Aller au contenu

BMW est un tremplin vers Porsche : Qui y est passé et pourquoi ? Qui est revenu en arrière et pourquoi ?


geoffrey1993

Messages recommandés

Certaines concessions ont compris que l usage piste nécessite ce type de pieces, et disent rien ( juste en-cas de besoin de la PA tu remets oem) .

Mais pour mon modeste gt4, point de PA, si demain je passait a 991.2 gt3 ou rs, là c est PA oui. Suffit de voir les fameux supports moteurs pilotés qui lachent, les taraudages des fix d etriers qui s arrachent, les cardans qui meurrent…ou pire un bloc ( oui ca arrive ! Et pour 180m€ annnuel on te le change sans t emmerder ! 85k sa boite le machin ! )

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à lire @Nakamikiet @KOOMICHRIS, il ressort que même les Porsche haut de gamme donc chères c'est pas fiable !

Ce qui me rend moins triste quand je vois ma modeste M2 repartir sur un plateau...

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

En fait à lire @Nakamikiet @KOOMICHRIS, il ressort que même les Porsche haut de gamme donc chères c'est pas fiable !

Ce qui me rend moins triste quand je vois ma modeste M2 repartir sur un plateau...

Pas tant que ca nan effectivement, la,tranquillité c est la PA

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai parlé du Porsche Approved à ma femme, de la mise de fond de 180 000 avec plus value potentielle tous les deux ou trois ans etc etc.

Elle m'a répondu que j'étais cinglé :lol: !!   (déjà qu'elle voudrait que je revende la M2, là c'est niet)

Modifié par GuiOm
  • Haha 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, GuiOm said:

Ce matin, j'ai parlé du Porsche Approved à ma femme, de la mise de fond de 180 000 avec plus value potentielle tous les deux ou trois ans etc etc.

Elle m'a répondu que j'étais cinglé :lol: !!   (déjà qu'elle voudrait que ce revende la M2, là c'est niet)

j'ai deux conseils:

  1. Comptes séparés
  2. Surtout fermes ta gueule 😂
  • J'aime 1
  • Haha 10
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

j'ai deux conseils:

  1. Comptes séparés
  2. Surtout fermes ta gueule 😂

1. déjà le cas mais un compte commun pour la maison !

2. si un jour je peux mettre autant, je dis rien, promis !! ( ou alors je minore le prix des choses, comme je fais déjà parfois)

Modifié par GuiOm
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, GuiOm said:

1. déjà le cas ; un compte commun pour la maison !

2. si au jour je peux mettre autant, je dis rien, promis !! ( ou alors je minore le prix des choses, comme je fais déjà parfois)

c'etait de la boutade bien sûr; moi pareil un commun.. pour le day to day; les maisons etc...

et après motus... 🙊

Elle a aucune idée du prix des caisses de l'assurance, le carburant etc.. autrement j'aurais une cupra born; ou une zoe...

Edit: Et surtout elle s'en fou complet... Le jour ou ca change je suis mort

  • Haha 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! un débat rigolo.

J'ai eu deux Porsche, j'y retournerais sans doute pas. Et les Porsche Approved, c'est un minimum vu la fiabilité aléatoire des engins.

Il faut être très riche pour rouler zen en Porsche, prêt à mettre un moteur à 20k€. Je suis pas assez riche pour en profiter.

Au passage, les CP sont des charlatant, incapable de réparer leurs bagnoles et qui mettent en vente des merguez avec les cylindres rayés sans même sourciller.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indépendants genre Flat56 par chez moi sont bien plus compétents, rigoureux et passionnés que la plupart des mécanos des CP. Triste réalité, BMW ou Porsche, même combat.

  • J'aime 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, GuiOm said:

Les indépendants genre Flat56 par chez moi sont bien plus compétents, rigoureux et passionnés que la plupart des mécanos des CP. Triste réalité, BMW ou Porsche, même combat.

certainement plus compétent ya pas débat(comme le garage ou j'emmène mamie 🥰, ma cc bmw en veut même pas..); c'est toujours pareil ca dépend l'auto l'usage et l'intérêt financier, ton 992 GT3RS tu le fais entretenir laba, a la revente on s'appelle.. j'ai des mouchoirs si tu veux..

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, korben a dit :

Ah ! un débat rigolo.

J'ai eu deux Porsche, j'y retournerais sans doute pas. Et les Porsche Approved, c'est un minimum vu la fiabilité aléatoire des engins.

Il faut être très riche pour rouler zen en Porsche, prêt à mettre un moteur à 20k€. Je suis pas assez riche pour en profiter.

Au passage, les CP sont des charlatant, incapable de réparer leurs bagnoles et qui mettent en vente des merguez avec les cylindres rayés sans même sourciller.

 

Suffit de ne pas acheter une popo de millionnaire. 

Avec l'argent economisé à l'achat ça permet largement de s'offrir des grandes révisions et même plusieurs moteurs. 

Et d'en profiter sans arrière pensée. 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sylkill a dit :

Suffit de ne pas acheter une popo de millionnaire. 

Avec l'argent economisé à l'achat ça permet largement de s'offrir des grandes révisions et même plusieurs moteurs. 

Et d'en profiter sans arrière pensée. 

 

Pourquoi pas mais perso la 996 je peux pas, même si le 3.6 est sympa à faire chanter !

Les 993 j'aime pas trop, ça fait un peu biodesign.

Les 964 sont hors de prix.

Restent les 997 mais y'a à boire et à manger en occasion, et je ne suis pas sûr que ce soit plus fun qu'une ///M en usage courant, certainement plus musical par contre.

Débat sans fin 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

Restent les 997 mais y'a à boire et à mange

Tu prendra soin d éliminer les ph1 avec bloc non chemisé…reste les ph2 . De la 996 a la 997 ph2 ton prix d achat vient de prendre 40a 50k mini 

  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les bonne affaire « potentiellement » chez porsches sont :

-toutes les pma ( Porsche a Moteur Avant)

-996 turbo

-997 turbo ( encore et toujours ce put***n de metzger)

-997.2 carrera S

-cayman et boxster a partir de la S , idéalement post 2008, cayman R tres meconnu, ou juste le petit boxster S 986 low cost

 

les autres GTx , Turbo S, gts sont du domaine du gros craquage et sont vendues très cheres ( peu etre même trop) . Encore que je trouve la gt4 a la croisée des chemin ( moins chere qu une 911 gts …mais ce n’est pas une 911) .

bref tout ce qui n est pas 911 représente qd même une bonne approche pour qui veut une voiture plaisir sans prétention d usage piste ( encore qu occasionnellement ca encaisse tres bien) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur achat du moment tourne entre 997 gT3, 996 ou 997 turbo

 

3supers caisses qui garderont la cote. 
 

et sinon vaut mieux une M qu’une carrera S ou 4S ou gts de gay. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 996TT sont en train d’exploser, aujourd’hui un modèle propre c’est 60k€ 

même les 996 gt3 sont montés sur orbite niveau tarif 

Modifié par dump
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon choix de sportives:

M3 E36 3.2L, 210.000 kilomètres, pour sa polyvalence et sa "robustesse/simplicité"

996 3.4L à 200.000 km qui sort de révision avec son ims d'origine verifié (comme neuf) et des cylindres sans rayures 

944 S2 de 178.000 kilomètres, pour éviter la version turbo et son joint de culasse 

Aucune n'est parfaite, mais elles en donnent pour leur argent sans qu'aucune n'ait dépassé 20k à leur achat. 

J'ai remis environ 10k d'entretien dans chacune d'entre elles aux fil des années (entretien seulement).

Le bilan reste quand même très bien pour mon usage loisir + piste occasionnelle. 

Pour faire de la piste de façon intensive, il faut abandonner l'idée d'une caisse homologuée et passer sur un truc préparé avec ou sans cg, et un plateau pour être sûr de rentrer à la maison quoiqu'il arrive en piste. Plus de question, plus de stress, plus de galère. 

Modifié par Sylkill
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bmw depuis toujours, je suis passé du côté obscur de la force 

avoir une Porsche 

quelle satisfaction, enfin 

et puis quand tu la, ben faut s y faire à la grenouille 

Loin de gt3, une 997 C2s m avait fait de l oeil 

quel tréteau a rouler !!! C est dur, c est lourd, les 355 cv étaient sans doute quelque part maîoas la ou je les voulais 

ne parlons pas de la conduite ou il faut une belle paire de corones pour rouler vite, fort j en parle pas 

alors oui pour chercher le pain en mocassin polo ca le fait …pour le reste 😔

ensuite 991 gts phase 1, autre budget , autre auto, 430 cb avec des baquets Porsche enfin …ça me convenait plus 

plus de 100k, avec la PA à renouveler, modifications interdites 

et 1er tours de piste, ben tu te te allumer par les autres 

et que dire de cette conduite non naturelle ou il faut freiner pour tourner 

bon je ne suis pas adepte des mocassins polo et suis pas dentiste…pas les moyens d une gt3 991 phase 2 

ben naturellement je me re tourne vers bmw avec une E92 v8, la dernière pour moi m3 valable 

effectivement fait quelques billets, des nombreux hein, merci team lupos, pour la faire tourner correctement 

le budget même modifiée largement dans l esprit gt3, donc coursifiee propre, est bien correct comparé à une grenouille 

Je M’amuse bien mieux, pas de soucis de décote ou de machins de ce type, on roule …oui ça chauffe mais on s arrête pour mieux repartir

porsche, bmw, 2 constructeurs bien différents mais donnent du plaisir, l une ou l autre 

question de feeling et budget 

Encore 15 ans et a la retraite je me prendrai une gt3 et pourrai chercher le pain toute la journée 😉

Modifié par krouny
  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylkill a dit :

Pour faire de la piste de façon intensive, il faut abandonner l'idée d'une caisse homologuée et passer sur un truc préparé avec ou sans cg, et un plateau pour être sûr de rentrer à la maison quoiqu'il arrive en piste. Plus de question, plus de stress, plus de galère. 

Pour moi tu décale les emmerdes sur d'autres points :

-plateau à acheter / stocker / assurer

-faut tracter  PTAC / PTRA etc..

-permis plus adapté, faut le stage voire permis E

-une caisse que tu peux que essayer sur piste car pas road légal, tu vas cramer plus d'une journée pour la deverminer

-Une caisse qui démarre que 4 à 6 l'année = toujours des emmerdes, des ratatouilles,

-faut la charger / decharger ( risque de pb... @theplumber t'en parlera ! )

-Faut se trimbaler avec le plateau, se garer

 

donc oui c'est bien sur le papier, mais juste ta caisse qui te coute déjà bonbon, tu vas l'utiliser encore moins, remettre au panier pour la bouger ( moi j'ai pas de caisse pour tracter de base, pas le permis, pas le plateau... et c'est probablement le cas de 90% des pistards "clubsport"). Donc je trouve que ça rajoute plus que ce n'en enlève. L'avantage que je vois c'est un certain "confort" lors des liaisons.

 

mais pour faire en intensif, en porsche tu peux, faut juste faire disques et plaquettes ( ca passe en PA si centre un peu "open" ) .

 

  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...