Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202269 Ah… la M6 V10 cabriolet’, une auto qui me fait rêver depuis des années, j’imagine bien le hurlement d’un silencieux EISENMANN en mode decapoté 😈 sauf que ce V10 est une loterie en terme de fiabilité, certains n’ont jamais eu de problèmes et d’autre y ont laissé leur livret A, personnellement j’en ai fait mon deuil 🥲
Posté(e) le 10 marsle 10 mars Auteur comment_1202270 il y a 5 minutes, tassin.eloy a dit : Ah… la M6 V10 cabriolet’, une auto qui me fait rêver depuis des années, j’imagine bien le hurlement d’un silencieux EISENMANN en mode decapoté 😈 sauf que ce V10 est une loterie en terme de fiabilité, certains n’ont jamais eu de problèmes et d’autre y ont laissé leur livret A, personnellement j’en ai fait mon deuil 🥲 Non certains n'ont pas suivi l'entretien et d'autres l'ont suivi. Ce moteur est clairement fiable, faut arrêter de critiquer un moteur tout ça parce que trop peu de personnes le connaissent ou le respectent.
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202274 Moi je cherche principalement à acheter en connaissance de cause de l’état initial… après c’est les kilomètres et mon utilisation qui feront le reste 🤞. C’est une voiture que je souhaite garder donc s’il faut débourser pour entretenir et réparer je suis disposé à le faire. De toute façon, j’ai vu des annonces avec des kilométrages faibles et beaucoup de frais (proche des 15/20ke) donc je me dis que c’est très aléatoire. J’ai pris en compte un budget d’entretien dans mon budget global à partir de tout les éléments que vous partagez et des historiques des voitures que j’ai pu consulter.
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202276 il y a 59 minutes, wiloskill a dit : Non certains n'ont pas suivi l'entretien et d'autres l'ont suivi. Ce moteur est clairement fiable, faut arrêter de critiquer un moteur tout ça parce que trop peu de personnes le connaissent ou le respectent. Non, je ne critique pas, c’est juste que ces voitures, un peu comme les C63 AMG, ont baissées en côte et sont tombées dans les mains de personnes qui n’avaient pas les moyens de l’entretenir d’où les merguez qui fleurissent sur le bon coin 🤨
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202342 Il y a 22 heures, Montana92 a dit : Bonjour à tous, Je vais enfin acheter prochainement une m6 cabriolet e64 de décembre 2007 phase 2 avec 142000km, 3 propriétaires. Je l'ai juste réservé et je me déplace le 20 mars pour la voir et conclure la vente. J'ai l'historique complet BMW et seule les EV ont été changée à 100000km par le premier propriétaire au bout de 6 ans, le reste c'est du classique, vidanges, liquide de frein, disques et plaquettes. Le deuxième l'a gardé 6 ans et a roulé 30000km mais pas d'entretien chez BMW, j'ai juste des lecture de clé tout les ans, un remplacement de pièce intérieur et un rappel en 2020 sur les point d'appui de transfert ?? L'actuel propriétaire l'a depuis 4 ans et n'a roulé que en été 4000km. Pas d'historique sur les coussinets ou d'autres remplacements. Le propriétaire actuel à juste remplacer les bougies et fait la vidange à 138000 lorsqu'il l'a achetée. J'ai un ordinateur avec INPA et ISTA mais je ne les ai jamais utilisés. En plus du test de la lecture des messages d'erreur du véhicule, j'ai lu ici qu'il est possible de tester les EV, des actuateurs de papillons, et sans doutes choses. J'aimerai ne pas découvrir les manip sur place. Auriez-vous des tutos avec les manipulations à effectuer ? Le top, si l'un d'entre vous qui habite en Ile de france aurai un peu de temps à me consacrer 🙏, je suis assez disponible et il pourra me montrer directement sur la sienne les points clés à vérifer... Je suis preneur de toute vos aides sur le sujet pour faire le bon choix. Par avance merci 😉 Waouh !! M6 V10 cabriolet ♥️ J'espère que tu feras affaire et nous la présenter rapidement . En espérant q'un membre puisse t'aider quoi contrôler pour te rassurer au moment de l'achat . 👍👍
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202348 Le 10/03/2025 à 13:14, Montana92 a dit : Bonjour à tous, Je vais enfin acheter prochainement une m6 cabriolet e64 de décembre 2007 phase 2 avec 142000km, 3 propriétaires. Je l'ai juste réservé et je me déplace le 20 mars pour la voir et conclure la vente. J'ai l'historique complet BMW et seule les EV ont été changée à 100000km par le premier propriétaire au bout de 6 ans, le reste c'est du classique, vidanges, liquide de frein, disques et plaquettes. Le deuxième l'a gardé 6 ans et a roulé 30000km mais pas d'entretien chez BMW, j'ai juste des lecture de clé tout les ans, un remplacement de pièce intérieur et un rappel en 2020 sur les point d'appui de transfert ?? L'actuel propriétaire l'a depuis 4 ans et n'a roulé que en été 4000km. Pas d'historique sur les coussinets ou d'autres remplacements. Le propriétaire actuel à juste remplacer les bougies et fait la vidange à 138000 lorsqu'il l'a achetée. J'ai un ordinateur avec INPA et ISTA mais je ne les ai jamais utilisés. En plus du test de la lecture des messages d'erreur du véhicule, j'ai lu ici qu'il est possible de tester les EV, des actuateurs de papillons, et sans doutes choses. J'aimerai ne pas découvrir les manip sur place. Auriez-vous des tutos avec les manipulations à effectuer ? Le top, si l'un d'entre vous qui habite en Ile de france aurai un peu de temps à me consacrer 🙏, je suis assez disponible et il pourra me montrer directement sur la sienne les points clés à vérifer... Je suis preneur de toute vos aides sur le sujet pour faire le bon choix. Par avance merci 😉 Je vais te poser la question quand même car il y a pas mal de choses qui ne vont pas de mon point de vue pour l'achat d'un V10. Mais si tu le fais en connaissance de cause et bien libre à toi. Il y a aucune des grosses maladies du V10 ou usure prématurée qui a été corrigées sur ton véhicule donc la facture peux très vite monter. Comme l'a dit Wilo dans son premier post et j'ajoute mon expérience personnelle : Coussinets de bielles ET durite HP vanos Embrayage Pompes à carburant Actuateurs de papillon Joint de nez de pont qui est très souvent fuyard Vidange boite Injecteurs à changer en préventif ou au moins nettoyer surtout vu le kilométrage Au delà du nombre de propriétaires, cela veut dire qu'il y a eu plusieurs anciens propriétaires et l'actuelle qui ont eu un V10 entre les mains. Ils savent pertinemment que les coussinets de bielles sont à faire en préventif à moins de 100 000 kilomètres et ils ont continué à rouler avec. Cela en dit long sur les économies qui ont pu être faites sur ce véhicule. Pas besoin de chercher forcément une voiture parfaite, avec 3 propriétaires etc, mais bon un minimum quand même.. Si tu souhaites garder le véhicule, j'aurais privilégié : Coussinets ET durite HP Vanos Vidange boite au moins une fois Entretien justifiable que ce soit en terme de facture pièces ou facture garage Le reste n'est normalement pas destructeur pour le véhicule, tu serais juste en mode dégradé donc faut le budget mais ça ne casse pas le véhicule. Modifié le 11 marsle 11 mars par Slysio
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202366 Il n’y a pas de voiture d’occasion parfaite, en tout cas pas avec ce nombre d’années, que ça soit avec 90000 ou 150000km. J’ai déjà prévu de faire rapidement les coussinets et une grosse révision chez BMW, c’est ce que j’avais déjà fait sur mon z4 M. D’ailleurs je me demande si BMW fait les coussinets sur le V10 ? Car sur mon Z4, sur les 3 concessions que je connais, elles m’ont toutes confirmés que ça ne se faisait pas. Sur le V10, le discourt est peut être différent. J’ai déjà un bon billet de 6 à 8k€ suivant l’achat et pour le reste on verra bien. Au moins, je serai plus rassuré. Y a t’il une personne pour me montrer comment utiliser ISTA ?
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202368 Déjà coussinets il faut impérativement savoir quand ils ont été fait et aussi la durite hp interne
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202377 Il y a 1 heure, Agost M5 a dit : Déjà coussinets il faut impérativement savoir quand ils ont été fait et aussi la durite hp interne Ils n'ont pas été fait. C'est pour ça que je questionne un peu. 140 000 kilomètres et jamais fait, ça joue sérieusement à la roulette russe là. Pourquoi ne pas mettre 5k de plus dans une autre voiture ? Et il te reste toujours 3k pour une grosse bricole. Tu l'achètes à combien ta voiture ?
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202386 Je doute que la voiture n’ait pas eu de réparations entre 100000 et 140000. Il y a 3 passage chez BMW a 113000, 125000 et 135000 avec la lecture des clés mais sans intervention, probablement pour des diag je ne sais pas ?? Sinon je ne vois pas l’intérêt d’aller chez BMW si c’est pour ne rien faire. Mais sans factures, je préfère pas risquer.
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202389 il y a 31 minutes, Slysio a dit : Ils n'ont pas été fait. C'est pour ça que je questionne un peu. 140 000 kilomètres et jamais fait, ça joue sérieusement à la roulette russe là. Pourquoi ne pas mettre 5k de plus dans une autre voiture ? Et il te reste toujours 3k pour une grosse bricole. Tu l'achètes à combien ta voiture ? impossible pour moi les coussinets d'origine a 140 000 km
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202393 il y a 20 minutes, Agost M5 a dit : impossible pour moi les coussinets d'origine a 140 000 km Bien sûr que si. Il y a plusieurs témoignages outre atlantique de gars qui dépasse largement les 200 000 kilomètres sans changer les coussinets de bielles. C'est juste que la maladie est tellement connu maintenant que pourquoi prendre le risque. Un témoignage à 261 000 miles sans changer les coussinets de bielles. Ça a fini par casser mais bon ça te donne un ordre d'idée. https://www.m5board.com/threads/a-peak-inside-the-worlds-highest-mileage-all-original-s85-261-000-miles.335089/
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1202406 Ok entendu , c'est quand même risqué je trouve ...surement aussi l'entretien qui doit être irréprochable
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1202424 Il y a 3 heures, Agost M5 a dit : Ok entendu , c'est quand même risqué je trouve ...surement aussi l'entretien qui doit être irréprochable Non type de roulage qui n'use pas les coussinets, les miens étaient très propre malgré les 120-130mkm et ils auraient bien tenu encore vs des coussinets de 90mkm. Tu as un Suisse ici qui a vendu son M6 avec 250mkm et coussinets d'origine. L'usure c'est principalement les longs moment sans démarrage et les petits trajet qui font que l'huile est pas a température (ou a besoin de remonter partout avec long arrêt) @Montana92Je suis sur Ile de france (pas loin CDG) si tu as besoin d'une base Ista par contre je suis pas un expert, j'arrive a faire les test principaux (ce qui est déjà un exploit pour moi). Mais pourquoi ne pas t'entrainer avec Ista sur le Z4 ?
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1202433 Avec plaisir @Babass merci pour ta proposition, je t’envoie un mp. Mon z4, je ne l’ai pas sous la main car il est à l’étranger au chaud pour l’été …
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1202486 Sur la mienne fait à 170000 kilomètres ; fausse facture avec le garage pro qui me l'a vendu comme étant fait à 135000 kilomètres ,heureusement à peine marqués en usure , vilebrequin ok la voiture à dû faire que de l'autoroute vu les impacts sur le bouclier avant , cela dépend de l'utilisation du véhicule et du respect de la mécanique; le kilométrage ne veux rien dire , le moteur a pu faire 50 K kilomètres de circuit en 20 ans .avec 80000 au compteur !
Posté(e) le 14 marsle 14 mars Auteur comment_1202667 Vérification du nombre de Launch Control réalisé sur l'auto : 1. Open Tool32 2. Open a new project, and select the prg file for SMG3. (It should be SMG_60.prg) 3. Under Jobs, select verschleissdaten lesen (Read wear data) & doubleclick. 4. Under job results find the line titled "ANZ_RENNSTART_WERT" (Display Racestart value) The amount of recorded launch control activations is displayed on the same line next to "ANZ_RENNSTART_WERT" to the right.