rif75 Posté(e) le 2 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2024 Bonjour à tous, Je viens encore de craquer pour une ancienne M. J'ai démarré mon affaire d'achat vente auto il y a à peu près 5 ans maintenant et depuis un peu plus d'un an, les anciennes M me font de l'œil et je craque. La première a été une M3 E36 cabriolet 3.2 que j'ai prise il y a bientôt 2 ans, après quelques mois, j'ai aussi pris une Z4M coupé que j'ai gardé et vendu après un an car je ne voyais pas trop l'intérêt d'avoir 2 3.2L et cela bloquait de la tréso pour pas grand chose au final. Une M3 e92 DKG car le V8 me manquait trop et maintenant, a force de voir des vidéos du V10 que j'avais eu eu en 2009 sur une e60, j'ai craqué sur une M6 E63. J'avais pas réellement de critère particulier si ce n'est l'état et idéalement les frais coussinets, SMG et embrayage ok. J'ai trouvé une belle affaire, auto Suisse et bien entretenue, mi 2006, 120000km. Coussinets, SMG et embrayage faits vers 110000km. Une option qui m'aurait fait plaisir est le cuir étendu mais vu le prix, je n'ai pas trop chipoté. Le fait d'avoir vu pas mal de caisse qui avec l'âge avait le cuir qui se décolle de la planche de bord m'a aussi fait voir les choses du bon côté. Pour ce qui est des choses que je dois faire dans l'immédiat et que le vendeur m'a bien sûr caché... La lecture ISTA m'a donné : 002AF0 : DME : Température d'admission banc 2. 009D12 : DWA : Batterie interne déchargée S0195 : communication avec le module bluetooth hs 0093CA : communication avec le retro passager qui ne marche plus du tout J'ai aussi le siège passager qui ne rabat plus. Je vais faire une révision complète avec vidange moteur, boite et pont, les filtres et liquide frein. Les bougies ont été faites. Pour le préventif, surement les injecteurs et pour le reste, je vais attendre si un défaut apparait car la partie a risque a été faite et je ne risque rien de plus qu une panne sans conséquence pour la mécanique La voiture a des KW V1 qui ont été installés il y a peu de temps et j'ai la suspension d'origine au cas ou avec des ressorts Eibach mais vu l'age, je pense que le mieux est de rester sur les KW surtout que je suis agréablement surpris du confort. Je ne peux pas dire si la tenue de route est meilleure que sur du OEM neuf mais clairement que oui vs une OEM de cet age et kilométrage. Pour la partie esthétique, je vais changer les fameux plastiques de volant et commande de vitre qui ont pas fière allure. Les feux phases 2 arrières et cligno avants. Les feux de recul et brouillard si possible mais pas sur que ce soit faisable. Les jantes ont quelques marques, j'hésite a mettre les jantes de la E60 que je trouve plus belles Voila quelques photos... 8 5
Jay Posté(e) le 2 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2024 Bienvenue dans le merveilleux monde plein de sensations du V10 !
z3m Posté(e) le 3 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2024 13 hours ago, rif75 said: Les jantes ont quelques marques, j'hésite a mettre les jantes de la E60 que je trouve plus belles En l'état tu as des jantes forgées, "celles de la E60" sont coulées donc plus lourdes, tu perdras donc un peu sur le comportement avec de masses non suspendues plus élevées.
rif75 Posté(e) le 3 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2024 il y a une heure, z3m a dit : En l'état tu as des jantes forgées, "celles de la E60" sont coulées donc plus lourdes, tu perdras donc un peu sur le comportement avec de masses non suspendues plus élevées. Oui pas faux. J evais peut etre les refaire alors ou trouver un jeu de roues propres avec des pneus car le gars a mis du Goodride...
Slysio Posté(e) le 4 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2024 (modifié) Bienvenue Pour ton défaut 9D12 => Modifié le 4 juillet 2024 par Slysio
rif75 Posté(e) le 4 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2024 Merci à vous, Merci @Slysio, j'ai lu toutes les pages de ton post et vu la réparation en question Superbe ton auto et avec tout ce que tu as fait, tu es tranquille. 1
Messages recommandés