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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous 2eme post pour moi, propriétaire depuis peu d'une z3m avec 80 000 km ! Ça marche plustot bien elle a la santé selon moi mais parce que il y a toujours un mais ! Le ralenti ne tiens pas.

 

Je m'explique, à froid elle démarre le starter fais sont jobs elle est dans les 1200/1300 tours quelque raté mais semble t'il normal selon moi sur ce genre de moteur 

Et pis dès qu'elle commence à être chaude c'est fini ça descend et la ça ratatouille de partout et elle s'éteint même toute seule 

Si conso phare direction etc c'est pire 

Le vanos grogne au ralenti surtout à chaud comme un diesel..

Diag par BMW "remplacé sonde lambda x2, actuateur ralenti, capteur niveau d'huile" 

Étant ancien technicien Bmw j'ai passé le diag avec INPA j'ai automatique le capteur niveau qui ressort et les sondes lambda vienne au bout de quelque temps 

(À voir je vais les tester avec un multimetre) 

Je connais les ms41 pour un rien ça annonce les sondes lambda et la voiture est capable de tourner très bien sans en théorie ! 

Machine à fumé côté débitmètre aucune fuite d'air ! Peut-être d'autre endroit à essayé ? 

Débitmètre off c'est mieux mais sans plus 

Actuateur de ralenti nettoyé il bouge bien et claque bien de gauche à droite (aucun changement) 

Avec la climatisation le ralenti tiens à peu prêt mais cale quand même 

Capteur de papillon ça change mais ralenti instable accélère toute seule et cale aussi 

Sonde lambda débranché aucune différence nada 

Une idée ? Car c'est énervant d'arriver au stop et que ça cale 😞

Parfois elle accélère toute seule et rouler doucement en 1ere à 1000 tours c'est le parcours du combattant car on se fait secouer de partout aucune progressivité

Et pour finir quand j'éteins le moteur aucun pshiit de la pression d'huile de la "bombonne du vanos

Voilà tout, une idée ? Vanos ? Sonde lambda ? Un capteur ? 

Merci à vous tous !! 

Modifié par Mathdu37000
Petite faute de lecture et manqué une info sur actuateur nettoyé
Posté(e)

Je répond à moi même pouvant aider des personnes j'ai trouvé la panne cette après midi et la voici.. 

 

Tout bête, un tuyau de dépression sous la pipe d'admission.. 

Il manquait le petit caoutchouc bouchon

20240615_172811.jpg

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Posté(e)

Bonne nouvelle, pas facile à trouver et pas chère à réparer 😉

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Posté(e)

Merci pour ce retour, en effet cela peut servir !! ;)  

Posté(e)
Le 16/06/2024 à 11:33, m3schnitzer a dit :

Merci pour ce retour, en effet cela peut servir !! ;)  

J ai a peu près les mêmes symptômes sur la M3 3.2 , je vais regarder ça , tu le vois le bout de durite ou il faut démonter ? 

Posté(e)

Alors je n'ai pas d'E36 actuellement mais une E46 ceci dit, c'est sous ton admission et juste derrière le vase de liquide de direction assistée.

Mais il va falloir faire un peu de place pour y voir clair...

Posté(e)
Le 16/06/2024 à 11:33, m3schnitzer a dit :

Merci pour ce retour, en effet cela peut servir !! ;)  

Effectivement , bon à savoir 😉

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