Aller au contenu

BMW est un tremplin vers Porsche : Qui y est passé et pourquoi ? Qui est revenu en arrière et pourquoi ?


geoffrey1993

Messages recommandés

Perso, ce que j’apprécie dans notre communauté ///M, c’est l’ouverture et de ne pas juger selon les apparences…. Que l’on vienne en mocassin ou en survet’…

-> je le dis d’ailleurs tout de suite : je m’habille avec des polos RL ou décathlon 🤣, je mets des mocassins ou des baskets (sparco…) !
moi, ce qui me plaît, c’est de rencontrer des personnes intelligentes avec des valeurs… riche ou pauvre! et jusqu’à présent, je ne suis pas déçu … cf mes presque 13 ans de forum ! 🫶

je rejoins donc @dump sur la débilité de certains comportements de conducteurs de ///M et je ne me reconnais pas du tout dans cette partie de la communauté…

@krouny je ne me reconnais pas non plus dans l’étalage des « vins et de la gastronomie » même si avec mon style vestimentaire, je pourrais certainement paraître un poisson dans l’eau chez les porschistes ;-) 

je suis donc partisan du « come as you are » et de sympathiser pour ce que nous sommes et pas ce que nous paraissons !

-> je pense au final que, comme partout, il y a toujours des personnes super dans tous les milieux et que ce qui compte, c’est d’aller voir plus loin que les apparences…. Et c’est ce que j’arrive au final à trouver sur ce forum ! 

…. de là à avoir un forum Porsche pour les ///Mistes, il n’y a finalement peut-être qu’un petit pas à faire ? N’est ce pas @Paul ? 😎🤣

  • J'adore 6
  • Confus 1
  • Haha 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les clichés existent parce qu'ils y a toujours quelqu'un pour les alimenter, même si ça ne représente qu'une minorité (souvent bruyante...) 

C'est ce qui ne donne pas envie aux gens d'aller voir plus loin et de creuser un peu et c'est bien malheureux ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, teddy a dit :

@dump "un comportement de crétins sur la route"  c'est quoi ? histoire de savoir si j'en fait parti 🤣

Les derniers que j'ai vus malheureusement faisaient partie de cette catégorie aussi 😔

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, teddy a dit :

@dump "un comportement de crétins sur la route"  c'est quoi ? histoire de savoir si j'en fait parti 🤣

 

  • J'adore 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple... 

Apres soyons honnêtes, ça se généralise via cette génération de gogols pop & bang quelque soit la marque, mais BMW reste sur le trône.  

Modifié par dump
  • Haha 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team jogging et si ça plait pas …comment dire ‘’ xxxxx un peu xxxx xxxx xxxxx … ‘’c’est bon pour mon siège conducteur en plus.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les joggings, j'en mets aussi... Ils ne sont juste pas ciglés puma/BMW Motorsport 😄

Mince je crois que j'ai touché a un sujet sensible... 🙃

Mais on s'éloigne du sujet initial

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaîte il y a une différence, c'est qu'il y a plus de jeunes à avoir des bmw parce tu peux en avoir à partir de 2000euros.

Une Porsche, au mimimum maintenant c'est 35000euros (exept cayenne). Donc pas le même genre de personnes.

Par contre pour moi BMW c'est clairement un tremplin pour aller vers Porsche après 😐

 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Team jogging et si ça plait pas …comment dire ‘’ xxxxx un peu xxxx xxxx xxxxx … ‘’c’est bon pour mon siège conducteur en plus.

 en l’occurrence, je dis que ça ne pose pas de problème 😉 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeoPolo a dit :

 

C'est sûr quel crétin 🤣 mais il à mi le V8 au devant de la scène ❤️ et là je sais plus vraiment si c'est un crétin ou un génie artiste 🤣🤣🤣

Je plaisante, et déteste voir tout ces imbéciles fair ça 😭 va faire ça dans un coin désertique à la rigueur, bien que je déteste le drift.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a des blaireaux dans toutes les marques et ça bolide de moins en moins à part sur circuit. Ca se pignole sur les stage 3000 plutôt que d’apprendre à conduire. 
 

d’ailleurs on lit des réflexions étonnantes sur la conduite de porsche parfois, y compris ici 😎
 

les porsche ont encore pour elle une relative légèreté à côté des enclumes M. 

mais si on aime la bagnole, ce sont des marques de légende, engagées en compétition, avec des équipes d’ingénieurs qui se battent pour sortir des caisses géniales. 
 

enfin y’a 2 catégories de Porsche

- les GTx et les turbos. Très au dessus des BMW et fabuleuses

- les autres. Plutôt, de mon point de vue en dessous des M. A generation égale bien sûr. 
 

 

  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, M-Dias a dit :

C'est sûr quel crétin 🤣 mais il à mi le V8 au devant de la scène ❤️ et là je sais plus vraiment si c'est un crétin ou un génie artiste 🤣🤣🤣

Je plaisante, et déteste voir tout ces imbéciles fair ça 😭 va faire ça dans un coin désertique à la rigueur, bien que je déteste le drift.

Drift ou glisse?

Parce que pour moi, je ne conçois pas que l'on roule en propulsion et que l'on aime pas la glisse. 

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fredz72 a dit :

Drift ou glisse?

Parce que pour moi, je ne conçois pas que l'on roule en propulsion et que l'on aime pas la glisse. 

Perso, je n'aime ni la glisse, ni le drift. Une propulsion, c'est un équilibre. Une traction, c'est gérer un déséquilibre.

Ma BMW, j'aime la garder en ligne sur le fil. Une légère glisse sur piste, c'est à dire roues droites ou léger contre, c'est rigolo. Plus c'est pas mon truc, même si savoir faire est utile.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le titre du sujet : tremplin.

Le seul tremplin logique entre BMW et Porsche, c'est le tremplin financier. Sur les 6 pages que je viens de me tapper, en dehors de l'aspect pratique de la PA, vous avez parlé de cote / valeur / prix beaucoup trop souvent à mon goût.

 

Nous sommes sur un forum intitulé "Motorsport (ça encore c'est généralisable) PASSION".  Dès lors qu'on introduit la notion de thunes dans le débat, la passion s'envole. Enfin c'est le cas pour moi. Comme quand une gonz parle de son ex, je perds ma trique illico.

Dans l'absolu Porsche et BMW n'ont que très peu de points communs mis à part les moteurs entre séries M et GTX. Et je rejoins @Beef complètement sur l'analyse.

 

Pour le plaisir de conduite, c'est tout à fait subjectif. Les Porsches qui m'intéressent sont les anciennes GT3, et ma source d'intérêt vient de l'émotion qu'elles distillent, que je trouve en retrait sur la gen 991 et 2. 

Bref, dire que BMW serait un tremplin c'est un peu une insulte à la marque en ce qu'un tremplin n'est pas une raison en sois. Je viserai Porsche dont je sauterai sur BMW ? Ca n'a aucun sens.

Pour reparler de moi (tout égocentrique que je suis), je pense à ma prochaine, et si j'ai initialement eu en tête une grenouille 96 GT3.2 ou 97 GT3.2, je suis aussi passé par l'idée Corvette C6 Z06 puis ZR1, et aujourd'hui Lotus Exige S1, éventuellement swap.

J'ai de la chance, mais pas assez pour pouvoir envisager une 91 / 718 en PA.

Autre chose, que j'ai trouvé magnifiquement absent du débat ici, c'est la notion d'originalité.

 

Je vois Porsche un peu comme Rolex. Tout le monde en veut alors que tout le monde en a. Ca reste "exclusif" alors qu'on en sort des millions par an.

 

A titre personnel, j'aime bien me démarquer, non pas en attirant l'attention, mais plutôt la curiosité. Et malgré l'excellence d'une 991.2 GT3 ou d'un 718 GT4, et bien aujourd'hui je ne les regarde même plus. J'en ai trop vu. Quelle que soit la sortie piste, le trip ring, je suis assuré d'en voir tellement que je ne saurai les compter. Et plus le temps passe, plus le phénomène s'amplifie et m'exaspère. Dernier trip nurb, j'ai arrêté de compter à 11 GT3 RS 992 sur le même trackday... Une auto pour laquelle il faut débourser près de 500 000€.

Tout ça pour dire que le tremplin... et ben il va jusqu'où ? C'est cette reflexion qui fait que lorsque mon ami @geoffrey1993 me parle de sa suivante, il pense déjà à son après : une 997. Et quand ce sera la 997, on pensera à la 991, ou peut-être même directement la 992. Et ainsi de suite. Ce n'est pas un jugement du tout. Chacun voit midi à sa porte.

Moi j'appartiens plutôt au clan des débilos (merci l'influence du saint trappeur @Nakamiki) qui pense mettre des E88 et un aileron RS, avec des gris Nitron sur sa 96, des jantes Apex et des SPG dans la ZR1, avec un beau kit Pro5000R, ou swapper le VHPD de la Rover par un K20 Rotrex. Incorrigible le gars.

 

Mais ne comptez pas sur moi pour vous féliciter tant que l'extérieur de vos pneu n'est pas arrondi. GT3 ou pas, faut que ça vite.

  • J'aime 1
  • J'adore 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gabs94 a dit :

JDès lors qu'on introduit la notion de thunes dans le débat, la passion s'envole. Enfin c'est le cas pour moi. Comme quand une gonz parle de son ex, je perds ma trique illico.

Bah malheureusement c'est le nerf de la guerre. Passion n'exclut pas raison. Sinon cela devient une addiction.

Mais sur le reste, je te rejoins. 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 964RS a dit :

Perso, je n'aime ni la glisse, ni le drift. Une propulsion, c'est un équilibre. Une traction, c'est gérer un déséquilibre.

Ma BMW, j'aime la garder en ligne sur le fil. Une légère glisse sur piste, c'est à dire roues droites ou léger contre, c'est rigolo. Plus c'est pas mon truc, même si savoir faire est utile.

J'aurais pas dit mieux 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, 964RS said:

Perso, je n'aime ni la glisse, ni le drift. Une propulsion, c'est un équilibre. Une traction, c'est gérer un déséquilibre.

Ma BMW, j'aime la garder en ligne sur le fil. Une légère glisse sur piste, c'est à dire roues droites ou léger contre, c'est rigolo. Plus c'est pas mon truc, même si savoir faire est utile.

Sport plus…

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...