Aller au contenu

Voyant DME


fast90

Messages recommandés

Salut !

est-ce qu'il ya un voyant DME qui s'allume a la mise sous contact et s'eteint avant ou apres demarrage , je n'ai aucun voyant de ce type au tableau de bord qui s'allume ..... bizarre!!!! alors que toute les voitures a injection que jai eu avait ce genre de voyant ou alors faut que je m'achetes un chien et une canne blanche pour Noël!!!!!!!!!!!!

ensuite est ce que sous un dysfonctionnement des capteurs position aac ou des electrovannes du vanos allume ce voyant?

a plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[114068

Desole voilà c'est reparé, donc c'est pour une M3 E36 3.2L

:lol:

No problèmo, et merci pour les forums. :lol:

Pour ce qui est d'un voyant de DME, non il n'y a pas de voyant correspondant lorsqu'il détecte un code défaut. Donc il n'y a pas de signal ou de voyant lorsqu'il y a un capteur ACC ou les électrovanes de vanos qui sont défectueux.

Ce qui se passe en règle général, dans ces cas précis, si le DME manque d'info pour donner la puissance maxi du moteur, il se met en mode dégradé. Cela veut dire que tu n'auras que la moitié de la puissance voire moins. Donc c'est automatiquement visible au volant........on va dire que cela revient au même.....tu sais qu'il y a un problème.

De toute façon, si tu avais ces voyants au tableau de bord, cela ne t'aiderai pas spécialement car tu serais incapable de réparer pour autant, ensuite le DME ralentira de toute manière la voiture à ta place pour éviter d'accuenter la panne et ensuite, les mécanos chez BMW la passerai au DIS malgré tout, même si il y a des voyants qui indiquent déjà la panne.

Voilù :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...