Paul Posté(e) le 15 juin 2024 Signaler Posté(e) le 15 juin 2024 [Mise-à-jour] Dans un e-mail adressé à Motor1, le porte-parole de BMW, Matthias Bode, a parlé de l'emplacement étrange du badge : "Le badge M est monté sur la prise d'air inférieure parce que, du point de vue du client, nous voulions standardiser la position dans le monde entier". (En Chine, l'insigne M a été placé sur cette position depuis l'introduction sur le marché). En effet, la M240i vendue en Chine avait le logo monté sur la prise d'air inférieure, ce qui signifie que BMW aligne le modèle mondial sur le design chinois. Depuis quelques années, nous constatons une tendance. BMW appose des badges M à l'avant des voitures M Performance. Si ma mémoire est bonne, cela a commencé en 2021 avec le lifting des X3 M40i et X4 M40i. À l'exception de quelques voitures comme la Z4 M40i et l'iX M60, tous les autres modèles qui ne sont pas vraiment des M portent désormais fièrement la "lettre la plus puissante du monde". La M240i 2025 est la dernière voiture M Lite à recevoir la fameuse lettre. Cependant, BMW a décidé de faire les choses différemment en plaçant le badge inhabituellement bas. Les autres voitures M Performance portent généralement le logo sur l'un des reins, mais la marque de luxe allemande a choisi de l'installer sur la prise d'air. C'est un emplacement étrange qui donne franchement l'impression que la voiture a été surclassée par une version inférieure de la 230i. Nous avons demandé à BMW la raison de cet emplacement et nous pensons que le logo M est placé si bas parce que la M240i est équipée d'une calandre active. Et puis il y a le nom de la voiture : 240i. Bien que la nouvelle M135i ait perdu le "i" qui, historiquement, signifiait injection de carburant, le nouveau coupé M Performance de la série 2 le conserve. Cependant, BMW a déjà annoncé qu'elle supprimerait ce dernier caractère sur tous ses modèles à essence. Il semblerait que le changement soit prévu pour les voitures de la prochaine génération. En attendant, il est un peu étrange de ne pas suivre une nomenclature cohérente sur l'ensemble de la gamme. BMW semble expérimenter les badges. Pour un œil non averti, la M135 donne l'impression d'être une "M1" lorsqu'on la regarde de loin. Les deux premiers caractères de la désignation du modèle ont la même taille tandis que les "35" restants sont plus petits. Ce n'est pas le cas de la M235i mise à jour, puisque toutes les lettres et tous les chiffres ont la même taille. Avec sa dernière vague de voitures M Performance, BMW a réduit l'écart avec les vraies voitures M. Du moins visuellement. Outre les badges supplémentaires, les pseudo-M ont reçu des coques de rétroviseurs latéraux plus sportives et même un système d'échappement quadruple. Les M135, X1 M35i et X2 M35i ont désormais quatre embouts, et la nouvelle génération M235 Gran Coupe suivra plus tard dans l'année. Entre-temps, le nouveau X3 qui arrivera ce mois-ci aura une variante X3 M50 avec un échappement quadruple. Depuis un certain temps déjà, BMW M propose la vente de voitures M Performance avec le full-fat Ms. À bien y penser, la i4 M50 a été couronnée véhicule le plus vendu de la division M en 2022 et 2023. Ces M de niveau inférieur sont disponibles dans toute la gamme, de la compacte M135 à la grande M760e. BMW a l'intelligence de capitaliser sur la valeur de la marque de la désignation M pour vendre plus de voitures. Cette stratégie est une arme à double tranchant, car si elle permet de gagner des clients M Performance, elle risque de perdre des acheteurs de modèles M à part entière. Nous pensons que les comptables de Munich ont fait le calcul et que les chiffres sont en faveur de BMW. Source : https://www.motor1.com/news/723116/2025-bmw-m240i-m-badge/ 4
teva Posté(e) le 16 juin 2024 Signaler Posté(e) le 16 juin 2024 Comme quoi en France on est pas les seuls à partir en couille 😱 3 2
z3m Posté(e) le 16 juin 2024 Signaler Posté(e) le 16 juin 2024 10 hours ago, Paul said: Nous pensons que les comptables de Munich ont fait le calcul et que les chiffres sont en faveur de BMW. Du moins à court terme, oui plus de ventes. Puis altération de l'image de la marque, qui engendre la fuite d'une part des vrais clients M... Ce phénomène concerne plus largement le groupe BMW et non seulement les M. Autrefois il y avait en bas de la game la série 3 (voire sa version compact mais rare), le client d'un série 7 ne croisait donc pas plus bas en concession. Depuis il se mit à fréquenter (s'il le veut bien) des clients de série 1 propulsion, puis des tractions ou mini... L'exclusivité disparait progressivement... 3
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