Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1176709

Bonjours à toutes et tous ! 

1/ Je suis passionnée d'automobile comme tous le monde ici je pense ;)

J'aimerai savoir vos orientations de véhicule selon mes envies et mes essaie routier avec  un certain des modèle de chez M.

je suis jeune permis depuis maintenant 1 an et à partir de mes 7 mois de permis je me suis pris une Megane 3 rs cup ( achat 55K kilomètres et mnt 71k kilomètres oui c'est mon daily ) je ne m'en lasse pas pour le moment j'adore beaucoup cette voiture et je prend toujours plaisir de la rouler quotidiennement comme quand je tape dedans ( et niveau frais c'est abordable )

2/ Mais lors d'un futur achat je suis amoureux des M4 f82 - M3 f80 et M2 f87 j'ai testé un M2C dernièrement et j'adore beaucoup cette voiture pour son look et pour son comportement sur la route.

Le soucis c'est entre les deux modèles que je vous ai cité je ne sais pas du tout par ou m'orienter, c'est le côté frais à prévoir qui me fait un peu plus peur, bien sur ça sera la voiture du week-end, quelles sont les gros frais à prévoir pour ce genre de modèle ? et quelle modèle me conseillez vous ?

Hâte de voir vos réponses et hâte de trouver mon futur bijoux

Zelk

Posté(e)
comment_1176758

Bon pas besoin , j'en remets pas une couche !! 😋

Posté(e)
  • Auteur
comment_1176797

Présentation du membre :

• Pseudo : Zelkyios
  • Prénom : Joris
  • Age (facultatif) : 21 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : 
  • Motivation de l'inscription : Echanger
  • Emploi (facultatif) : 
  • Loisirs, passions : Sports / sports mécanique / cybersécurité

Présentation du véhicule :

• Marque : Megane 3
  • Modèle : RS cup
  • Année modèle : 2013
  • Puissance : 265cv
  • Coloris : Noir étoilé

Options CUP:

• Siege Recaro
  • châssis cup
  • Levier vitesse RS

Modifications apportées :

• Dump Valve Forge
  • Admission Forge + Filtre à air

Désolé à tous de ce désagrément lié au règlement 😕
Posté(e)
comment_1176800

Bonjour et bienvenu et surtout bonne recherche 😃

Posté(e)
comment_1176806

Bienvenue, pas mal une Megane 3 rs cup pour un jeune permis  👍 de quoi te faire largement la main sur une sportive en attendant de passer dans le monde des M!!

Posté(e)
comment_1176807

Salut et bienvenue ! 

Je n'ai pas eu l'occasion de posséder ou conduire les véhicules qui t'intéressent du coup ce n'est pas moi qui pourra t'aider mais tu trouveras sans aucun doute sur le forum les infos que tu cherches 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1176809

N'hésitez a essayer de me guider selon mes petites questions pour ceux qui ont l'expériences d'un modèle à un autre ;)

Posté(e)
comment_1176810

De mon point de vue, j'ai suivi une dynamique L6 (E82 125i, F21 M135i, F22 M240i et F87 M2C) et je peux te dire que les frais ne sont pas si exagéré que ca.

Révision tous les 2 ans (oui c'est mal mais c'est le plan officiel) pour la M2C, 1200€ la grosse révision et 700€ la petite de mémoire. (en soit 1900€ de révision sur 4 ans)
Vidange boite + pont si la voiture à plus de 6 ans (prévoir 700€)
Et le pneus, mes PSS ont 28000kms et reste environ 50% à l'arrière et un peu plus à l'avant. (pas de circuit)

Pour la consommation sur les 20000kms que j'ai fait avec la M2c je suis à 12,5L de moyenne, ca englobe toute sorte de trajets mais essentiellement du plaisir et de la balade.

Apres pour ce qui est des M3/M4 je dirai qu'il faut prévoir un peu plus sur le budget révision (gamme supérieure oblige) et un peu moins sur la consommation d'après les retours que j'ai vu un peu partout.

A mes yeux, le S55 est un super moteur, fiable dans son ensemble si on prends en compte le soucis de Crank Hub pour le coté parano.

Je ne peux que t'encourager à sauter le pas, peut être voir avec ton assurance un devis par rapport à ton jeune âge.

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
  • Auteur
comment_1176813
51 minutes ago, Rastanikon said:

De mon point de vue, j'ai suivi une dynamique L6 (E82 125i, F21 M135i, F22 M240i et F87 M2C) et je peux te dire que les frais ne sont pas si exagéré que ca.

Révision tous les 2 ans (oui c'est mal mais c'est le plan officiel) pour la M2C, 1200€ la grosse révision et 700€ la petite de mémoire. (en soit 1900€ de révision sur 4 ans)
Vidange boite + pont si la voiture à plus de 6 ans (prévoir 700€)
Et le pneus, mes PSS ont 28000kms et reste environ 50% à l'arrière et un peu plus à l'avant. (pas de circuit)

Pour la consommation sur les 20000kms que j'ai fait avec la M2c je suis à 12,5L de moyenne, ca englobe toute sorte de trajets mais essentiellement du plaisir et de la balade.

Apres pour ce qui est des M3/M4 je dirai qu'il faut prévoir un peu plus sur le budget révision (gamme supérieure oblige) et un peu moins sur la consommation d'après les retours que j'ai vu un peu partout.

A mes yeux, le S55 est un super moteur, fiable dans son ensemble si on prends en compte le soucis de Crank Hub pour le coté parano.

Je ne peux que t'encourager à sauter le pas, peut être voir avec ton assurance un devis par rapport à ton jeune âge.

Super retour franchement, la M2C me tente vraiment surtout depuis l'avoir essayé d'un copain, maintenant que c'est sur qu'a date, ça ne sera pas toute suite, je prévois vraiment d'être bien stable, d'avoir une voiture de semaine et de la prendre seulement si effectivement le côté assurance accepte, mon assureur me proposera en fonction de comment ça se passe avec la R.S actuel mais genre je dirai à voir dans 2ans je pense, j'ai peur pour le côté "côte" de ces modèles ils sont jamais trop en baisse ? dois-je également avoir peur de prendre un véhicule kilométré ?

Modifié par Zelkyios

Posté(e)
comment_1176835
Il y a 7 heures, Zelkyios a dit :

Super retour franchement, la M2C me tente vraiment surtout depuis l'avoir essayé d'un copain, maintenant que c'est sur qu'a date, ça ne sera pas toute suite, je prévois vraiment d'être bien stable, d'avoir une voiture de semaine et de la prendre seulement si effectivement le côté assurance accepte, mon assureur me proposera en fonction de comment ça se passe avec la R.S actuel mais genre je dirai à voir dans 2ans je pense, j'ai peur pour le côté "côte" de ces modèles ils sont jamais trop en baisse ? dois-je également avoir peur de prendre un véhicule kilométré ?

Si le véhicule a été entretenu comme il se doit,le kilométrage n'est qu'un détail, les 6 cylindres sont costauds et ça peut faire diminuer la facture à l'achat face à des véhicules moins kilometrés.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1176841
8 hours ago, sebos92 said:

Si le véhicule a été entretenu comme il se doit,le kilométrage n'est qu'un détail, les 6 cylindres sont costauds et ça peut faire diminuer la facture à l'achat face à des véhicules moins kilometrés.

Oui je comprends, en terme de vérification lors d'une bonne occasion il y a des particularités à vérifier sur la voiture ?

Posté(e)
comment_1176848
Il y a 1 heure, Zelkyios a dit :

Oui je comprends, en terme de vérification lors d'une bonne occasion il y a des particularités à vérifier sur la voiture ?

Malheureusement je possède une E46 donc je ne pourrais t'éclairer à ce niveau là concernant l'un des 2 véhicules que tu convoites!!

• GEBm3 a modifié le titre en présentation zelkyios -NoM