Aller au contenu

BMW est un tremplin vers Porsche : Qui y est passé et pourquoi ? Qui est revenu en arrière et pourquoi ?


geoffrey1993

Messages recommandés

1 minute ago, GuiOm said:

Si je suis ton raisonnement @KOOMICHRIS, je trouve une 97 GT3 à 100 k€, je la garde 10 ans, et je la revends 95 k€. C'est tentant, sauf que sur les vieilles tu n'as pas la garantie PA...

NON c'est 14 ans ou 200MKMS Porsche Approved.

image.thumb.png.e964a48e6e83db9a89957140aa0305b8.png

mais pour exemple ma dernière, GT3RS 991.1 achetée 185K en 2018(2 ans)  revendue 205K en 2023.... donc ca Marche

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est séduisante et serait de ne pas dépasser 100 000 k€ donc de remettre environ 50 après la vente de la M2.

Y'a pas grand chose en GT3 BVM de moins de 14 ans dans ces prix là malheureusement.

Pour ma part, j'ai toujours considéré que la BMW était la Porsche du pauvre : 6 cylindres qui chante, propulsion sportive, BVM... même si les architectures n'ont rien à voir 🤨

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, GuiOm said:

 

EDIT : y'a quoi sinon en GT3 récente et BVM ?    

           jusqu'à quand cet avantage va-t-il perdurer ?

Les BVM c'est plus risqué, si tu te chibres au rétrogradage et que tu fais un gros sur régime, le PA saute... donc j'en achète pas, et pour mon utilisation piste 98%, ca fait sens.

 

BVM: ya GT3/GT3 touring, 911 S/T, la T est plus disponible je crois, et speedster, 

  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PA est un sujet quasi a part…c est comme ca que Porsche te tient par les burnes. Et c est une exigence pour les modeles les plus prestigieux sinon ta caisse se vendra pas ou a loindre prix.

 

mais revenons au sujet de depart, pourquoi on passe chez porsche ? Et là ce que je vais decrire c est une situation moyenne d une demi douzaine de personne, dont moi, donc des utilisation pistes quasi exclusivement ou presque ( pas ou peu de balade) :

-t es en Bmw depuis 10 a 15 ans

-tu mets Xxk€ dans ta BMW, et remets la moitié mini en prepa, fiabilisation.

-t as une caisse a peine road legal, pas toujours fiable, et parfois qui sait pas faire plus de 5 tours sans surchauffer, avoir un voyant…et dans les meilleurs des cas tu ressors toujours avec une liste de course longue comme le bras

- a la revente sauf beau clubsport, tu es obligé de redemonter tout pour revendre, transferer sur la prochaine, pas etre emmerdé pour vice caché, limiter la perte. 
-tu vois des mecs en Porsche taper des session de 20…30…45min sans que la caisse faiblisse. Et les mecs te parlent de la PA, ils sont en tt risque sur piste et y aura pas de pb car full legal 

 

bon le cumul de tout ça, tu reflechi et tu pose un peu les choses…et comme t avance dans l age et que tas moins le temps là tu bascule.

 

et une fois que tu l’as ? 
bah cest la que le piege se referme, faut la PA…donc faut une auto qui respecte les conditions, donc déjà exit les « bonnes affaires », ton budget augmente drastiquement… tu trouve la belle, et a ces montants là y a 90% de chance que tu la prenne chez un pro, pas Porsche, donc t as une auto potentiellement elligible PA. Mais en passant chez ledit pro la PA saute, donc tu paye l inspection pre-PA et cette inspection est rarement accompagnée d un « ok c est tout bon » mais d une liste de travaux que tu fais pour demander la PA et etre conforme.  Et puis là tu oeux payer ta PA ( t as déjà laché en moyenne 5k pour avoir le droit de souscrire a une PA a env 1800€/1an…3500€/3ans).

et maintenant que tu as ta PA, tu est obligé de continavec porsche, car si par ex t as un pb il faut que l’auto soit toujours conforme.

 

et maintenant seulement tu va pouvoir aller rouler. Et colle tu decouvre ce monde etrange, ou en france c est la compete a celui : qui prend le moins de tours, qui a le moins de km…en gros celui qui a la plus grosse cote !  Merde je savais pas que j avais acheté un pea !

tu te rend compte aussi que ta belle GTx payé dison x90k€ (remplacez le x par un 0, 1, 2, 3, ou 4 selon le modele ou generation), avec seulement 9000km, si tu descend au castellet pour faire un trackday, tu vas lui mettre 2500km…et pour magny cours encore 1500km…et 1500km’aussîpour’léring trip’annuel…..et encore 1500km pour un spa  : merde dans l’année tu va lui mettre 7000km pour faire quoi 1000km’de piste . 
et aux prix du marché ca représente vite 10 ou 15k€ d impact en moyenne, et puis tu vas repasser te faire sucer chez porsche plus vite, pneu idem…les impact gravillons ( zut faut un ppf a 6k€ aussi ).

c est donc rapidement rentable, securisant de mettre 30k ou 40k’dans un plateau et bagnole pour tracter, ca limite les cout, la décote, en cas de bobo je rentre (alors que j ai vecu avec ce risque tres bien en BMW’pendant 15 piges) .

 

 

perso, je comprend la logique, et quand je discute avec des propriétaires de ferrari c est encore pire la decote, le retour sur investissement est tres rapide, et les plateaux se revendent de toute façon bien et cher. Mais pour moi létrajet fait partie intégrante du trackday, et si je l envisage c est juste pour 1 point : j ai de plus en plus mal au dos, et je ne voudrais pas me priver de rouler pour ca…car le. Baquet est top confort, mais les etapes entrée / sorties sont douloureuse et les retour de plus en plus hard ( #vieillerie) .
 

  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce peter le cul sur 1000bornes aller retour sans autoradio, pour aller rouler c'est pas mon kif j'ai plus l'âge.

Le PA t'es content de l'avoir quand tu fais une boite ou qu'il remplace le bloc, au prix de l'intervention les 3000 balles par an sur 3 ans selon le deal y sont vite oublié, c'est pour moi apres l'augmentation de cote et la revente(liée au PA), l'intérêt majeur de la marque.

 

Va expliquer a ta CC bmw que tu piste et que ton moulin boit de l'huile voir comment y te prennent en charge l'intervention.

edit: chacun voit midi a sa porte, tous les points de vue se defendent 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens juste de basculer vers Porsche et pour plusieurs raisons car je fais principalement de la piste:

- donc quand t'achète une ///M il y a un minimum de choses à faire pour en profiter pleinement, les pièces coutent cher, il faut les faire installer et c'est à mon avis pas forcement légal et surtout à la revente tu es obligé de faire marche arrière si tu veux la vendre ou pas trop perdre d'argent...

- les GTx de chez Porsche sont déjà prête pour faire de la piste, pas forcement besoin de faire des modifications (pour chipoter je pense changer les plaquettes et faire une géo)

- Les Porsche décôtent moins, je pense pas faire de plus value car je l'ai pas achetée pour ne pas rouler!

- et puis il y a la voiture en elle même, moteur 6 à plat atmo qui hurle jusqu'à 8000tr/mn et moteur central 🤩

Je compléterai mon avis au fur et à mesure car c'est tout neuf pour moi!

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, GuiM said:

Moi je viens juste de basculer vers Porsche et pour plusieurs raisons car je fais principalement de la piste:

- donc quand t'achète une ///M il y a un minimum de choses à faire pour en profiter pleinement, les pièces coutent cher, il faut les faire installer et c'est à mon avis pas forcement légal et surtout à la revente tu es obligé de faire marche arrière si tu veux la vendre ou pas trop perdre d'argent...

- les GTx de chez Porsche sont déjà prête pour faire de la piste, pas forcement besoin de faire des modifications (pour chipoter je pense changer les plaquettes et faire une géo)

- Les Porsche décôtent moins, je pense pas faire de plus value car je l'ai pas achetée pour ne pas rouler!

- et puis il y a la voiture en elle même, moteur 6 à plat atmo qui hurle jusqu'à 8000tr/mn et moteur central 🤩

Je compléterai mon avis au fur et à mesure car c'est tout neuf pour moi!

suis d'accord avec toi.

Ca depend les modèles, mais pour faire de la piste et pour la décote, c'est clairement un meilleurs choix(suffit de voir le gouffre a pognon, une certaine M2C Schmirer du forum par exemple) et même en roulant, 15000 kilomètres de piste la GT3rs bhein la cote est montée quand même.

Par contre sur la route rien ne vaut une BMW M(au plus elle est vieille au mieux c'est :) )

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, KOOMICHRIS a dit :

suis d'accord avec toi.

Ca depend les modèles, mais pour faire de la piste et pour la décote, c'est clairement un meilleurs choix(suffit de voir le gouffre a pognon, une certaine M2C Schmirer du forum par exemple) et même en roulant, 15000 kilomètres de piste la GT3rs bhein la cote est montée quand même.

Par contre sur la route rien ne vaut une BMW M(au plus elle est vieille au mieux c'est :) )

J'aime pas les dernières M, ce ne sont pas de mauvaises voitures mais le style j'y arrive pas à m'y faire... je dois me faire vieux 🤣

Une vieille M en noire boite manu :ph34r:

  • J'adore 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

La PA est un sujet quasi a part…c est comme ca que Porsche te tient par les burnes. Et c est une exigence pour les modeles les plus prestigieux sinon ta caisse se vendra pas ou a loindre prix.

 

mais revenons au sujet de depart, pourquoi on passe chez porsche ? Et là ce que je vais decrire c est une situation moyenne d une demi douzaine de personne, dont moi, donc des utilisation pistes quasi exclusivement ou presque ( pas ou peu de balade) :

-t es en Bmw depuis 10 a 15 ans

-tu mets Xxk€ dans ta BMW, et remets la moitié mini en prepa, fiabilisation.

-t as une caisse a peine road legal, pas toujours fiable, et parfois qui sait pas faire plus de 5 tours sans surchauffer, avoir un voyant…et dans les meilleurs des cas tu ressors toujours avec une liste de course longue comme le bras

- a la revente sauf beau clubsport, tu es obligé de redemonter tout pour revendre, transferer sur la prochaine, pas etre emmerdé pour vice caché, limiter la perte. 
-tu vois des mecs en Porsche taper des session de 20…30…45min sans que la caisse faiblisse. Et les mecs te parlent de la PA, ils sont en tt risque sur piste et y aura pas de pb car full legal 

 

bon le cumul de tout ça, tu reflechi et tu pose un peu les choses…et comme t avance dans l age et que tas moins le temps là tu bascule.

 

et une fois que tu l’as ? 
bah cest la que le piege se referme, faut la PA…donc faut une auto qui respecte les conditions, donc déjà exit les « bonnes affaires », ton budget augmente drastiquement… tu trouve la belle, et a ces montants là y a 90% de chance que tu la prenne chez un pro, pas Porsche, donc t as une auto potentiellement elligible PA. Mais en passant chez ledit pro la PA saute, donc tu paye l inspection pre-PA et cette inspection est rarement accompagnée d un « ok c est tout bon » mais d une liste de travaux que tu fais pour demander la PA et etre conforme.  Et puis là tu oeux payer ta PA ( t as déjà laché en moyenne 5k pour avoir le droit de souscrire a une PA a env 1800€/1an…3500€/3ans).

et maintenant que tu as ta PA, tu est obligé de continavec porsche, car si par ex t as un pb il faut que l’auto soit toujours conforme.

 

et maintenant seulement tu va pouvoir aller rouler. Et colle tu decouvre ce monde etrange, ou en france c est la compete a celui : qui prend le moins de tours, qui a le moins de km…en gros celui qui a la plus grosse cote !  Merde je savais pas que j avais acheté un pea !

tu te rend compte aussi que ta belle GTx payé dison x90k€ (remplacez le x par un 0, 1, 2, 3, ou 4 selon le modele ou generation), avec seulement 9000km, si tu descend au castellet pour faire un trackday, tu vas lui mettre 2500km…et pour magny cours encore 1500km…et 1500km’aussîpour’léring trip’annuel…..et encore 1500km pour un spa  : merde dans l’année tu va lui mettre 7000km pour faire quoi 1000km’de piste . 
et aux prix du marché ca représente vite 10 ou 15k€ d impact en moyenne, et puis tu vas repasser te faire sucer chez porsche plus vite, pneu idem…les impact gravillons ( zut faut un ppf a 6k€ aussi ).

c est donc rapidement rentable, securisant de mettre 30k ou 40k’dans un plateau et bagnole pour tracter, ca limite les cout, la décote, en cas de bobo je rentre (alors que j ai vecu avec ce risque tres bien en BMW’pendant 15 piges) .

 

 

perso, je comprend la logique, et quand je discute avec des propriétaires de ferrari c est encore pire la decote, le retour sur investissement est tres rapide, et les plateaux se revendent de toute façon bien et cher. Mais pour moi létrajet fait partie intégrante du trackday, et si je l envisage c est juste pour 1 point : j ai de plus en plus mal au dos, et je ne voudrais pas me priver de rouler pour ca…car le. Baquet est top confort, mais les etapes entrée / sorties sont douloureuse et les retour de plus en plus hard ( #vieillerie) .
 

 

il y a 59 minutes, KOOMICHRIS a dit :

ce peter le cul sur 1000bornes aller retour sans autoradio, pour aller rouler c'est pas mon kif j'ai plus l'âge.

Le PA t'es content de l'avoir quand tu fais une boite ou qu'il remplace le bloc, au prix de l'intervention les 3000 balles par an sur 3 ans selon le deal y sont vite oublié, c'est pour moi apres l'augmentation de cote et la revente(liée au PA), l'intérêt majeur de la marque.

 

Va expliquer a ta CC bmw que tu piste et que ton moulin boit de l'huile voir comment y te prennent en charge l'intervention.

edit: chacun voit midi a sa porte, tous les points de vue se defendent 

Probleme de riches© pour résumer et l'analyse est très pertinente

J'avais étudié la question et assez longtemps hesité pour justement une GT3 mais j'ai fait volte face avec un projet autre et de MON point de vue plus satisfaisant

Pour mon cas je me vois pas payer des garanties annuelles à xxxx€ et autres interventions à xxxx€ ou xxxxx€ alors que j'ai la capacité et les moyens de le faire...et surtout le plaisir rare de concevoir, ajuster, choisir, ameliorer et bosser dessus à ma guise.

D'autant que pour relativiser ce qui est dit au dessus en "CP" comme ils disent tu as bien souvent les mêmes type de fleches qu'en "M Center"...sic

C'est pas tout de payer ça ne commande pas la compétence, la rigueur et le professionnalisme, j'ai eu quelques exemple dans mon cercle de connaissances et ça vend pas du reve malgré des factures aux montants consequents.

Et que au fond quand tu grattes c'est pas plus fiable d'un coté ou de l'autre, les machins PA sont plus propres car il y a du remplacement mais dès que tu sors du concept PA (j'aime bien l'appeler comme ça me fait penser un peu à une secte le bazar) tu as de beaux oignons bien rincés...

Modifié par aramis
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, aramis a dit :

que tu sors du concept PA (j'aime bien l'appeler comme ça me fait penser un peu à une secte le bazar) tu as de beaux oignons bien rincés...

A noter que c est pas paske y a une PA que c est niquel…

lors d achats pour des potes, on a detecter des sacré saucisses sous PA.  Sans outils pro tu te fais baiser…j explique :

- tu passes la PA, 3ans

-tu te prend une mega boite à, t es pas assuré, ou bref t es obligé / choisi de faire reparerhors reseau ( la caisse a ce moment la est totalement blacklisté)  ou juste paske prepa moteur et donc la PÀsauterai 

-tu fais reprendre ta caisse par un pro dans ton pays ( les exports génèrent de la mefiance et des recherches poussées), t es sous pa la caisse est impec, le mec te la reprend 

-le pro revend la caisse avec PA en cours, qui sautera des que tu vas l’acheter ( elle n est cessible qu entre part ou via un centre Porsche)


toi petit lapin naif arrivant dans le premium, t achète…tu te pointe chez porsche et là ils decouvrent le truc ( a 100% des cas), ton châssis est la bien blackliste….bravo t as fait une affaore tu viens de perdre mini 50k

 

  • Confus 1
  • Haha 2
  • Wouah 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

suis d'accord avec toi.

Ca depend les modèles, mais pour faire de la piste et pour la décote, c'est clairement un meilleurs choix(suffit de voir le gouffre a pognon, une certaine M2C Schmirer du forum par exemple) et même en roulant, 15000 kilomètres de piste la GT3rs bhein la cote est montée quand même.

Par contre sur la route rien ne vaut une BMW M(au plus elle est vieille au mieux c'est :) )

😊 en même temps c'est un des rares cas de revente sans démontage des pièces. Est il rentré dans ses frais ça je ne le sais pas 😉 à t il fait une marge positive ça ça m'étonnerait 🤣🤣

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Nakamiki said:

A noter que c est pas paske y a une PA que c est niquel…

lors d achats pour des potes, on a detecter des sacré saucisses sous PA.  Sans outils pro tu te fais baiser…j explique :

- tu passes la PA, 3ans

-tu te prend une mega boite à, t es pas assuré, ou bref t es obligé / choisi de faire reparerhors reseau ( la caisse a ce moment la est totalement blacklisté)  ou juste paske prepa moteur et donc la PÀsauterai 

-tu fais reprendre ta caisse par un pro dans ton pays ( les exports génèrent de la mefiance et des recherches poussées), t es sous pa la caisse est impec, le mec te la reprend 

-le pro revend la caisse avec PA en cours, qui sautera des que tu vas l’acheter ( elle n est cessible qu entre part ou via un centre Porsche)


toi petit lapin naif arrivant dans le premium, t achète…tu te pointe chez porsche et là ils decouvrent le truc ( a 100% des cas), ton châssis est la bien blackliste….bravo t as fait une affaore tu viens de perdre mini 50k

 

J’ai toujours acheté chez Porsche neuf ou occasion…

j’aurais peut être le soucis que tu évoques mais en dix ans ça n’est pas encore arrivé…

 

à mettre une certaine somme autant pas faire le gagne petit et mettre 20.% de plus et l’acheter en CP je me suis dit.

car se retrouver avec un truc invendable et avoir 130-200k dehors les 20% en fin de compte c’est pas grand chose.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, aramis said:

 

Probleme de riches© pour résumer et l'analyse est très pertinente

J'avais étudié la question et assez longtemps hesité pour justement une GT3 mais j'ai fait volte face avec un projet autre et de MON point de vue plus satisfaisant

Pour mon cas je me vois pas payer des garanties annuelles à xxxx€ et autres interventions à xxxx€ ou xxxxx€ alors que j'ai la capacité et les moyens de le faire...et surtout le plaisir rare de concevoir, ajuster, choisir, ameliorer et bosser dessus à ma guise.

D'autant que pour relativiser ce qui est dit au dessus en "CP" comme ils disent tu as bien souvent les mêmes type de fleches qu'en "M Center"...sic

C'est pas tout de payer ça ne commande pas la compétence, la rigueur et le professionnalisme, j'ai eu quelques exemple dans mon cercle de connaissances et ça vend pas du reve malgré des factures aux montants consequents.

Et que au fond quand tu grattes c'est pas plus fiable d'un coté ou de l'autre, les machins PA sont plus propres car il y a du remplacement mais dès que tu sors du concept PA (j'aime bien l'appeler comme ça me fait penser un peu à une secte le bazar) tu as de beaux oignons bien rincés...

Y sont sûrement pas meilleurs mais à la fin la côte monte grâce notamment à ça (l’entretien CP)et le PA ça fonctionne(en tout cas j’ai pas eu de soucis en 10 ans)

c’est un raisonnement purement financier…pour un usage précis sans passion( autrement j’aurais pas des autos de cette marque récentes,les plus anciennes sont beaucoup plus désirable).

Et si  je les aimais tant je serais pas là à jeter éternellement du pognon à fond perdu dans une voiture de 23 ans… et avec le sourire🥰(mamie 😘😘😘). Et je chercherai pas un S14 de 200cv max de 35ans ..🥰🥰.

toute motivation est Acceptable  plus encore quand il s’agit de passion ou il n’y a par définition pas de raison et donc c’est encore plus louable à mon endroit.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il n’y a pas de reponse preconçue. 
 

j’ai eu toutes les m3 depuis la E30 jusqu’à ce qu’elle s’appelle M4. Plusieurs à chaque fois. Mes deux preferees ont ete ma E30 mini GrA et ma dernière m3 v8 pack competition. 
 

depuis la m4 je suis tres deçu par le comportement routier des M avec leur moteur turbo (qui par ailleurs pousse du diable). 
 

je ne fais pas de piste mais de la petite route. 
 

j’ai aussi eu plus de 20 Porsche depuis 1998 dont plein de turbos, gt2 et surtout 4 gt3 (dont actuellement une 991.2 gt3). 
 

j’ai toujours trouvé les M superieures aux Porsche de « serie », carrera S par exemple mais tres inferieures aux Gt3 à generation equivalente. Pendant longtemps le prix etait différent aussi. 
 

la gt3 pour le passionné de conduite, voire de pilotage, ya pas mieux. C’est acceder à une quasi voiture de course sur la route. Le moteur est jouissif. Tout est top et fait pour le bolidage d’entree. Il suffit de travailler les reglages des trains. 
 

bref jamais une M ne m’a offert le plaisir de pilotage d’une gt3. Je ne parle pas de perfs car au dela de la performance brute le chauffeur et ses qualités joue enormement à ce niveau de voiture. 
 

par contre pour ceux qui peuvent, avoir les deux c’est une super solution et d’ailleurs j’ai en projet la m3 xdrive dans le garage. 
 

donc on peut en parler longtemps et chacun a sa reponse. 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

je viens mettre mon grain de sel. Pour avoir finit avec la m2cs boite méca puis chez Porsche en 991.1 gts et maintenant en shelby gt350 ainsi qu'alpine A110s, je trouve que chez porsche il faut poser un sacré billet sur la table pour pister "sans soucis".

Je m'explique... la 991.1 gts 110/120ke... c'est top sur route mais sur piste c'est loins derriere une gt3 991 qui vaut 150-180ke tant dis que sous les 100ke on pouvait se prendre une m2cs et avoir le top de la gamme. On parle quand même du double du prix de la m2cs pour s'offrir le graal chez Porsche et je n'inclus pas le cout de roulage. 

J'ai quand même fait 4 pneus et 4 disques plaquettes sur ma GTS à Magny cours, ca fait très chère la sortie pour une "simple 991"...

Bilan j'ai pris une gt350 pour le coté extravagant, atmo, 8500trs, 4 places ( pour les enfants), boite meca tremec etc etc... diablement efficace ( et j'étais anti ricaines) et puis... j'ai ajouté une Alpine A110S 300cv pour pister, cout de roulage presque nul, plaisante, performante. 

Vous allez me dire que la somme de ces 2 autos est autant qu'une 991.2 gt3 ( qui est mon rêve) mais vous aurez compris que j'aime le plaisir auto à 4, et le cout de roulage / entretien / décote / PA etc etc... ca me refroidit. ( j'ai peut etre tord mais c'est le constat que je me suis fait ) 

Modifié par Ju'
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KOOMICHRIS a dit :

NON c'est 14 ans ou 200MKMS Porsche Approved.

image.thumb.png.e964a48e6e83db9a89957140aa0305b8.png

mais pour exemple ma dernière, GT3RS 991.1 achetée 185K en 2018(2 ans)  revendue 205K en 2023.... donc ca Marche

Ok mais comment savoir si tu achètes au bon prix et surtout au bon moment ?  : 205 k en 2023 et après ? Elle va redescendre sans doute.

Trop compliqué pour moi, et puis le PA obligatoire, ça me file des boutons surtout si les concessions n'entretiennent pas plus consciencieusement les GTx que les 911 ordinaires ! (plein d'exemple de connaissances ou amis en 911 +/- récentes mal entretenues en CP).

EDIT : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2723916317 😍

Mais pas de PA possible et la cote va elle rester stable ??

 

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 6ko-Pat a dit :

Vaste débat…

IMG_4299.jpeg

et bien voila! ca, c'est une bonne solution ! 😍

... plus sérieusement, c'est un topic intéressant et riche en apprentissage pour les non initiés ! merci messieurs 🙏

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, GuiOm said:

Ok mais comment savoir si tu achètes au bon prix et surtout au bon moment ?  : 205 k en 2023 et après ? Elle va redescendre sans doute.

Trop compliqué pour moi, et puis le PA obligatoire, ça me file des boutons surtout si les concessions n'entretiennent pas plus consciencieusement les GTx que les 911 ordinaires ! (plein d'exemple de connaissances ou amis en 911 +/- récentes mal entretenues en CP).

je ne serais te répondre pour l'évolution de la cote c'est juste mon expérience sur cette auto; la gt4 ce fut  +7K et en reprise sèche. Apres si y bossent mal, ils prennent en charge la casse, ca a ete mon cas avec boite de gt4 et moteur de GT3RS.. chez bmw c'est plus compliqué pour avoir une prise en charge il me semble.

Je travaille pas chez eux je suis encore moins fan de la mentalité, je dis juste que ca fait plus sens pour moi d'avoir une RS en PA pour faire de la piste, avant je mettais des girodiscs et des pagids et des durites sur le gt4 même des roues OZ forgées en cotes d'origine de peur de faire du bac a gravier qui pique mais fallait tous démonter a chaque révision, sur le GT3rs Je fesais seulement les disques et plaquettes au debut, mais  ca m'a fatigué de faire le con a chaque fois; maintenant la nouvelle je vais tout laisser d'origine et advienne que pourra pis ya pas de graviers a ASCARI, et c'est pas SPA ou Lemans, et mon niveau de mec lent ca va le faire, et si ca le fait pas on avisera.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à être passé chez Porsche parce que je n’ai plus les moyens d’avoir une ///M ? 🤣

  • Haha 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...