Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Présentation du membre :

• Pseudo : Jay
  • Prénom : Sébastien
  • Age (facultatif) : à l'approche de la cinquantaine
  • Lieu de résidence (approximatif) : 59
  • Motivation de l'inscription : apprendre pleins de choses pour bichonner et entretenir la mamie au mieux, et partager sur une passion qui a tendance à disparaitre actuellement
  • Emploi (facultatif) : freelance info
  • Loisirs, passions : automobiles qui avancent un peu, home cinéma, jeux de société

Présentation du véhicule :

• Marque : BMW
  • Modèle : M5 E60
  • Année modèle : 2006
  • Puissance : 507 cv
  • Coloris : silber-grau metallic

Options BMW (difficile de savoir ce qui est présent en standard ou en option) :

• Head-up display
  • Full Merino leather upholstery
  • Lumbar support
  • Rear seat heating
  • Electric glass roof with sliding and vent function
  • Electric rear + manual rear side sunblinds
  • Through load system including ski bag
  • Professional navigation with TMC
  • BMW hi-fi 10 speaker system
  • TV function 🤣

Modifications apportées (par anciens propriétaires) :

• feux arrières LCI
  • led pour éclairage plaque arrière et dessous portes
  • ligne "frankenstein" post catas

Modifications envisagées :

• éventuellement désiglage et remplacement des grilles d'ailes par une version noire
  • remplacer l'écran du CIC par une version android
  • peut-être refaire la ligne post catas par quelque-chose plus à mon gout

Photos du véhicule :
m5.thumb.jpg.9996a28867d222f7c2d7dad980cc2e41.jpg

Divers / Observations :
Après une première recherche en 2015 que j'avais fini par mettre de coté pour privilégier un projet immobilier, me voila cette année à avoir à nouveau des démangeaisons pour ce qui est probablement la seule BMW que je pourrais avoir envie d'acheter. Après quelques recherches, et la confirmation que les tarifs sont remontées, ça fait maintenant 2 semaines que j'ai la banane à me promener en V10 et j'espère bien que ça va pouvoir continuer longtemps 😍

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

L'ami google

• J'aime 7
  • J'adore 2
Posté(e)

Bienvenue, Jay ! Superbe auto 😱

Super content de t'accueillir parmi nous !

Si tu as des questions ou des conseils à partager, n'hésite pas.

À très bientôt sur le forum ! 🚗💨

Posté(e)

Bienvenue parmi nous 👍 superbe présentation 👏

Très belle Auto ❤️ et que dire du V10 Atmo 💪

Posté(e)

Bienvenue à toi belle mamie effectivement n'hésites pas à nous mettre plus de photos 😍

Posté(e)

Welcome et elle est magnifique comme cela. 

Posté(e) (modifié)

Alléluia 🤣, un adhérent qui sait se présenter et nous "aguicher" avec sa jolie M5 (Sympa ce coloris). Et en plus un gars de ch'Nord.
Bienvenue à toi.

En +, tu as une VAUXHALL 220 Turbo? Preneur de quelques photos. Cela me rappellera de vieux souvenirs.

Modifié par LDU62
Posté(e)

Bienvenu avec cette superbe M

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour l'accueil !

Il faut que je prenne le temps de laver la belle et d'emmener madame en balade avec son appareil photo pour qu'elle me fasse de jolis clichés, en attendant je peux vous mettre une vidéo suite à la modification de ligne et ajout de clapets par le précédent propriétaire :

16 hours ago, LDU62 said:

En +, tu as une VAUXHALL 220 Turbo? Preneur de quelques photos. Cela me rappellera de vieux souvenirs.

Haha un connaisseur, je fais effectivement le grand écart à la maison : d'un coté le petit roadster 4cyl turbo relativement spartiate de moins d'une tonne (280ch) et de l'autre la berline V10 atmo confort qui dépasse les 1.9T (507ch) 😄

En photo récente je n'ai que celle-ci :

rcent.thumb.jpg.af3df4a69bc5814fc3d9d5c1e8c91a13.jpg

mais si je remonte à avant le moment où mon frangin m'a refait la carrosserie en le sortant sous la neige en pneu semi-slick ça donne ça (j'ai perdu les grilles mais j'avoue que ce n'était pas totalement de mon gout) :

IMG_1780.thumb.JPG.c5a6e30320116246927d37d716458f16.JPGIMG_1809_s.thumb.jpg.2a4431b5732c4175ea8f010306ad7db1.jpgIMG_1781.thumb.JPG.089d36c9764f0f7c54a82f900583da89.JPG

Modifié par Jay
  • J'adore 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Jay a dit :

Il faut que je prenne le temps de laver la belle et d'emmener madame en balade avec son appareil photo pour qu'elle me fasse de jolis clichés, en attendant je peux vous mettre une vidéo suite à la modification de ligne et ajout de clapets par le précédent propriétaire :

Haha un connaisseur, je fais effectivement le grand écart à la maison : d'un coté le petit roadster 4cyl turbo relativement spartiate de moins d'une tonne (280ch) et de l'autre la berline V10 atmo confort qui dépasse les 1.9T (507ch) 😄

mais si je remonte à avant le moment où mon frangin m'a refait la carrosserie en le sortant sous la neige en pneu semi-slick ça donne ça (j'ai perdu les grilles mais j'avoue que ce n'était pas totalement de mon gout) :

IMG_1780.thumb.JPG.c5a6e30320116246927d37d716458f16.JPGIMG_1809_s.thumb.jpg.2a4431b5732c4175ea8f010306ad7db1.jpgIMG_1781.thumb.JPG.089d36c9764f0f7c54a82f900583da89.JPG

Quel son ❤️❤️🤤

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Jay a dit :

Un peu coursifiée le Speedster anglais ?! (Punaise 280 ch pr 930 kg à vide). Jolie "tablette de bar" sur la male arrière.
Revenons au V10, très jolie son (Je n'arrive toujours pas imaginer le type qui est venu en comité de direction chez BMW en disant qu'il allait développer un V10 pr quelques centaines de vh et qu'ils aient accepté.).

DSCF0085_JPG.jpg

DSCF0086_JPG.jpg

Modifié par LDU62
  • J'aime 1
Posté(e)

Bienvenue, marrant j'avais aussi une silber grau mais on dirait que le tiens est plus sombre.

Combien de kilomètres ?

Posté(e)
8 hours ago, LDU62 said:

Un peu coursifiée le Speedster anglais ?! (Punaise 280 ch pr 930 kg à vide). Jolie "tablette de bar" sur la male arrière.

Oui la liste des modifications est un peu longue et touche à tout, le premier propriétaire avait même forgé vu qu'il envisageait de passer bien au dessus des 300ch, et il y a un autobloquant aussi dans les trucs pas fréquents.

Sympa le speedy en gris switch, et super rare je ne suis pas sur d'en avoir jamais vu un.

7 hours ago, ssilver.3 said:

Bienvenue, marrant j'avais aussi une silber grau mais on dirait que le tiens est plus sombre.

Combien de kilomètres ?

Pour la teinte je pense que c'est la photo prise au tel à l'arrache, sans retouche, qui fait ça.

Elle a 176k mamie, plus que ce que j'aurais éventuellement voulu mais quand je vois celle de wiloskill bien entretenue je me dis que j'ai de quoi rouler encore un looonnnggg moment avec si j'en prend soin.

Posté(e)

Bienvenue a toi et ta totomobile.

Pour le kmage tout dépend ce que tu y recherche un placement faut le moins possible.

Sauf que généralement qui dit moins possible dit plus de problème au final car une auto très peu servi.

Et puis tu as recup un moteur attachant.

Bon roulage a toi et ta belle.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Jay a dit :

Oui la liste des modifications est un peu longue et touche à tout, le premier propriétaire avait même forgé vu qu'il envisageait de passer bien au dessus des 300ch, et il y a un autobloquant aussi dans les trucs pas fréquents.

Sympa le speedy en gris switch, et super rare je ne suis pas sur d'en avoir jamais vu un.

Pour la teinte je pense que c'est la photo prise au tel à l'arrache, sans retouche, qui fait ça.

Elle a 176k mamie, plus que ce que j'aurais éventuellement voulu mais quand je vois celle de wiloskill bien entretenue je me dis que j'ai de quoi rouler encore un looonnnggg moment avec si j'en prend soin.

La teinte gris switch aurait a priori existée sur 13 exemplaires de Speedster !! donc effectivement, difficile d'en croiser une.
Allez, arrêtons de parler de voiture légère car on va se faire blacklister par le fofo 🤣!! revenons ///M.

Posté(e)
Le 13/06/2024 à 09:11, LDU62 a dit :

La teinte gris switch aurait a priori existée sur 13 exemplaires de Speedster !! donc effectivement, difficile d'en croiser une.
Allez, arrêtons de parler de voiture légère car on va se faire blacklister par le fofo 🤣!! revenons ///M.

oserais tu dire que les M sont de grosses vaches?? c'est toi qu'on va blacklister!🤣

• J'adore 1
  • Haha 1
Posté(e)

La production automobile est atteinte depuis plusieurs années d'un syndrome d'obésité mais les BMW restent agiles et séduisantes 🥳!!
Ok, j'essaie de brosser les "modérateurs" dans le "bon" sens du poil 😃 pr éviter l'excommunication ?!

• Haha 2
  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Jay- E60
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

petit passage au banc de mamie fin juin :

banc_scan_updated.jpg

Pas spécialement pour avoir un chiffre mais l'occasion s'est présentée, et ça me fera une base de comparaison si je la repasse plus tard après avoir fait de la maintenance sur certaines pièces ou fait des modifications.

J'en ai profité pour ajouter en sur-imposition en vert les courbes d'origine que j'avais trouvé.

Je trouve ma courbe de couple un peu plate, je n'ai jamais été totalement convaincu de la précision des bancs pour les chiffres mais en général pour la forme de la courbe c'est correct, je vais vérifier mes électrovannes de vanos et 2-3 trucs.

• J'aime 1