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Posté(e)
comment_1176945

https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/bmw-m4-8-630-e-pour-une-boite-de-vitesses-cassee-a-51-400-km-1335464.html

Démonstration pertinente de la différence entre vivre en théorie et vivre en pratique !
 

  •  Didier, un fidèle client de BMW originaire de Charbonnier-les-Mines, rencontre un problème avec la boîte DKG de sa M4 Competition de 2016 après 51 400 km.
  •  BMW France refuse de prendre en charge la réparation de la M4, invoquant son achat hors Hexagone, malgré une facture initiale de 10 900 € réduite à 8 630 €.
  •  Face au refus de BMW France, Didier explore des options de défense, soulignant que la M4, achetée dans l'UE, devrait bénéficier d'une prise en charge complète.

 

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
comment_1176951

J’ai travaillé dans le réseau BMW, BMW France préfère toujours prendre en charge ou une partie des réparations une bmw d’origine France. Ce qui est logique, la garantie France préfère prendre en charge les véhicules vendus par son réseau France. Les véhicules origines étrangères étaient généralement exclus de prise en charge après la garantie constructeur.

Posté(e)
comment_1176953
Il y a 8 heures, Chinoislc a dit :

J’ai travaillé dans le réseau BMW, BMW France préfère toujours prendre en charge ou une partie des réparations une bmw d’origine France. Ce qui est logique, la garantie France préfère prendre en charge les véhicules vendus par son réseau France. Les véhicules origines étrangères étaient généralement exclus de prise en charge après la garantie constructeur.

Comment ca se passe quand Bmw lui même importe des véhicules du parc allemand pour les vendres sur le parc français ? 

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comment_1176956

Et à chaque fois on me dit : ça sert à rien origine france…

certainement.🧐 

Posté(e)
comment_1176957
1 hour ago, Biba16 said:

Comment ca se passe quand Bmw lui même importe des véhicules du parc allemand pour les vendres sur le parc français ? 

si tu l’achètes en france chez bmw y’a pas de différence à une auto française puisque ils  (bmw france )te l’ont vendue.

d’autres constructeurs font comme ça également..

Posté(e)
comment_1176962

Après hors période de garantie ça veut bien dire ce que ça veut dire aussi.

A moins que le pro se soit fait dessus sur une operation de maintenance/entretien à l'origine de la panne il n'a aucune obligation de prendre en charge

Les DKG sont pas en carton non plus et le constructeur n'est pas responsable de l'usage (outrancier ou negligeant) qui est fait des vehicules

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1176971

J'ai acheté une CLA45AMG dans le réseau en Allemagne à 20 000 km, et à 65 000 km, j'ai pris la boite dans la figure.

La voiture était toujours sous le coup de la garantie "younge Sterne" (équivalent allemand de millétoiles) : mon garagiste agrée Mercedes&AMG a fait une demande de prise en charge à Mercedes Allemagne directement, et ça m'a coûté 0€.

Posté(e)
comment_1176973
34 minutes ago, Jérome said:

J'ai acheté une CLA45AMG dans le réseau en Allemagne à 20 000 km, et à 65 000 km, j'ai pris la boite dans la figure.

La voiture était toujours sous le coup de la garantie "younge Sterne" (équivalent allemand de millétoiles) : mon garagiste agrée Mercedes&AMG a fait une demande de prise en charge à Mercedes Allemagne directement, et ça m'a coûté 0€.

Car garantie 

la en l’espèce auto de 2016.. donc plus garantie bmw france aurait pour une auto française du réseau pris potentiellement en charge plus que 0% du prix 

Posté(e)
comment_1176987
Il y a 22 heures, Rastanikon a dit :

https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/bmw-m4-8-630-e-pour-une-boite-de-vitesses-cassee-a-51-400-km-1335464.html

Démonstration pertinente de la différence entre vivre en théorie et vivre en pratique !
 

  •  Didier, un fidèle client de BMW originaire de Charbonnier-les-Mines, rencontre un problème avec la boîte DKG de sa M4 Competition de 2016 après 51 400 km.
  •  BMW France refuse de prendre en charge la réparation de la M4, invoquant son achat hors Hexagone, malgré une facture initiale de 10 900 € réduite à 8 630 €.
  •  Face au refus de BMW France, Didier explore des options de défense, soulignant que la M4, achetée dans l'UE, devrait bénéficier d'une prise en charge complète.

 

Après ce qu’on ne sait pas, c’est le détail de pourquoi il n’y a que 2000 euros pris en charge, le constructeur regarde dans le détail si tous les entretiens ont été faits en temps et en heure sans exception. Après le véhicule a 8 ans , peu de constructeurs prennent à charge à 100% un problème peu importe lequel. 

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