Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1176270

Hey ! 😈

Pas plus tard que vendredi, lors du trackday sur le circuit de Lédenon, avec le BMW M Club France, j'ai aperçu un KTM X-Bow 😜

Vous pouvez l'apercevoir ici, à gauche...

Et comme je suis quelqu'un de sympathique, j'ai même emmerdé le proprio pendant qu'il bricolait ses roues 🤣

Quelqu'un aurait-il une expérience avec ce type de véhicule ? Il me disait que ça se trouvait autour de 80K€ en France et autour de 60K€ à l'étranger... en Allemagne, me semble-t-il.

A priori, selon le modèle/cartographie, on serait rapidement autour de 350 chevaux pour 700 kg. J'ai bien écumé quelques vidéos sur YouTube mais il s'avère qu'il commence à y avoir vraiment beaucoup de déclinaisons de l'enfin... je ne pensais pas !

➡️ Différentes versions : https://www.ktm.com/fr-fr/models/x-bow.html

Enfin bref, si vous avez une expérience à partager ou un avis à donner... c'est le moment !

Posté(e)
comment_1176339

Bah pourquoi tu ne m'as pas demandé sur place?

J'en ai testé 2. La première, c'était la...première. 240cv de mémoire et pas de parebrise. Test sur route. Assez déroutant au début, c'est très lagre, t'es assis très bas et très centré au milieu de l'auto. Mais loin d'être inconduisible et relativement confortable pour ce type d'auto. Par contre conduire sans casque est absolumement inconcevable, le saute vent ne sert à rien. Niveau espace intérieur, c'est conçu par des Autrichiens, pas des Japonais, t'as de la place, c'est pas une Lotus.

La deuxième fois, c'était au Bugatti. Une R en 300 cv et avec parebrise. Toujours pas de chauffage, à peine moins décalée dans l'approche, utilisable je pense sans casque. Par rapport à une auto classique, la rigidité est étonnante et le retour d'information top. Le moteur est un 2l turbo, c'est-à-dire efficace mais pas franchement vivant, même s'il emmène la machine sans problème. Pareil pour la boite, ni bien ni mal.

Après ça sert à quoi? Y a pas de coffre, pas le moindre rangement, pas de capote (je ne parle pas de Durex), je me vois mal la laisser dehors quelque part. Et pas de place pour un minimum de bagages. Donc plateau et bache obligatoire. Une Lotus Exige est plus pratique (!) plus agréable en moteur avec le V6, sûrement moins bien en châssis mais j'ai pu traverser la France en hiver avec de la pluie sans mourrir gelé.

Pour copuler, ta M4 est plus adaptée.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1176362

À vrai dire, que ce soit KTM, Ariel, Radical ou que sais-je encore, ce sera toujours beaucoup (trop?) d'argent par rapport au temps d'utilisation de l'engin.

Après c'est un "beaucoup d'argent" qui est à relativiser à l'heure où les BMW M et autres Porsche GT2/3 ne coûtent plus ce qu'elles ont pu coûter par le passé.

Les premiers X-Bow "classiques" doivent se trouver autour de 50K€, autour de 70K€ pour les R et probablement autour de 100K€ pour les RR. Je ne parle pas des versions "couvertes" qui sont probablement très bien mais à des budgets non considérés.

Je pense que 60K€ c'est aussi le budget moyen (approximatif) pour les Ariel Atom et Radical SR3... je parle de prix en France.

Et il s'agit de budgets auxquels se retrouvent beaucoup de tracktoys (M3 E92 vidée et préparée par exemple), qui ont probablement tout autant de contraintes qu'un X-Bow et qui, de surcroît, ne peuvent même plus mettre une roue sur la route... pas plus pour se rendre au circuit que pour bolider.

Posté(e)
comment_1176366
Il y a 22 heures, Paul a dit :

Hey ! 😈

Pas plus tard que vendredi, lors du trackday sur le circuit de Lédenon, avec le BMW M Club France, j'ai aperçu un KTM X-Bow 😜

Et comme je suis quelqu'un de sympathique, j'ai même emmerdé le propriétaire pendant qu'il bricolait ses roues 🤣

Quelqu'un aurait-il une expérience avec ce type de véhicule ? Il me disait que ça se trouvait autour de 80K€ en France et autour de 60K€ à l'étranger... en Allemagne, me semble-t-il.

A priori, selon le modèle/cartographie, on serait rapidement autour de 350 chevaux pour 700 kg. J'ai bien écumé quelques vidéos sur YouTube mais il s'avère qu'il commence à y avoir vraiment beaucoup de déclinaisons de l'enfin... je ne pensais pas !

Enfin bref, si vous avez une expérience à partager ou un avis à donner... c'est le moment !

Hello !

Pour en avoir roulé une sur circuit je dois avouer que c’est sympa comme trackcar bien que je confirme qu’il manque quand même une certaine âme côté moteur (c’était le 4 cylindres turbo, le moteur de l’Audi S3). Le châssis était raide comme il faut mais surtout et comparé à une GT3 par exemple on sent bien que le poids joue en notre faveur car il y’a quelques centaines de kilos en moins. 
En revanche ce qui est non négligeable pour un amateur assidu de trackdays c’est le coup de roulage qui est bien plus faible que la plupart des autos qu’on voit sur les circuits. Ça ne bouffe que très peu de freins et de disques par exemple. 
Ce qui pour moi est un budget conséquent avec ma GT3… 

Apres je rejoins les commentaires du dessus qui mentionnent le fait qu’il faille s’équiper d’une remorque car rejoindre un circuit par la route au delà de 100km dans une boîte à chaussures sans le couvercle sera pour moi une épreuve ! 

Posté(e)
comment_1176384
Le 18/06/2024 à 19:30, Paul a dit :

Hey ! 😈

Et comme je suis quelqu'un de sympathique, j'ai même emmerdé le propriétaire pendant qu'il bricolait ses roues 🤣

785kg...à vide