Posté(e) le 20 juin 20242 a comment_1176442 19 hours ago, KOOMICHRIS said: Turbo diesel injection ? Mais non, pour le X5M et pour ma culture. Signaler
Posté(e) le 20 juin 20242 a comment_1176443 4 hours ago, fredz72 said: Sinon elle lève des 4 roues 🤣🤣🤣 Fait une fois avec le X5M ! Je ne recommande pas et ne veux plus. 😎 Signaler
Posté(e) le 4 juin 20251 a Auteur comment_1211948 ModèleRigidité torsionnelle (Nm/°)M3 E30 Coupé~14 000M3 E30 Cabriolet~9 000M3 E36 Coupé~18 500M3 E36 Cabriolet~12 000M3 E46 Coupé~15 250M3 E46 Cabriolet~10 500M3 E92 Coupé~22 500M3 E93 Cabriolet~16 000M3 F80 Berline~27 000M3 G80 Berline~40 000M4 G82 Coupé~41 000–42 000M4 G83 Cabriolet~30 000 Signaler
Posté(e) le 1 juinle 1 juin comment_1246236 Ben et la m2 alors , on parle plus au petit personnel 😆?Non à la discrimination !! Modifié le 1 juinle 1 juin par Carlito Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246270 13 hours ago, Carlito said:Ben et la m2 alors , on parle plus au petit personnel 😆?Non à la discrimination !!Nous sommes les sans dents de la M.. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246271 je vois ça … c’est sans doute car les chiffres sont tellement bons que cela fait de l’ombre aux m4 gt4😆. Je ne vois pas d'autre explication … Je serai d’ailleurs curieux de savoir si on ressent la différence de la BAR de la m2c vs la m2 (f87) , si elle apporte réellement qque chose ou si le ressenti différent dixit ceux qui les ont conduites est dû à autre chose ( on a vu que la la suspension « améliorée « est faite avec ce qui semble être les mêmes amortisseurs et mêmes ressorts … alors bon… Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246274 1 minute ago, Carlito said:je vois ça … c’est sans doute car les chiffres sont tellement bons que cela fait de l’ombre aux m4 gt4😆. Je ne vois pas d'autre explication …Je serai d’ailleurs curieux de savoir si on ressent la différence de la BAR de la m2c vs la m2 (f87) , si elle apporte réellement qque chose ou si le ressenti différent dixit ceux qui les ont conduites est dû à autre chose ( on a vu que la la suspension « améliorée « est faite avec ce qui semble être les mêmes amortisseurs et mêmes ressorts … alors bon…alors ca je peux répondre a mon niveau sur la route et de mec lent.. j'ai eu les deux autos neuves et bhein la différence c'est rien du tout la barre en plastique carbonée.. c'est un pour faire beau, et déjà quand tu vois la forme du bordel en U qui utilise ca, comme concept mécanique en compet automobile par exemple.. ..c'est juste pour pas avoir a passer sur l'échangeur avec une barre classique et se retrouver avec une bosse de capot comme la dune du pilât.. après est ce que c'est mieux que rien ? sans doute, un pilote un vrai y'en a plein, avec leur finesse légendaire nous expliqueront surement que c'est le jour et la nuit, comme l'effet placebo... Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246280 Ok, merci pour ton retour . Mais dans ce cas est ce que l’on peut dire que comme c’est plus joli, ça va plus vite ?😉Je suppose que ça doit jouer davantage sur les vibrations et la rigidité en tant que telle( je pense plus côté confort) , mais il faut sûrement être très « fin » pour s’en rendre compte à la conduite. En tout cas je ne comptais pas l’enlever … Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246281 il y a 19 minutes, KOOMICHRIS a dit :alors ca je peux répondre a mon niveau sur la route et de mec lent.. j'ai eu les deux autos neuves et bhein la différence c'est rien du tout la barre en plastique carbonée.. c'est un pour faire beau, et déjà quand tu vois la forme du bordel en U qui utilise ca, comme concept mécanique en compet automobile par exemple.. ..c'est juste pour pas avoir a passer sur l'échangeur avec une barre classique et se retrouver avec une bosse de capot comme la dune du pilât.. après est ce que c'est mieux que rien ? sans doute, un pilote un vrai y'en a plein, avec leur finesse légendaire nous expliqueront surement que c'est le jour et la nuit, comme l'effet placebo...C’est la structure en alu qui fait le principal taff sur les F8x en verrouillant les coupelles d’amortisseur. La barre carbone est là pour la compléter et rigidifier la partie avant.Et oui on sent la différence quand tu les retrofittes sur une M2A. Pas besoin d’être un pilote. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246286 36 minutes ago, Quenotte said:C’est la structure en alu qui fait le principal taff sur les F8x en verrouillant les coupelles d’amortisseur. La barre carbone est là pour la compléter et rigidifier la partie avant.Et oui on sent la différence quand tu les retrofittes sur une M2A. Pas besoin d’être un pilote. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin Auteur comment_1246302 À vrai dire, tous ces chiffres doivent être pris avec des pincettes car il n'y a quasiment aucune valeur officielle qui émane de BMW.La seule fois où BMW semble s'être prononcé au sujet de la rigidité torsionnelle, ce serait vraisemblablement pour la M3 E9x à 22500 Nm/°.Bon nombre de valeurs découlent de ce repère, estimé être le plus fiable.Par exemple, pour la M3 F80, BMW disait "+20 % officiel sur E92", etc. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246303 Le tableau en page 1 dit : BMW F80 M3 40,000, le tableau en page 2 : 27,000, et le graphique en page 2 : 30,000 🤔 Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin Auteur comment_1246308 il y a 30 minutes, GTBlue a dit :Le tableau en page 1 dit : BMW F80 M3 40,000, le tableau en page 2 : 27,000, et le graphique en page 2 : 30,000 🤔Il y a un rapport avec le message que j'ai posté juste avant.Compte-tenu des résultats parfois étonnants, je me demande même s'il y a vraiment une méthodologie établie pour calculer une rigidité torsionnelle : points d'ancrages, etc. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246313 il y a une heure, GTBlue a dit :Le tableau en page 1 dit : BMW F80 M3 40,000, le tableau en page 2 : 27,000, et le graphique en page 2 : 30,000 🤔ça dépend si la caisse a tarté et si elle a été réparée par un Polonnais ou pas. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246315 3 minutes ago, 964RS said:ça dépend si la caisse a tarté et si elle a été réparée par un Polonnais ou pas.C’est un peu restrictif et les lituaniens dans tous ça … Signaler