Posté(e) le 16 juin 20241 a comment_1176052 Bonsoir a tous, J'ai cherché mais pas trouvé la réponse à ma question. Auriez-vous une liste des pièces à remplacer lorsque l'on fait les coussinets de bielle ? 1- les coussinets 2- les vis de bielles 3- le tuyau HP pompe vers vanos J ai vus que certains changeait les patins de chaîne de pompe vanos. Doit on aussi changer la chaîne et le pignon de pompe ? Si vous voyez d autres pièces pendant que c est démonté, ça m intéressé. Merci a tous.
Posté(e) le 16 juin 20241 a comment_1176060 Je te conseil de faire un tour sur ma présentation de l'époque tu aura pas mal de réponses.
Posté(e) le 17 juin 20241 a comment_1176118 Il y a 14 heures, benassi a dit : J ai vus que certains changeait les patins de chaîne de pompe vanos. Doit on aussi changer la chaîne et le pignon de pompe ? Le pignon ca dépend de la phase de l'auto et encore franchement intérêt ... Te faut aussi Joint de Carter Pendant que tu y es Support moteur. On peut aussi en fonction de l'état de ton train changer les bras, les biellettes ... (ou tu du moins profite du démontage pour voir l'état)
Posté(e) le 21 juin 20241 a Auteur comment_1176469 Le 17/06/2024 à 13:22, Babass a dit : Le pignon ca dépend de la phase de l'auto et encore franchement intérêt ... Te faut aussi Joint de Carter Pendant que tu y es Support moteur. On peut aussi en fonction de l'état de ton train changer les bras, les biellettes ... (ou tu du moins profite du démontage pour voir l'état) Merci pour les infos
Posté(e) le 21 juin 20241 a Auteur comment_1176470 Conseiller quoi comme marque de coussinet ? Coussinet OEM ou de la marque ACL trimetal ?
Posté(e) le 21 juin 20241 a comment_1176472 Pour le cout ACL Par contre je trouve la protection dans la boite leg pour une pièce ou il faut surtout pas de rayure. D'après les on dit, si ton auto a souvent des phases de sommeil long sans démarrage faut favoriser l'oem car il parait que les ACL sont plus abrasives sans la bonne pellicule sur le vilebrequin. Vrai faux aucune idée. Je tourne en ACL comme beaucoup C'est surtout pour les vis qu'il faut se poser la question, si tu fais toi même tu as du temps alors OEM sinon les ACL on le merite de ne demander qu'une passe tes bras te diront merci ( et la pareil sauf inversé les vis OEM sont vendues en vrac dans un sac plastique donc la il faut soit disant surtout pas d'impact dessus ou rayure on y repassera) Ps : Si tu as besoin d'aide je suis pas loin de CDG Modifié le 21 juin 20241 a par Babass
Posté(e) le 22 juin 20241 a Auteur comment_1176592 Le 21/06/2024 à 07:55, Babass a dit : Pour le cout ACL Par contre je trouve la protection dans la boite leg pour une pièce ou il faut surtout pas de rayure. D'après les on dit, si ton auto a souvent des phases de sommeil long sans démarrage faut favoriser l'oem car il parait que les ACL sont plus abrasives sans la bonne pellicule sur le vilebrequin. Vrai faux aucune idée. Je tourne en ACL comme beaucoup C'est surtout pour les vis qu'il faut se poser la question, si tu fais toi même tu as du temps alors OEM sinon les ACL on le merite de ne demander qu'une passe tes bras te diront merci ( et la pareil sauf inversé les vis OEM sont vendues en vrac dans un sac plastique donc la il faut soit disant surtout pas d'impact dessus ou rayure on y repassera) Ps : Si tu as besoin d'aide je suis pas loin de CDG Ok. Merci pour les infos. Tu les as achetés a quel endroit les vis ACL ? Je trouve nul part.
Posté(e) le 22 juin 20241 a comment_1176603 ARP autant pour moi. Je suis resté en OEM BMW 6€ la vis versus 30€ env ... Et puis wilo m'a aidé, donc a 2 ca passe mieux
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