Posté(e) le 29 juin 20241 a comment_1177040 Bonjour à tous, Je viens de récupérer hier une belle M6 de 2006, 121000km et je voudrais lui faire la vidange de tous les fluides incluant la boite car il semble que certains ont eu des problèmes de syncro suite a un mauvais entretien... Sur les différents forum, je lis que certains mettent la Fuchs 75w80, la BMW MTF2 mais sur des forums US, on parle une certaine D4-ATF voir certains mettent un mix 50% MTF2 et le reste D4-ATF. Des expériences ici?
Posté(e) le 1 juillet 20241 a comment_1177086 Motul Gear300 75W90 va très bien. Par contre, les problèmes de synchros, jamais entendu parlé.
Posté(e) le 2 juillet 20241 a comment_1177148 Il y a 23 heures, wiloskill a dit : Motul Gear300 75W90 va très bien. Par contre, les problèmes de synchros, jamais entendu parlé. souvent les problèmes de synchros de boite vienne d'une reprogrammation moteur s'il fond pas la boite
Posté(e) le 2 juillet 20241 a comment_1177150 il y a 21 minutes, lusitano92 a dit : souvent les problèmes de synchros de boite vienne d'une reprogrammation moteur s'il fond pas la boite Pourtant c'est le système SMG qui gère tout ça, donc je ne vois pas en quoi la reprogrammation moteur rentre en ligne de compte sur la façon dont le système SMG change les rapports.
Posté(e) le 2 juillet 20241 a Auteur comment_1177197 Je n'ai pas vu ce problème sur forum fr mais aux US et mon pote a le problème pour sur... La mienne a eu une reprog de boite, elle ne demarre plus sur le 2e rapport, par défaut est en mode 3 et apparemment, passage plus rapide.
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