Posté(e) le 16 juin 20241 a comment_1176037 Erwan est rarement aussi critique quand il essaie une auto, même moderne. Je me demande s'il va se faire inviter encore longtemps par BMW France, mais c'est tout à son honneur !
Posté(e) le 17 juin 20241 a comment_1176084 11 minutes ago, Aazkin said: La boîte méca est la même entre F87 et G87? BONNE QUESTION edit: déjà, le guidage de la f87 est pas fou comparé au guidage d'une boite honda par exemple
Posté(e) le 17 juin 20241 a comment_1176090 Je suis passé de la MX-5 à la 135 plusieurs fois dans le week-end. La boite de la MX-5 est clairement bien plus sympa. Bon y a pas le même couple à passer. Alors que je la trouvais déjà bien plus sympa avec le levier M performance. Bref, la boite méca BMW est bien, mais pas non plus extra ordinaire comparativement à ce qui peut se trouver ailleurs.
Posté(e) le 17 juin 20241 a comment_1176095 Je suppose que beaucoup de constructeurs se contentent de toujours proposer une boîte manuelle en estimant que c'est déjà pas si mal par les temps qui courent. Du coup, je pense qu'ils procèdent à quelques ajustements au fil du temps, ré-étagent quand c'est nécessaire et basta. Je doute que de nombreux constructeurs (en interne ou à travers leurs partenaires commerciaux) continuent de développer de nouvelles boîtes manuelles en 2024. Après, je dis ça... mais n'ayant pas véritablement étudié la question... j'en sais rien 🤪
Posté(e) le 17 juin 20241 a comment_1176119 5 hours ago, KOOMICHRIS said: BONNE QUESTION edit: déjà, le guidage de la f87 est pas fou comparé au guidage d'une boite honda par exemple Pour avoir eu M3RS, M2, 981, mon ordre est le suivant niveau guidage (from best to worst): 981 > M2 > M3RS. On a le sentiment qu'on peut beaucoup plus facilement se louper sur la M2 que sur la Porsche et ça accroche plus beaucoup plus quand on veut rentrer la 1 (j'avoue, très rare sur la M2 vu le couple du machin). Je plussoie concernant le guidage de la F87, surtout quand on peut comparer avec d'autres.
Posté(e) le 17 juin 20241 a Auteur comment_1176121 Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit : BONNE QUESTION edit: déjà, le guidage de la f87 est pas fou comparé au guidage d'une boite honda par exemple On peut améliorer grandement la précision de la boite avec ceci. https://www.turnermotorsport.com/p-554759-turner-late-model-polyurethane-rear-shifter-bushing/ C'est pas trop cher mais je n'ai pas la patience requise pour faire ça.
Posté(e) le 17 juin 20241 a comment_1176123 24 minutes ago, GuiOm said: On peut améliorer grandement la précision de la boite avec ceci. https://www.turnermotorsport.com/p-554759-turner-late-model-polyurethane-rear-shifter-bushing/ C'est pas trop cher mais je n'ai pas la patience requise pour faire ça. c'est faisable mais c'est chiant et ca nique dos.. Turner motorsport c'est la marque de distributeur..(la marque repère, le kalenji du tuning) Faut un rogue engineering..😎 et surtout la dernière fois que j'ai commandé chez eux avec le fdp et les taxes d'import, j'ai toujours comment dire:" la veine du cul qui saigne".. pour être poli
Posté(e) le 17 juin 20241 a Auteur comment_1176131 il y a 36 minutes, KOOMICHRIS a dit : c'est faisable mais c'est chiant et ca nique dos.. Turner motorsport c'est la marque de distributeur..(la marque repère, le kalenji du tuning) Faut un rogue engineering..😎 et surtout la dernière fois que j'ai commandé chez eux avec le fdp et les taxes d'import, j'ai toujours comment dire:" la veine du cul qui saigne".. pour être poli Mais j'y pense : Team Lupos @Nakamiki aurait peut-être ça en stock ?
Posté(e) le 17 juin 20241 a comment_1176132 Just now, GuiOm said: Mais j'y pense : Team Lupos @Nakamiki aurait peut-être ça en stock ? du kalenji? c'est pas le style de la maison
Posté(e) le 17 juin 20241 a comment_1176134 Il y a 1 heure, GuiOm a dit : On peut améliorer grandement la précision de la boite avec ceci. oui... mais pas tres longtemps. les SB PU et la chaleur c'est pas copain ! vu comment c'est foutu le bouzin sur les boites BMW, les meilleures solutions sont celle ou tu as une compatibilité croisée à d'autre modeles, SB neuf, et eventuellement une biellette DSSR usinée et avec fourchette digne de ce nom et pas leur truc façon mono bras qui se mets en vrac. Autre point à Pb : en appui la boite sur ses SB OEM bouge pas mal, ce qui compromet typiquement le guidage pour une 3=>2 propre. tu peux mettre sur SB renforcé ( genre revshift), mais SURTOUT pas de rigide sous peine d'avoir une voiture où tu pourras plus jamais ramener ni biere ni coca du drive MDR Sinon pour le Kalenji de la BVM... nan je fais pas sorry ! trop de truc approximatifs sur ce domaine. Ptet un jour un shifter Lupos, mais si ça serait cool on a d'autre lievre à courrir avant.
Posté(e) le 17 juin 20241 a comment_1176139 pour rajouté a Mike, le morceau d'alu que tu mets coté boite sur le montage E39 par exemple(en bout de machin de selection), ca fou la merde, apres ca fait un morceau rigide sur du groupement qui ya des silenblocs dessus, et forcement ca va pas.. vive les Cartheram(260csr et 485 S le reste j'aime pas); les s2000🥰 et civic type R; même une accord Type R 🥰de 2000(enfin juste leur commande de boite pour le reste, M c'est tellement mieux :))
Posté(e) le 17 juin 20241 a comment_1176149 et même sur la GT4 j'ai foutu un shifter numeric full usiné, sur roulement et ressort de rappel à l'axe ... et pourtant en mode piste t'as les support de boite pilotés qui se raidissent et qui sont censé limité les mouvement ... bah nan parfois la 2 t'arrive pas à passer ( genre au raccordement au bugatti !) . Donc c'est un peu une plaie chronique...seule solution decomposer un peu plus.
Posté(e) le 17 juin 20241 a comment_1176154 le gars nous sort quand même qu’il a eu du mal a avoir une boite meca parce que les G87 du parc presse sont en double embrayage..!!!!
Posté(e) le 17 juin 20241 a comment_1176155 Just now, brerarosso said: le gars nous sort quand même qu’il a eu du mal a avoir une boite meca parce que les G87 du parc presse sont en double embrayage..!!!! oui comme tous les youtubers y dit de la merde
Posté(e) le 17 juin 20241 a comment_1176174 Je ne trouve pas le commentaire si mauvais car il explique être nostalgique de bmw des années 80 à 2010. Ce que je partage également, il déclare également que c’est une véritable BMW… moderne (aseptisée, performante, linéaire…). Pour la boîte, pas de cadeau il n’aime pas. 🤣
Posté(e) le 17 juin 20241 a comment_1176193 Je connais un peu Erwan pour avoir passé 2 ou 3 soirées et trackday avec lui, il a indéniablement une tres grosse culture auto et plus de passion pour l émotion que la performance ( pas de bol a notre époque) . Bon apres très objectivement, comme beaucoup dans ce milieu son sujet favori reste lui même ( ca c est tres en rapport ave cl’époque lol ). Jusque là tout les modele que j ai testé et qu il a passé sur sa chaine, j ai toujours ete en phase avec lui.
Posté(e) le 18 juin 20241 a comment_1176195 6 hours ago, Nakamiki said: Je connais un peu Erwan pour avoir passé 2 ou 3 soirées et trackday avec lui, il a indéniablement une tres grosse culture auto et plus de passion pour l émotion que la performance ( pas de bol a notre époque) . Bon apres très objectivement, comme beaucoup dans ce milieu son sujet favori reste lui même ( ca c est tres en rapport ave cl’époque lol ). Jusque là tout les modele que j ai testé et qu il a passé sur sa chaine, j ai toujours ete en phase avec lui. même sur la nouvelle dkg8 de la g87 ??… Edit:bref ça arrive à tout le monde de dire des conneries, mais il fait de l’editing du montage de la post production… et c’est passé à travers une ânerie pareille ? C’est un peu son « boulot « il est quand même bon à savoir qu’il ait une sensibilité pour les autos de 80’s a 10’s🥰
Posté(e) le 18 juin 20241 a comment_1176204 Il y a 13 heures, brerarosso a dit : le gars nous sort quand même qu’il a eu du mal a avoir une boite meca parce que les G87 du parc presse sont en double embrayage..!!!! C'est fait exprès, ca fait du référencement gratuit à travers les commentaires 🤣