la retirer.

On voit bien que la M5 n'est pas à la fête à chaque ralentissement.

Modifié par Sylkill
  • J'aime 3
Posté(e)

C’est clair qu’une m5 stock sur du sinueux, ça souffre… 

Par contre gymkhana avec une 996 et le carter d’huile d’origine, t’es joueur !! 😱

Posté(e)

Pourquoi ? 

En pneu route normalement ça ne craint pas grand chose, et puis il n'y a pas de grande courbe rapide sur ce circuit non plus. 

Posté(e)

Je sais pas comment vous faites pour pas devenir fou sur ce circuit :ptdr:

Entre les virolos qui tournicotent sans queue ni tête, les dépassements sauvages, le bitume aussi irrégulier que mon CT et tutti quanti... Autant l'ambiance du festival doit être cool, mais la piste me frustrerait ^^

Tu n'as jamais fait les Classic Days à Magny @Sylkill ?

Posté(e)
18 hours ago, Sylkill said:

Suite à la vente de ma 944 qui était initialement inscrite, j'ai beaucoup hésité pour désigner sa remplaçante pour la journée dynamique entre la M3 ou la 996, et finalement j'ai choisi la 996... pour sa capacité à encaisser les tours de piste en version origine.

Et la CX, elle pue ?

Posté(e)
18 hours ago, Sylkill said:

Il y avait quelques M3 et M5 présentes sur la même session que mi, et sur la durée de 15min je pouvais taper dedans sans discontinuer alors que je voyais les béhèmes en souffrance avec leurs freins au bout de 2 ou 3 tours seulement là où j'avais un très léger enfoncement de la pédale en fin de séance et qui disparaissait pendant le tour de refroidissement.

Retour en fin de journée avec tout le monde à bord sans histoire. Pas de plaquette glacée, pas de disque voilé, une vraie tranquillité d'esprit. Je crois que s'il y a un argument fort pour le passage vers Porsche, c'est celui là.

❤️

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, z3m a dit :

Et la CX, elle pue ?

Non, mais plateau plein en voitures françaises. Permuter la 944 et la 996 était transparent d'un point de vue organisation des sessions.

il y a 34 minutes, Gabs94 a dit :

Je sais pas comment vous faites pour pas devenir fou sur ce circuit :ptdr:

Entre les virolos qui tournicotent sans queue ni tête, les dépassements sauvages, le bitume aussi irrégulier que mon CT et tutti quanti... Autant l'ambiance du festival doit être cool, mais la piste me frustrerait ^^

Tu n'as jamais fait les Classic Days à Magny @Sylkill ?

C'est surtout histoire de rouler pour s'amuser sans se prendre la tête avec les chronos ou la performance.

Magny-Cours beaucoup trop loin pour moi, surtout si je ne veux pas y passer tout le week-end mais seulement une grosse journée et éventuellement une soirée, et puis ce circuit ne représente rien de spécial pour moi. Par contre un Classic Days au Mans pourrait être sympa parce qu'on roule sur une piste qui m'évoque déjà beaucoup plus de choses, mais pas certain qu'une 996 soit éligible dans la tranche d'âge habituellement retenue.

Pour en revenir au carter cloisonné, je pense que ça va être un upgrade lors de la prochaine vidange cet automne. C'est globalement pas trop cher et facile à monter si on se réfère au kit FVD, et ça permettra de voir venir pour la suite si je continue à pister de façon régulière avec l'auto.

Modifié par Sylkill
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Sylkill a dit :

Par contre un Classic Days au Mans pourrait être sympa parce qu'on roule sur une piste qui m'évoque déjà beaucoup plus de choses, mais pas certain qu'une 996 soit éligible dans la tranche d'âge habituellement retenue.

Pour moi pas de problème d'éligibilité pour une 996. Sur le plateau GT/YOUNG il y a bien les dernières Alpine qui tournent 🤷‍♂️

• J'aime 2
  • Créer...