Aller au contenu

BMW est un tremplin vers Porsche : Qui y est passé et pourquoi ? Qui est revenu en arrière et pourquoi ?


geoffrey1993

Messages recommandés

il y a une heure, M-Dias a dit :

J'aurais pas dit mieux 👍

Il en faut pour tous les goûts : c'est sans doute parce que je me suis nourri depuis tout petit de vidéos de rallye de groupe B et de M3 E30 notamment, parce que mon père avait une conduite de sauvage même en E30, parce que je trouve ça joli, parce c'est très gratifiant quand tu commences à maîtriser le truc, parce que j'aime les voitures qui font de la fumée (les américaines quoi 🤣) que je ne conçois pas qu'une propulsion ne glisse pas !

J'aime la glisse, j'aime les propulsions pour ça, j'aime le style de conduite de Chris Harris ou de Thierry Neuville pour ne citer qu'eux 😍😍!

EDIT: je crois qu'on dévie salement du sujet initial, là ...

Modifié par GuiOm
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GuiOm a dit :

EDIT: je crois qu'on dévie salement du sujet initial, là ..

Finalement c'est rassurant. On lance un sujet Porsche sur un forum //M et on finit par parler BMW.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer le débat je dirais que le titre est quand même très réaliste, car quand j'ai acheté mon coupé en co-propriété avec un bon copain c'était clairement un palliatif. Entre la M3 à 10k et une 911 qui était mon rêve de gosse complètement hors de budget pour moi à l'époque, c'était un moyen d'accéder à un niveau de perfos à peu près équivalent mais avec l'image 911 en moins. C'est par la suite que j'ai commencé à creuser tout ce qui tournait autour des M3 pour l'apprécier de plus en plus pour toutes ses qualités.

Et puis j'ai vu un jour une 996 à portée de tir, à condition de vendre la M3. Et elle a été à la vente quelques mois si vous vous rappelez bien, jusqu'au moment où j'ai réussi à trouver une solution pour conserver les 2 voitures.

Pour pratiquer les 2 régulièrement, BMW a quand même une image nettement différente de Porsche dans l'esprit des gens. Autant en 996 je ne me fais jamais contrôler, autant avec la M3 ça attirait nettement plus la maréchaussée, et puis ça reste perçu comme de la bagnole de racaille ou de manouche alors que la Porsche fait plutôt notaire/médecin/patron de PME.

Les sorties d'écoles sont marrantes aussi : la 996 rameute toutes les Desesperate Housewives qui n'avaient pas encore compris qu'il y avait un bon parti parmi les papas qui attendent à la grille, alors que la M3 ramène surtout du papa moustachu tatoué 😁. Ca c'est le deuxième effet kiss-cool dont personne ne parle !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylkill a dit :

Les sorties d'écoles sont marrantes aussi : la 996 rameute toutes les Desesperate Housewives qui n'avaient pas encore compris qu'il y avait un bon parti parmi les papas qui attendent à la grille, alors que la M3 ramène surtout du papa moustachu tatoué 😁. Ca c'est le deuxième effet kiss-cool dont personne ne parle !

Ahhhh je comprends mieux pour les moustachus !! 🤪

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Beef a dit :

Moi je n’ai jamais rien rameuté avec mes 911 … 

 

je dois pas aller aux bons endroits 😊

Ou le pb n’est peut-etre pas l’auto :ph34r:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant le Blue Boy ça reste du moustachu tatoué avec quoi que ce soit comme caisse 🤣🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j’y suis passé parce que la 911 et moi c’est une grande histoire d’amour :lover: et que c’était le moment ou jamais ! Qu’on aime ou pas la 911, on aime ou pas la 996, moi je suis dans un kiff absolue ! 😎

 

4630E330-E603-455F-9ACD-D4D66287C2BD.jpeg
 

dans un monde idéal, une m3 f80 ou une M3 E90 à ses côtés dans le garage et je nage dans le bonheur automobile 😍

Modifié par dump
  • J'aime 11
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cliché de la mienne sur l'autoroute sur le chemin du retour. Quelle galère à trouver une boîte méca par contre. On va voir combien de temps j'y reste maintenant... 😀

 

image.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

sacré sujet qui en effet a beaucoup été abordé sous l’angle du budget, de la PA, du plateau.. J’ai la chance d’avoir les deux en ce moment, et pour ma part, aucun de ces aspects ne fait réellement partie de ce que je ressens comme différence entre les deux marques. C’est clair que je suis toujours un peu plus relax avec la M qu’avec la 911, mais elle me file tout autant la banane! Le plaisir n’est juste pas le même, et elles se complètent très bien..

Quant à l’aspect communautaire, j’ai retrouvé exactement le même esprit au sein de clubs/cercles BMW ou Porsche, je dirais que ça dépend beaucoup plus de la région. Chez moi la tendance à se la mesurer n’est pas trop présente, donc les rencontres ne sont jamais polluées de mecs qui veulent impressionner..

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 6 minutes, pack m a dit :

@dump

Tu l as présenté ta Porsche ?

🥰

Euh non… 

Mais c’est vrai que je pourrai faire un topic dans le bar du forum 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pas vraiment  en fait, je n’ai pas trop pris le temps d’en faire. 

IMG_6023.jpeg

mais j’ai fait la révision 😅

IMG_5933.jpeg

Modifié par dump
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...