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Posté(e)

Hey ! 😈

Pas plus tard que vendredi, lors du trackday sur le circuit de LĂ©denon, avec le BMW M Club France, j'ai aperçu un KTM X-Bow 😜

Vous pouvez l'apercevoir ici, Ă  gauche...

Et comme je suis quelqu'un de sympathique, j'ai mĂȘme emmerdĂ© le proprio pendant qu'il bricolait ses roues đŸ€Ł

Quelqu'un aurait-il une expĂ©rience avec ce type de vĂ©hicule ? Il me disait que ça se trouvait autour de 80K€ en France et autour de 60K€ Ă  l'Ă©tranger... en Allemagne, me semble-t-il.

A priori, selon le modÚle/cartographie, on serait rapidement autour de 350 chevaux pour 700 kg. J'ai bien écumé quelques vidéos sur YouTube mais il s'avÚre qu'il commence à y avoir vraiment beaucoup de déclinaisons de l'enfin... je ne pensais pas !

âžĄïž DiffĂ©rentes versions : https://www.ktm.com/fr-fr/models/x-bow.html

Enfin bref, si vous avez une expérience à partager ou un avis à donner... c'est le moment !

Posté(e)

Bah pourquoi tu ne m'as pas demandé sur place?

J'en ai testĂ© 2. La premiĂšre, c'Ă©tait la...premiĂšre. 240cv de mĂ©moire et pas de parebrise. Test sur route. Assez dĂ©routant au dĂ©but, c'est trĂšs lagre, t'es assis trĂšs bas et trĂšs centrĂ© au milieu de l'auto. Mais loin d'ĂȘtre inconduisible et relativement confortable pour ce type d'auto. Par contre conduire sans casque est absolumement inconcevable, le saute vent ne sert Ă  rien. Niveau espace intĂ©rieur, c'est conçu par des Autrichiens, pas des Japonais, t'as de la place, c'est pas une Lotus.

La deuxiĂšme fois, c'Ă©tait au Bugatti. Une R en 300 cv et avec parebrise. Toujours pas de chauffage, Ă  peine moins dĂ©calĂ©e dans l'approche, utilisable je pense sans casque. Par rapport Ă  une auto classique, la rigiditĂ© est Ă©tonnante et le retour d'information top. Le moteur est un 2l turbo, c'est-Ă -dire efficace mais pas franchement vivant, mĂȘme s'il emmĂšne la machine sans problĂšme. Pareil pour la boite, ni bien ni mal.

AprÚs ça sert à quoi? Y a pas de coffre, pas le moindre rangement, pas de capote (je ne parle pas de Durex), je me vois mal la laisser dehors quelque part. Et pas de place pour un minimum de bagages. Donc plateau et bache obligatoire. Une Lotus Exige est plus pratique (!) plus agréable en moteur avec le V6, sûrement moins bien en chùssis mais j'ai pu traverser la France en hiver avec de la pluie sans mourrir gelé.

Pour copuler, ta M4 est plus adaptée.

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Posté(e)

À vrai dire, que ce soit KTM, Ariel, Radical ou que sais-je encore, ce sera toujours beaucoup (trop?) d'argent par rapport au temps d'utilisation de l'engin.

AprĂšs c'est un "beaucoup d'argent" qui est Ă  relativiser Ă  l'heure oĂč les BMW M et autres Porsche GT2/3 ne coĂ»tent plus ce qu'elles ont pu coĂ»ter par le passĂ©.

Les premiers X-Bow "classiques" doivent se trouver autour de 50K€, autour de 70K€ pour les R et probablement autour de 100K€ pour les RR. Je ne parle pas des versions "couvertes" qui sont probablement trĂšs bien mais Ă  des budgets non considĂ©rĂ©s.

Je pense que 60K€ c'est aussi le budget moyen (approximatif) pour les Ariel Atom et Radical SR3... je parle de prix en France.

Et il s'agit de budgets auxquels se retrouvent beaucoup de tracktoys (M3 E92 vidĂ©e et prĂ©parĂ©e par exemple), qui ont probablement tout autant de contraintes qu'un X-Bow et qui, de surcroĂźt, ne peuvent mĂȘme plus mettre une roue sur la route... pas plus pour se rendre au circuit que pour bolider.

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Posté(e)
Il y a 22 heures, Paul a dit :

Hey ! 😈

Pas plus tard que vendredi, lors du trackday sur le circuit de LĂ©denon, avec le BMW M Club France, j'ai aperçu un KTM X-Bow 😜

Vous pouvez l'apercevoir ici, Ă  gauche...

Et comme je suis quelqu'un de sympathique, j'ai mĂȘme emmerdĂ© le propriĂ©taire pendant qu'il bricolait ses roues đŸ€Ł

Quelqu'un aurait-il une expĂ©rience avec ce type de vĂ©hicule ? Il me disait que ça se trouvait autour de 80K€ en France et autour de 60K€ Ă  l'Ă©tranger... en Allemagne, me semble-t-il.

A priori, selon le modÚle/cartographie, on serait rapidement autour de 350 chevaux pour 700 kg. J'ai bien écumé quelques vidéos sur YouTube mais il s'avÚre qu'il commence à y avoir vraiment beaucoup de déclinaisons de l'enfin... je ne pensais pas !

âžĄïž DiffĂ©rentes versions : https://www.ktm.com/fr-fr/models/x-bow.html

Enfin bref, si vous avez une expérience à partager ou un avis à donner... c'est le moment !

Hello !

Pour en avoir roulĂ© une sur circuit je dois avouer que c’est sympa comme trackcar bien que je confirme qu’il manque quand mĂȘme une certaine Ăąme cĂŽtĂ© moteur (c’était le 4 cylindres turbo, le moteur de l’Audi S3). Le chĂąssis Ă©tait raide comme il faut mais surtout et comparĂ© Ă  une GT3 par exemple on sent bien que le poids joue en notre faveur car il y’a quelques centaines de kilos en moins. 
En revanche ce qui est non nĂ©gligeable pour un amateur assidu de trackdays c’est le coup de roulage qui est bien plus faible que la plupart des autos qu’on voit sur les circuits. Ça ne bouffe que trĂšs peu de freins et de disques par exemple. 
Ce qui pour moi est un budget consĂ©quent avec ma GT3
 

Apres je rejoins les commentaires du dessus qui mentionnent le fait qu’il faille s’équiper d’une remorque car rejoindre un circuit par la route au delĂ  de 100km dans une boĂźte Ă  chaussures sans le couvercle sera pour moi une Ă©preuve ! 

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Posté(e)
Le 18/06/2024 à 19:30, Paul a dit :

Hey ! 😈

Pas plus tard que vendredi, lors du trackday sur le circuit de LĂ©denon, avec le BMW M Club France, j'ai aperçu un KTM X-Bow 😜

Vous pouvez l'apercevoir ici, Ă  gauche...

Et comme je suis quelqu'un de sympathique, j'ai mĂȘme emmerdĂ© le propriĂ©taire pendant qu'il bricolait ses roues đŸ€Ł

Quelqu'un aurait-il une expĂ©rience avec ce type de vĂ©hicule ? Il me disait que ça se trouvait autour de 80K€ en France et autour de 60K€ Ă  l'Ă©tranger... en Allemagne, me semble-t-il.

A priori, selon le modÚle/cartographie, on serait rapidement autour de 350 chevaux pour 700 kg. J'ai bien écumé quelques vidéos sur YouTube mais il s'avÚre qu'il commence à y avoir vraiment beaucoup de déclinaisons de l'enfin... je ne pensais pas !

âžĄïž DiffĂ©rentes versions : https://www.ktm.com/fr-fr/models/x-bow.html

Enfin bref, si vous avez une expérience à partager ou un avis à donner... c'est le moment !

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