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comment_1176037

 

Erwan est rarement aussi critique quand il essaie une auto, même moderne. Je me demande s'il va se faire inviter encore longtemps par BMW France, mais c'est tout à son honneur !

 

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comment_1176084
11 minutes ago, Aazkin said:

La boîte méca est la même entre F87 et G87?

BONNE QUESTION

edit: déjà, le guidage de la f87 est pas fou comparé au guidage d'une boite honda par exemple

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comment_1176090

Je suis passé de la MX-5 à la 135 plusieurs fois dans le week-end. La boite de la MX-5 est clairement bien plus sympa. Bon y a pas le même couple à passer.

Alors que je la trouvais déjà bien plus sympa avec le levier M performance. Bref, la boite méca BMW est bien, mais pas non plus extra ordinaire comparativement à ce qui peut se trouver ailleurs.

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comment_1176095

Je suppose que beaucoup de constructeurs se contentent de toujours proposer une boîte manuelle en estimant que c'est déjà pas si mal par les temps qui courent.

Du coup, je pense qu'ils procèdent à quelques ajustements au fil du temps, ré-étagent quand c'est nécessaire et basta.

Je doute que de nombreux constructeurs (en interne ou à travers leurs partenaires commerciaux) continuent de développer de nouvelles boîtes manuelles en 2024.

Après, je dis ça... mais n'ayant pas véritablement étudié la question... j'en sais rien 🤪

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comment_1176119
5 hours ago, KOOMICHRIS said:

BONNE QUESTION

edit: déjà, le guidage de la f87 est pas fou comparé au guidage d'une boite honda par exemple

Pour avoir eu M3RS, M2, 981, mon ordre est le suivant niveau guidage (from best to worst): 981 > M2 > M3RS. On a le sentiment qu'on peut beaucoup plus facilement se louper sur la M2 que sur la Porsche et ça accroche plus beaucoup plus quand on veut rentrer la 1 (j'avoue, très rare sur la M2 vu le couple du machin).

Je plussoie concernant le guidage de la F87, surtout quand on peut comparer avec d'autres.

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comment_1176121
Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit :

BONNE QUESTION

edit: déjà, le guidage de la f87 est pas fou comparé au guidage d'une boite honda par exemple

On peut améliorer grandement la précision de la boite avec ceci.

https://www.turnermotorsport.com/p-554759-turner-late-model-polyurethane-rear-shifter-bushing/

C'est pas trop cher mais je n'ai pas la patience requise pour faire ça.

 

Posté(e)
comment_1176123
24 minutes ago, GuiOm said:

On peut améliorer grandement la précision de la boite avec ceci.

https://www.turnermotorsport.com/p-554759-turner-late-model-polyurethane-rear-shifter-bushing/

C'est pas trop cher mais je n'ai pas la patience requise pour faire ça.

 

c'est faisable mais c'est chiant et ca nique dos..

Turner motorsport c'est la marque de distributeur..(la marque repère, le kalenji du tuning)

Faut un rogue engineering..😎

et surtout la dernière fois que j'ai commandé chez eux avec le fdp et les taxes d'import, j'ai toujours comment dire:" la veine du cul qui saigne".. pour être poli

 

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comment_1176131
il y a 36 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c'est faisable mais c'est chiant et ca nique dos..

Turner motorsport c'est la marque de distributeur..(la marque repère, le kalenji du tuning)

Faut un rogue engineering..😎

et surtout la dernière fois que j'ai commandé chez eux avec le fdp et les taxes d'import, j'ai toujours comment dire:" la veine du cul qui saigne".. pour être poli

 

Mais j'y pense : Team Lupos @Nakamiki aurait peut-être ça en stock ?

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comment_1176132
Just now, GuiOm said:

Mais j'y pense : Team Lupos @Nakamiki aurait peut-être ça en stock ?

du kalenji?

c'est pas le style de la maison

Posté(e)
comment_1176134
Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

On peut améliorer grandement la précision de la boite avec ceci.

oui... mais pas tres longtemps.  les SB PU et la chaleur c'est pas copain !

vu comment c'est foutu le bouzin sur les boites BMW, les meilleures solutions sont celle ou tu as une compatibilité croisée à d'autre modeles, SB neuf, et eventuellement une biellette DSSR usinée et avec fourchette digne de ce nom et pas leur truc façon mono bras qui se mets en vrac.

 

Autre point à Pb : en appui la boite sur ses SB OEM bouge pas mal, ce qui compromet typiquement le guidage pour une 3=>2 propre. tu peux mettre sur SB renforcé ( genre revshift), mais SURTOUT pas de rigide sous peine d'avoir une voiture où tu pourras plus jamais ramener ni biere ni coca du drive MDR

 

Sinon pour le Kalenji de la BVM... nan je fais pas sorry  !  trop de truc approximatifs sur ce domaine. Ptet un jour un shifter Lupos, mais si ça serait cool on a d'autre lievre à courrir avant.

 

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comment_1176139

pour rajouté a Mike, le morceau d'alu que tu mets coté boite sur le montage E39 par exemple(en bout de machin de selection), ca fou la merde, apres ca fait un morceau rigide sur du  groupement qui ya des silenblocs dessus, et forcement ca va pas..

vive les Cartheram(260csr et 485 S le reste j'aime pas); les s2000🥰 et civic type R; même une accord Type R 🥰de 2000(enfin juste leur commande de boite pour le reste, M c'est tellement mieux :))

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comment_1176149

et même sur la GT4 j'ai foutu un shifter numeric full usiné, sur roulement et ressort de rappel à l'axe ... et pourtant en mode piste t'as les support de boite pilotés qui se raidissent et qui sont censé limité les mouvement ... bah nan parfois la 2 t'arrive pas à passer ( genre au raccordement au bugatti !) .

Donc c'est un peu une plaie chronique...seule solution decomposer un peu plus.

 

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comment_1176154

le gars nous sort quand même qu’il a eu du mal a avoir une boite meca parce que les G87 du parc presse sont en double embrayage..!!!! 

Posté(e)
comment_1176155
Just now, brerarosso said:

le gars nous sort quand même qu’il a eu du mal a avoir une boite meca parce que les G87 du parc presse sont en double embrayage..!!!! 

oui comme tous les youtubers y dit de la merde

Posté(e)
comment_1176174

Je ne trouve pas le commentaire si mauvais car il explique être nostalgique de bmw des années 80 à 2010. Ce que je partage également, il déclare également que c’est une véritable BMW… moderne (aseptisée, performante, linéaire…).

Pour la boîte, pas de cadeau il n’aime pas. 🤣

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comment_1176193

Je connais un peu Erwan pour avoir passé 2 ou 3 soirées et trackday avec lui, il a indéniablement une tres grosse culture auto et plus de passion pour l émotion que la performance ( pas de bol a notre époque) .
Bon apres très objectivement, comme beaucoup dans ce milieu son sujet favori reste lui même ( ca c est tres en rapport ave cl’époque  lol ).

Jusque là tout les modele que j ai testé et qu il a passé sur sa chaine, j ai toujours ete en phase avec lui.

Posté(e)
comment_1176195
6 hours ago, Nakamiki said:

Je connais un peu Erwan pour avoir passé 2 ou 3 soirées et trackday avec lui, il a indéniablement une tres grosse culture auto et plus de passion pour l émotion que la performance ( pas de bol a notre époque) .
Bon apres très objectivement, comme beaucoup dans ce milieu son sujet favori reste lui même ( ca c est tres en rapport ave cl’époque  lol ).

Jusque là tout les modele que j ai testé et qu il a passé sur sa chaine, j ai toujours ete en phase avec lui.

même sur la nouvelle dkg8 de la g87 ??…

Edit:bref ça arrive à tout le monde de dire des conneries, mais il fait de l’editing du montage de la post production… et c’est passé à travers une ânerie pareille ? C’est un peu son « boulot « 

il est quand même bon à savoir qu’il ait une sensibilité pour les autos de 80’s a 10’s🥰

Posté(e)
comment_1176204
Il y a 13 heures, brerarosso a dit :

le gars nous sort quand même qu’il a eu du mal a avoir une boite meca parce que les G87 du parc presse sont en double embrayage..!!!! 

C'est fait exprès, ca fait du référencement gratuit à travers les commentaires 🤣

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