Paul Posté(e) le 20 juin Signaler Partager Posté(e) le 20 juin BMW ne manque pas une occasion de vanter les mérites de sa première voiture M électrique. Cette voiture électrique très attendue se situera au-dessus des modèles M Performance actuels qui n'ont pas de moteur à combustion. Elle sera basée sur une i3 semblable à la berline de la série 3 et devrait être commercialisée vers 2027. Connue en interne sous le nom de "ZA0", la M3 entièrement électrique aura apparemment "raison de tout". Cette déclaration audacieuse n'est autre que celle de Frank van Meel, le maire de M Town. S'adressant au magazine Motor Trend, le PDG de la "lettre la plus puissante du monde" a parlé avec enthousiasme de l'EV épicé. Nous apprenons que la M3 sans essence "battra tout ce que vous avez jamais vu". Déjà exclue de la désignation iM3, la berline sportive électrique serait dotée de quatre moteurs, selon MT. Cependant, nous avons entendu dire que ce ne serait pas le cas. Du moins, pas tout de suite. Nous pensons que la version initiale aura une traction arrière et une puissance d'environ 700 chevaux. BMW M a déclaré qu'elle disposait de la technologie nécessaire à la réalisation d'une voiture électrique à quatre moteurs de plus de 1 300 chevaux, mais il est peu probable qu'elle soit déployée dès maintenant dans la première voiture électrique M. Quoi qu'il en soit, nous savons que les moteurs électriques qui équiperont la M3 électrique sont développés en interne. Lire la suite : https://www.motorsport-passion.com/bmw-m3-electrique-imbattable/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 20 juin Signaler Partager Posté(e) le 20 juin Et le poids, le fun? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rastanikon Posté(e) le 20 juin Signaler Partager Posté(e) le 20 juin il y a 58 minutes, Quenotte a dit : Et le poids, le fun? 2.3T, faites vos jeux ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) le 20 juin Signaler Partager Posté(e) le 20 juin Plus de 2T c'est sûr ! Et avec 1300 chevaux, il va y avoir des morts, j'en ai bien peur 😥 Alors que 1300kg et 500 ch serait un ratio nettement plus intéressant... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALDO06 Posté(e) le 20 juin Signaler Partager Posté(e) le 20 juin C'est un des posts les plus tristes que j'ai lu... Petit jésus fait que Porsche arrive à nous fabriquer un carburant synthétique . 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LDU62 Posté(e) le 21 juin Signaler Partager Posté(e) le 21 juin Esthétiquement, cela parait méchant et ce même si nous sommes loin de la commercialisation. J'apprécie la nvlle plateforme "Neue Klasse". Mais pourvu que l'on sorte de cette spirale du tout électrique avec des puissances et des masses délirantes 😭 (Je remarque sur des pubs "auto", pas mal de com sur les versions hybrides qui viennent compléter la gamme initialement full électrique). Ce serait un moindre mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALDO06 Posté(e) le 22 juin Signaler Partager Posté(e) le 22 juin Ouep, Je les vois bien venir… « Et pour les quelques irréductibles récalcitrants qui ont encore de l’octane dans les veines on va foutre 1300cv dans toutes les caisses, et le chaland avec son M5 de 600cv n’aura d’autre choix que de se rabattre vers nos nouveaux "e-modèles" 😈 … lassé de se faire déposer aux péages par presque tout ce qui roulera autour de lui, eux aussi on les tiens mes amis ! » Plus sérieusement : imaginez que bientôt, n’importe quel quidam equipé d’un Renault Scenic disposera de 500cv / 800 mkg de couple. Jusqu’à maintenant quand vous doubliez 10 bagnoles d’une traite sur une petite départementale, l’aigris de service dans son touran diesel avec bobone il finissait dans le retro sans objecter avec ses 110 cv diesel, même si essayait de ne pas vous laisser passer par jalousie le coquin. Et demain à votre avis il fera quoi … 😮 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 22 juin Signaler Partager Posté(e) le 22 juin Il y a 8 heures, ALDO06 a dit : Ouep, Je les vois bien venir… « Et pour les quelques irréductibles récalcitrants qui ont encore de l’octane dans les veines on va foutre 1300cv dans toutes les caisses, et le chaland avec son M5 de 600cv n’aura d’autre choix que de se rabattre vers nos nouveaux "e-modèles" 😈 … lassé de se faire déposer aux péages par presque tout ce qui roulera autour de lui, eux aussi on les tiens mes amis ! » Plus sérieusement : imaginez que bientôt, n’importe quel quidam equipé d’un Renault Scenic disposera de 500cv / 800 mkg de couple. Jusqu’à maintenant quand vous doubliez 10 bagnoles d’une traite sur une petite départementale, l’aigris de service dans son touran diesel avec bobone il finissait dans le retro sans objecter avec ses 110 cv diesel, même si essayait de ne pas vous laisser passer par jalousie le coquin. Et demain à votre avis il fera quoi … 😮 ? Il lèvera le pied car il aura déjà perdu la moitié de son autonomie… 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 23 juin Signaler Partager Posté(e) le 23 juin Le 22/06/2024 à 12:30, ALDO06 a dit : Ouep, Je les vois bien venir… « Et pour les quelques irréductibles récalcitrants qui ont encore de l’octane dans les veines on va foutre 1300cv dans toutes les caisses, et le chaland avec son M5 de 600cv n’aura d’autre choix que de se rabattre vers nos nouveaux "e-modèles" 😈 … lassé de se faire déposer aux péages par presque tout ce qui roulera autour de lui, eux aussi on les tiens mes amis ! » Plus sérieusement : imaginez que bientôt, n’importe quel quidam equipé d’un Renault Scenic disposera de 500cv / 800 mkg de couple. Jusqu’à maintenant quand vous doubliez 10 bagnoles d’une traite sur une petite départementale, l’aigris de service dans son touran diesel avec bobone il finissait dans le retro sans objecter avec ses 110 cv diesel, même si essayait de ne pas vous laisser passer par jalousie le coquin. Et demain à votre avis il fera quoi … 😮 ? Rien du tout, ils se trainent toujours comme des merdes malgré leurs ch electriques, certains font chier 2s à l'appuyé mais ça dure pas longtemps dès qu'il y a 2-3 virages ...et encore faut dejà qu'ils te voient arrivé derrière quand ils "promenent" à 50-60km/h pour 80, ils imaginent pas 2s que des zozos prennent les mêmes routes à 2x ou plus leur vitesse Sur autoroute le game est plié ils se trainent à 100-110 à droite pour sauver l'autonomie, en pratique sur du long trajet en mode dynamique le thermique à encore de beaux jours devant lui, enfin perso c'est mon constat et je suis pas inquiet si le gazier s'amuse avec ses 1xxxch et idem de couple veut impressionner bobone ou les mouflets 2s en sortie de péage grand bien lui fasse, le plaisir est ailleurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALDO06 Posté(e) le 24 juin Signaler Partager Posté(e) le 24 juin Il y a 23 heures, aramis a dit : Rien du tout, ils se trainent toujours comme des merdes malgré leurs ch electriques, certains font chier 2s à l'appuyé mais ça dure pas longtemps dès qu'il y a 2-3 virages ...et encore faut dejà qu'ils te voient arrivé derrière quand ils "promenent" à 50-60km/h pour 80, ils imaginent pas 2s que des zozos prennent les mêmes routes à 2x ou plus leur vitesse Sur autoroute le game est plié ils se trainent à 100-110 à droite pour sauver l'autonomie, en pratique sur du long trajet en mode dynamique le thermique à encore de beaux jours devant lui, enfin perso c'est mon constat et je suis pas inquiet si le gazier s'amuse avec ses 1xxxch et idem de couple veut impressionner bobone ou les mouflets 2s en sortie de péage grand bien lui fasse, le plaisir est ailleurs Oui c'est tout à fait vrai... heureusement d'ailleurs 😄 et comme dit @Quenotte l'autonomie également.. Je me rappelais juste de quand j'étais plus jeune avec beaucoup moins de chevaux et que sur petite route je croisais ce genre d'imbéciles qui supportent mal de se faire doubler, et t'empêchent presque de te rabattre avant un virage. C'était rare certes mais parfois un peu chaud avec 60 cv, il est vrai qu'avec 300 c'est devenu encore plus anecdotique. Je crois que c'est simplement l'idée de mettre beaucoup de puissance et de couple dans les mains de Mr tout le monde que je questionne. Mais je commence à être hs sur ce topic. J'espère que l'avenir te donnera entièrement raison @aramis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rastanikon Posté(e) le 24 juin Signaler Partager Posté(e) le 24 juin il y a une heure, ALDO06 a dit : Oui c'est tout à fait vrai... heureusement d'ailleurs 😄 et comme dit @Quenotte l'autonomie également.. Je me rappelais juste de quand j'étais plus jeune avec beaucoup moins de chevaux et que sur petite route je croisais ce genre d'imbéciles qui supportent mal de se faire doubler, et t'empêchent presque de te rabattre avant un virage. C'était rare certes mais parfois un peu chaud avec 60 cv, il est vrai qu'avec 300 c'est devenu encore plus anecdotique. Je crois que c'est simplement l'idée de mettre beaucoup de puissance et de couple dans les mains de Mr tout le monde que je questionne. Mais je commence à être hs sur ce topic. J'espère que l'avenir te donnera entièrement raison @aramis . A en croire la trajectoire de l'EU, les voitures vont être tellement assistées que ca va devenir difficile de faire quelque chose hors des clous. En date, à partir de juillet c'est le bip constant présent au delà la vitesse légale, petit à petit ca s'oriente vers le moins de libertés possible. Dans ton exemple de mec qui te ferme la porte pour te rabattre, ta voiture pillera avec le system (Un freinage d’urgence automatique si obstacle) Liste d'équipement obligatoire sur les véhicules neufs pour le 1 juillet : Une détection de somnolence ou distraction du conducteur avec alerte Un régulateur de vitesse adaptatif (ISA) Un système de lecture des panneaux de signalisation pour informer le conducteur des limitations de vitesse Une alerte de franchissement de ligne Un freinage d’urgence automatique si obstacle Un système de détection d’obstacle en marche arrière Un pré-équipement pour éthylotest afin de faciliter l’installation d’un dispositif antidémarrage Une sorte de boîte noire embarquée (EDR) En plus de ces nouveautés, deux équipements supplémentaires seront obligatoires d’ici juillet 2026 : Un détecteur d’usagers vulnérables, qui repère la présence de deux roues ou cycliste autour du véhicule et l’arrête en cas de danger La zone étendue de protection de piéton, qui permet de réduire les chocs de la tête d’un cycliste ou d’un piéton en cas de collision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 25 juin Signaler Partager Posté(e) le 25 juin Et toujours rien sur les masses des véhicules… Quand une AX de 650kg se fait defoncer par un suv électrique de deux tonnes… Y’aura des détecteurs d’AX? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 25 juin Signaler Partager Posté(e) le 25 juin (modifié) Il y a 21 heures, ALDO06 a dit : ... J'espère que l'avenir te donnera entièrement raison @aramis . Avoir raison ou pas n'est pas vraiment la question, la liberté est une vue assez subjective, propre à chacun et surtout telle que l'on choisit de se l'autoriser Le monde d'aujourd'hui et de demain tel que decrit par @Rastanikon ne vend pas vraiment du reve, l'etape d'après c'est quoi?le permis de secouer maman conformement aux bonnes moeurs et de respirer quand les bons penseurs de notre époque nous en donnerons l'autorisation... Très peu pour moi qu'ils se les gardent leurs saloperies hors de prix et liberticides...à l'extreme d'autres pays peuvent etre (plus) accueillants aussi... Modifié le 25 juin par aramis 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rastanikon Posté(e) le 25 juin Signaler Partager Posté(e) le 25 juin il y a 7 minutes, aramis a dit : Avoir raison ou pas n'est pas vraiment la question, la liberté est une vue assez subjective, propre à chacun et surtout telle que l'on choisit de se l'autoriser Le monde d'aujourd'hui et de demain tel que decrit par @Rastanikon ne vend pas vraiment du reve, l'etape d'après c'est quoi?le permis de secouer maman conformement aux bonnes moeurs et de respirer quand les bons penseurs de notre époque nous en donnerons l'autorisation... Très peu pour moi qu'ils se les gardent leurs saloperies hors de prix et liberticides...à l'extreme d'autres pays peuvent etre (plus) accueillants aussi... Oui à travers tout cela c'est peu à peu l'humain qui disparait (avec ses imperfections) La société se lisse de plus en plus dans ses comportements, je perçois comme un retour de l'inquisition mais 2.0. Pour ma part, la désillusion est t'elle que je suis encore KO. Les libertés recules dans tous les domaines. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 26 juin Signaler Partager Posté(e) le 26 juin On 6/22/2024 at 12:30 PM, ALDO06 said: . Et demain à votre avis il fera quoi … 😮 ? Bhein au premier virage de la dite départementale de sport la physique se rappellera à lui et il se satellisera dans le ravin. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant