Posté(e) le 7 juillet 2024le 7 juil. comment_1177402 Bonjour a tous, Je recherche un boîtier ionique car j en est 1 qui déconne sur le banc droit. Pourtant les 2 ont été remplacés a 100 000 kilomètres en 2016. ( L auto a Actuellement 121000kms). Le ionique banc de gauche a été remplacé en juillet 2023 a 120 000 kilomètres. D après l historique, les boitiers ionique s usent avec le temps et non par rapport au kilomètres. Si quelqu'un a un boîtier ionique qu il aurait remplacer suite a une erreur de diagnostic , ça m intéresse. Ou sinon, une entreprise qui serait capable de le réparer. Merci.
Posté(e) le 8 juillet 2024le 8 juil. comment_1177443 Bonjour, As tu la possibilité d'intervertir les côtés des boitiers pour t'assurer que le souci vient du boitier et pas d'autre chose ?
Posté(e) le 10 juillet 2024le 10 juil. comment_1177581 Tu dois changer pour la 2eme fois un boitier en 20mkm ??
Posté(e) le 10 juillet 2024le 10 juil. Auteur comment_1177607 Il y a 8 heures, Babass a dit : Tu dois changer pour la 2eme fois un boitier en 20mkm ?? Bonjour, j ai déjà inversé les 2 boîtier ionique. Et le défaut ce déplace. Donc je suis sur de mon diagnostic. Effectivement, il semblerait que les boitiers ionique s usent avec le temps. Et non en terme de kilomètres. En gros, ils ont 8 ans. L un a fait 19 000 kilomètres et l autre 21 000 kilomètres. Je suis vraiment déçu.
Posté(e) le 11 juillet 2024le 11 juil. comment_1177634 Il y a 12 heures, benassi a dit : Bonjour, j ai déjà inversé les 2 boîtier ionique. Et le défaut ce déplace. Donc je suis sur de mon diagnostic. Effectivement, il semblerait que les boitiers ionique s usent avec le temps. Et non en terme de kilomètres. En gros, ils ont 8 ans. L un a fait 19 000 kilomètres et l autre 21 000 kilomètres. Je suis vraiment déçu. Je serai tenté de dire qu'ils s'usent si ils ne sont pas utilisés car les miens doivent avoir 251 000km car aucune facture de changement.
Posté(e) le 11 juillet 2024le 11 juil. comment_1177635 Pareil les miens sont d'origine, c'est pour ca que ca pète et a changer je peux comprendre mais la 8 ans ca fait short. Ils sont oxydés ? Tu as déjà changé bougies ? Je connais pas trop le fonctionnement mais si les bougies sont usées sachant que le boitier contrôle la combustion, peut être que rouler avec des bougies un peu dégradé fait que le boitier s'use plus vite.
Posté(e) le 11 juillet 2024le 11 juil. Auteur comment_1177668 Il y a 10 heures, Babass a dit : Pareil les miens sont d'origine, c'est pour ca que ca pète et a changer je peux comprendre mais la 8 ans ca fait short. Ils sont oxydés ? Tu as déjà changé bougies ? Je connais pas trop le fonctionnement mais si les bougies sont usées sachant que le boitier contrôle la combustion, peut être que rouler avec des bougies un peu dégradé fait que le boitier s'use plus vite. Les bougies ont 1000kms fait chez BMW.
Posté(e) le 12 juillet 2024le 12 juil. comment_1177736 Des injecteurs fatigués peuvent aussi remonter un souci de combustion et que le boitier ionique détecte un problème. Mais quel est le symptôme que tu as ?
Posté(e) le 12 juillet 2024le 12 juil. Auteur comment_1177768 Il y a 5 heures, wiloskill a dit : Des injecteurs fatigués peuvent aussi remonter un souci de combustion et que le boitier ionique détecte un problème. Mais quel est le symptôme que tu as ? Voyant moteur avec perte de puissance. Raté de combustion sur tout le banc de droite. Et quand j inversé les boitiers ionique, le problème ce déplace. Donc boîtier ionique HS.
Posté(e) le 13 juillet 2024le 13 juil. comment_1177849 En effet, ça semble pertinent. Moi j'avais le même souci, mais après nettoyage injecteur, le souci a l'air résolu.