Bab Posté(e) le 3 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2024 Salut le groupe , lors du démarrage de moteur de ma m2c j’ai une légère vibration métallique, ça dure à peine 1 seconde, puis je l’entends également lorsque je coupe le moteur je dirais comme une petite pièce en métal qui vibre. c’est très léger, avez vous le symptôme ou une idée sachant que j’ai vérifié les clapets mais le bruit semble plus venir du compartiment moteur? je n’ai pas vérifié si le symptôme était le même à chaud. Merci 🙏
KOOMICHRIS Posté(e) le 3 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2024 Ce serait pas un pare chaleur ou une bêtise dans ce style ? 2
Bab Posté(e) le 3 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2024 Je pense à ça aussi ! je vais la mettre sur un pont samedi pour vérifier
Bab Posté(e) le 6 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2024 J’ai mis la voiture sur le pont ce matin, le bruit ne vient pas des clapets, ça vient plus de la partie moteur. en regardant du plus près j’ai l’impression que le bruit vient des petites tiges métalliques qui actionnent les turbos qui vibre au démarrage. ces tiges sembles etre le lien avec l’electrovanne des turbos. du coup il y a 2 tiges car 2 turbos. 1
Bab Posté(e) le 6 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2024 C’est confirmé c’est bien ça!
KOOMICHRIS Posté(e) le 6 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2024 C’est bon à savoir alors. Et sa se règle comment ce problème de « tige de turbo « qui vibrent ? vaut mieux pas rien toucher ?
Bab Posté(e) le 6 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2024 En effet ces tiges sont accessibles à la main par le côté du moteur (côté passager) et lorsque tu les actionnes manuellement tu te rends compte qu’elles bougent un peu sur l’axe. non rien à faire, moi j’aime prendre soin de mon matériel et c’est pour ça que j’ai voulu faire vérifier. disons que c’est un petit bruit disgracieux mais qui dure 1 seconde au démarrage et ensuite plus rien.m et qui n’a aucune incidence. 2
Jay Posté(e) le 7 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2024 Hé bé ça a bien changé le pilotage de wastegate depuis mes vieux turbo 😅 Étonnant qu'il puisse y avoir un peu de jeu sur l'axe mais tant que ça n'impacte pas l'ouverture/fermeture et que ça vibre juste au démarrage tout est nickel. 1
Bab Posté(e) le 7 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2024 Jeux sur l’axe est un grand mot, si tu regarde de plus près tu te rends compte que c’est une goupille qui vient maintenir la relation entre la tige en métal et le westgate et c’est à ce niveau là que le bruit provient. Apres comme je disais c’est une tres legere vibration sonore qui dure 1/2 seconde au démarrage. rien de géant c’est juste que je voulais comprendre d’où venait ce bruit.
Jay Posté(e) le 7 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2024 J'avais mal compris effectivement, je pensais que c'était la tige qui sortait du moteur électrique qui bougeait. Et tu as raison de te poser la question vaut mieux prévenir que guérir, même si on fini par devenir parano du moindre bruit 😂 1
Julauvin Posté(e) le 7 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2024 Ça me rassure car j’ai le même phénomène.
Bab Posté(e) le 7 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2024 il y a 17 minutes, Julauvin a dit : Ça me rassure car j’ai le même phénomène. Ça te fais quel symptôme de ton côté ? m2 c aussi ? tu avais également fait vérifier ?
Julauvin Posté(e) le 8 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2024 Apparemment c’est le même phénomène, je t’avoue que je n’ai pas cherché plus que ça car c’est très court comme phénomène et que la voiture roule toujours aussi bien. Ca me rassure que ce n’est que du jeu oui , c’est une compétition. 1
Bab Posté(e) le 8 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2024 Il y a 2 heures, Julauvin a dit : Apparemment c’est le même phénomène, je t’avoue que je n’ai pas cherché plus que ça car c’est très court comme phénomène et que la voiture roule toujours aussi bien. Ca me rassure que ce n’est que du jeu oui , c’est une compétition. Oui vibration qui dure une petite seconde au démarrage et après plus rien mais je suis assez curieux alors j’ai voulu comprendre 😂 1
Messages recommandés