Chris_Bangle Posté(e) le 6 mai Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai @964RS c'est tellement ça ! chassez le naturel... @Start 67 oui surprenant en effet. Ils ont essayé de trouver l'origine des niveaux sans succès pendant presque 1 mois, ensuite ils ont sorti la sulfateuse ! Pièce commandée en Allemagne, ça a résolu le problème in fine. Que penses-tu des M260 ? Faudra-t-il également changer autre chose que les pneus si je passe sur cette monte ?
LeoPolo Posté(e) le 6 mai Signaler Posté(e) le 6 mai Le 02/07/2024 à 15:37, LeoPolo a dit : Merci pour ton retour ! … peut-être verrons nous d’ici quelques temps une autre version « n’arrivant pas à trouver une e46 propre, je vais chercher une e92 ! » 😁 Il y a 4 heures, Chris_Bangle a dit : Bonjour, Merci à tous pour vos avis précieux ! Finalement, la balance a penché pour une m3 e92. Il s'agit d'une phase 1 boîte manuelle importée du sud de l'Espagne par mes soins, totalisant 85k km. Elle a passé sans sourciller l'expertise BMW ainsi que le contrôle technique (après, il est vrai, que le calculateur ait été remplacé à cause de valeurs lambda un pouillème au-dessus du seuil d'acceptance). A part une ligne (de marque ROAR, préparateur indépendant) lui octroyant de très belles vocalises, le véhicule est full stock. Je l'ai depuis quelques semaines et je trouve la conduite envoûtante (je ne l'ai conduite pour l'instant qu'en mode "normal" pour l'amadouer avant de lâcher les chevaux du mode "M"). Je compte apporter quelques retouches d'ordre esthétique pour la rendre à mon goût, parmi lesquelles : repeinte des jantes en couleur d'origine (ou bien passer en 18'' car je trouve les suspensions trop dures en 19'', et les M260 ont ma préférence) remplacement de la calandre actuellement noire par une autre de couleur argentée pour la rendre plus "civilisée". Voici quelques photos (l'intérieur aura besoin d'un detailing...) : cqfd & félicitations 😇 1
Chris_Bangle Posté(e) le 6 mai Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai @LeoPolo Merci et bien vu c'est en partie pour ça que le choix s'est porté sur l'e92 ! 1
Start 67 Posté(e) le 7 mai Signaler Posté(e) le 7 mai Il y a 10 heures, Chris_Bangle a dit : @964RS c'est tellement ça ! chassez le naturel... @Start 67 oui surprenant en effet. Ils ont essayé de trouver l'origine des niveaux sans succès pendant presque 1 mois, ensuite ils ont sorti la sulfateuse ! Pièce commandée en Allemagne, ça a résolu le problème in fine. Que penses-tu des M260 ? Faudra-t-il également changer autre chose que les pneus si je passe sur cette monte ? rien de particulier sur les M260, ce sont des jantes oem qu'on retrouve souvent sur la version M3 E90. Tu vas gagner un poil en confort mais faut pas s'attendre à des miracles.
aramis Posté(e) le 7 mai Signaler Posté(e) le 7 mai Il y a 14 heures, Start 67 a dit : Félicitations pour ton achat de + en Melbourne 😎 tu as raison faire repeindre les jantes couleur argent, vraiment du mal avec cette mode sauf sur certaines teintes......Etonnant ce changement de calculateur pour des valeurs de lambda. Superbe rouge! Surprenant ce genre de methode effectivement surtout que les lambda la dessus c'est plus des pieces d'usure
Flo3801 Posté(e) le 7 mai Signaler Posté(e) le 7 mai Le 27/06/2024 à 15:33, Nakamiki a dit : oublie cette vidéo steuplé... c'est le fruit d'un usage exclusif type "départ de péage". la M3 E46 c'est un classique, indéniable. ultra attachante et tout et pas à la ramasse en performance. la E92 comme le disait @aramis c'est la champion's league de la M3 ( la F80 c'est la NFL on oublie... on parle d'atmo là ) . Par contre tout grimpe en conséquence, et si des 2 c'est celle qui a le plus gros potentiel, ce sera au prix d'upgrade car stock VS stock la E92 peut paraitre un peu lourdingue et pataude, mais enleve les couvrantes qui cachent ce potentiel et t'as une bagnole absolument magique. Et attention, c'est un mec qui aimait pas la E92 qui te dit ça après avoir fait un demi tour complet sur l'opinion qu'il avait de la grosse ! Les 2 y'a du curratif / préventif à faire. Te fais pas bourrer le mou par les ex expert covid qui maintenant se sont reconverti en expert coussinets sur les reseau. Loi 1 = un bagnole s'entretien comme on s'en sert ! pistardes, daily, voiture qui fait 800km annuel... aucune fera plus ou moins de km si elle est entretenue en fonction de l'usage. M3 E46: plancher arr (oui ça va craquer... la question c'est quand), joint cucu à surveiller, coussinets vers 150 000, châssis à rehabiliter ( amorto / SB ) tout les 80 à 100 000km, attention à la rouilles ailes AR, multiples mains et remise en ligne sans pb , pont qui prend du jeu modification indisp : admi serieuse ( idéal CSL) et les SB de triangle AV à passer en rigide. M3 E92 : actuateur ( env 130 000km de durée de vie), Capteur ABS cancereux, coussinets vers 75 000 à 80000km, pont idem M3 E46, trains roulant à raffraichir plus vite que la E46 pour en profiter vraiment ( plus lourdes, plus de moteur), bouffeuse de pneu. modification indisp : 35K€ lol ... nan décata primaire / gestion pour avoir ses watts. de toute façon pour moi tout ce qui ne se rapproche pas de la GTS ne mérite pas de les regarder ( sauf la Rubin de @nolanm3 ). fouine mon topic de mon ex tu verras à quel point elle m'a fait vriller cette conne. Hello Naka Je rebondis sur ton msg qui m'interpelle au sujet des indispensables pour la 46. Tu parles bien des sb "oreilles" au bout des triangles ? J'avais lu sur le forum que les powerflex étaient pas super à ce niveau là ? Problème après quelques sorties piste de mémoire ? Sinon pour la ba csl je suis d'accord c'est un must. D'ailleurs j'en cherche une si jamais....
sebos92 Posté(e) le 7 mai Signaler Posté(e) le 7 mai il y a 18 minutes, Flo3801 a dit : Hello Naka Je rebondis sur ton msg qui m'interpelle au sujet des indispensables pour la 46. Tu parles bien des sb "oreilles" au bout des triangles ? J'avais lu sur le forum que les powerflex étaient pas super à ce niveau là ? Problème après quelques sorties piste de mémoire ? Sinon pour la ba csl je suis d'accord c'est un must. D'ailleurs j'en cherche une si jamais.... Pour les SB "oreilles" de triangles avant il ne faut pas prendre les powerflex mais plutôt les SB rigide Millway, ils sont top👍 1 1
Nakamiki Posté(e) le 7 mai Signaler Posté(e) le 7 mai (modifié) Il y a 2 heures, Flo3801 a dit : Hello Naka Je rebondis sur ton msg qui m'interpelle au sujet des indispensables pour la 46. Tu parles bien des sb "oreilles" au bout des triangles ? J'avais lu sur le forum que les powerflex étaient pas super à ce niveau là ? Problème après quelques sorties piste de mémoire ? Sinon pour la ba csl je suis d'accord c'est un must. D'ailleurs j'en cherche une si jamais.... oui c'est bien les "oreilles" dont je parles... les powerflex violet j'en ai cassé 2 jeux en 1 journée piste à chaque fois ( le premier je pensais avoir mal installé, le 2eme je me suis dit que c'etait insuffisant) . et ensuite après etre passé en noir, il a cassé en 2 trackday ( et 2 cotés à chaque fois), puis ce fût le 1er contact avec Millway ... on connait la suite hein si tu modifie pas tout, si t'as de bonne gommes (en 18 surtout), alors la modification est quasi inperceptible en terme de confort, et le feeling est vraiment incomparable à l'OEM (j'avais remonté des OEM neuf pour etre sur de pas me monter la tete... le soir même c'etait redémonté). Modifié le 7 mai par Nakamiki 1 1
Flo3801 Posté(e) le 7 mai Signaler Posté(e) le 7 mai Merci pour ton retour. Je vais devoir y passer, j'ai fait l'erreur d'avoir monté des silentblocs "oreille" achetés sur ebay donc sans marque. Bien que je ne rencontre aucun problème avec, je pense que le fait de passer en millway devrait forcément apporter de la précision. 1
sebos92 Posté(e) le 7 mai Signaler Posté(e) le 7 mai Il y a 2 heures, Flo3801 a dit : Merci pour ton retour. Je vais devoir y passer, j'ai fait l'erreur d'avoir monté des silentblocs "oreille" achetés sur ebay donc sans marque. Bien que je ne rencontre aucun problème avec, je pense que le fait de passer en millway devrait forcément apporter de la précision. Il n'y a pas de doute si tu en installes, j'ai pas fais beaucoup de kilomètres depuis que je les ai mis, je dirais 150 kilomètres, mais j'ai sentie tout de suite une précision accrue du train avant, tu places vraiment l'auto là où tu veux la placer, c'est indéniable au niveau du ressentie et du retour d'information que procurent ces SB rigide de triangle avant. 1
Flo3801 Posté(e) le 8 mai Signaler Posté(e) le 8 mai Il y a 12 heures, sebos92 a dit : Il n'y a pas de doute si tu en installes, j'ai pas fais beaucoup de kilomètres depuis que je les ai mis, je dirais 150 kilomètres, mais j'ai sentie tout de suite une précision accrue du train avant, tu places vraiment l'auto là où tu veux la placer, c'est indéniable au niveau du ressentie et du retour d'information que procurent ces SB rigide de triangle avant. Merci pour ton rex. Par contre, il faut conserver la partie aluminium du sb d'origine si j'ai bien compris ?
sebos92 Posté(e) le 8 mai Signaler Posté(e) le 8 mai il y a 59 minutes, Flo3801 a dit : Merci pour ton rex. Par contre, il faut conserver la partie aluminium du sb d'origine si j'ai bien compris ? Non, tout est fournie, je t'ai mis une photo pour illustrer mes propos. 😉 2
Gatouille Posté(e) le 9 mai Signaler Posté(e) le 9 mai Sur E46 E36 z3 cette modification est déterminante pour obtenir un train avant précis et une sensation agréable au volant sinon on roule avec un train avant qui subit des légères,certes, mais réelles variations de géométrie aussi bien en parallélisme, carrossage mais aussi chassée, 2
Flo3801 Posté(e) le 9 mai Signaler Posté(e) le 9 mai Merci pour vos infos. C'est vraiment dommage car je viens de faire les sb de bras arrières en powerflex, le montage à 1000 kilomètres à tout casser... j'aurai dû regarder chez millway mais je n'y ai pas pensé un instant. J'espère que ça tiendra le coup. Et la pose de tirants millway à la place des pinces à cornichons, qu'en pensez vous ? 1
sebos92 Posté(e) le 9 mai Signaler Posté(e) le 9 mai il y a 36 minutes, Flo3801 a dit : Merci pour vos infos. C'est vraiment dommage car je viens de faire les sb de bras arrières en powerflex, le montage à 1000 kilomètres à tout casser... j'aurai dû regarder chez millway mais je n'y ai pas pensé un instant. J'espère que ça tiendra le coup. Et la pose de tirants millway à la place des pinces à cornichons, qu'en pensez vous ? C'est pas bien grave, quand tu devras changer tes Powerflex tu passeras en Millway, si tu fais pas de circuit ils vont pas être tout de suite dans le même état que ceux de Mike. J'ai aussi remplacé les pinces à cornichons par des Millway, c'est de la bonne came même si je n'ai fais que 200 kilomètres depuis que je l'ai récupéré. 👍 En plus ils sont réglables si besoin de carrossage à l'arrière 😉
Chris_Bangle Posté(e) le 9 mai Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour réaliser les ajustement dont j'avais parlés, à savoir; Passage en jantes 18'', je pense aux 260M qui apparemment sont plus légères que les 219M Faut-il prévoir des ajustements (cales etc...) dans la mesure où je suis actuellement en 19'' (220M) ? Si des personnes sur le forum en vendent, je suis intéressé Recommanderiez-vous des fournisseurs pour des calandres couleur argent et des tapis de sol avant/arrière ? Idem pour le badge arrière qui est un peu fatigué... Par ailleurs, la voiture fait parfois des saccades si je passe la première un peu fort. Ce défaut n'est pas reproductible car erratique, et aucun voyant défaut ne s'affiche. Auriez-vous des pistes sur ce que cela pourrait être ? Merci par avance
Messages recommandés