Fab046 Posté(e) le 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 (modifié) Bonjour les ami(e)s passionné(e)s par cette marque à (l'étoile) Hélice. Déjà présent sur le groupe depuis un moment, j'avais présenté à l'époque ma M3 E46 j'ai remis le lien ici. Me voilà de retour, quelques années et cheveux gris après pour vous présentez ma nouvelle compagne de route. La séparation avec la M3 fût un crève coeur car j'étais éperdument énamouraché de cette caisse!!!! Mais c'est pour une raison tout aussi belle, je vais bientôt être père et il me fallait donc passer sur une auto plus polyvalente. Après avoir vendu la M, avec un budget compris entre 35Mk€ et 40Mk€, voulant absolument rester chez Bmw, j'avais du choix, dans des modèles plus récent on trouve des G20/G21 mais a force de voir passé des F30 et F31, j'ai finalement trouvé que les F31 sont magnifiques, je pense que c'est un des modèles touring les plus réussis de la marque (c'est bien entendu totalement subjectif). Etre père étant une responsabilité, je cherchais donc un modèle sécuritaire, avec de la place pour empiler la poussette et toute la maison!! Mais qui me permettrait également lors que je suis seul, de pouvoir me rappeler le bon vieux temps...celui de l'odeur de l'essence, des envolées jusqu'à 7 900trs/min d'un bruit mythique... arff je dérive, un moteur qui donne la banane quoi, le B58 apparait donc être le digne petit héritier, 3L turbocompressé, 326ch jusqu'au 360ch avec le Pack Performance voir une puissance digne de supercar avec une préparation (j'ai vu des stage 2 avec 488ch et 700NM 🤪😵💫). C'est décidé ce sera donc une 340i en Touring. Après plus de deux mois de recherche, apparaît enfin un exemplaire qui correspond à mes critères. Finition M Sport, peinture noir Saphir métallisé, sièges M Sport chauffants en alcantara, volant M Sport en cuir, navigation professionnelle, HiFi pro, affichage tête haute, caméra de recul , jantes 19 pouces, châssis M adaptatif, régulateur de vitesse actif. Elle bénéficie d’un entretien exclusif en concession BMW. Dernière révision complète avec vidange/filtres, remplacement des bougies et liquide de frein le 03/07/2024 à 59800 km. Contrôle technique vierge du 04/07/2024. Les deux clés sont présentes. L'annonce est parue la veille, le lendemain je me rends au garage, essai, 3h de réflexion, bon de commande signé le soir même. Je la récupère ce samedi en fin de matinée. Voici les options : - 0258 Pneus à capacité de roulage à plat - 02PA Antivol de vis de roue - 02PF Roue AL BMW M rayons étoile 403 - 02TB Boîte automatique sport - 02VB Avertisseur de crevaison - 02VF Châssis M adaptatif - 02VL Direction Sport variable - 0337 Pack Sport M - 03AA Rails de toit noir - 03AG Caméra de recul - 0420 Vitrage teinté - 0423 Tapis de sol Velours - 0428 Triangle signalisation et kit de secours - 0430 Rétro int/ext à commutation automatique - 0431 Rétroviseur intérieur jour/nuit automat. - 0481 Siège sport 0488 Soutien lombaire conducteur et passager - 0493 Kit rangement - 0494 Chauffage de siège conducteur/passager - 04AE Accoudoir central avant coulissant - 04FT Alu poli long. acc. noir brillant miroir - 04NE Chauffage des gaz blow-by - 0502 Lave-projecteurs 0508 Système d'aide au stationnement (PDC) - 0521 Détecteur de pluie - 0534 Climatiseur automatique - 0548 Tachymètre kilométrique - 0552 Projecteur à LED adaptatif - 0563 Kit éclairage - 0575 Prises 12 V supplémentaires - 05A1 LED Phares antibrouillard - 05AC Assistant feux de route - 05DA Désactivation airbag passager - 05DC Appuie-tête arrière pliable - 05DF Régul. vitesse actif+fonction Stop&Go - 0609 Système de navigation Professional - 0610 Affichage tête-haute (HUD) - 0654 Tuner DAB 0676 Système de haut-parleurs HiFi - 0698 DVD zone 2 06AC Appel de détresse intelligent - 06AE Teleservices 06AK Connected Drive Services - 06NS Téléphon. confort av. Smartphone étendu - 06WA Combiné instruments à fonctions étendues - 0710 Volant en cuir M - 0715 Kit aérodynamique M - 0760 Poli brillant Shadow line - 0775 Pavillon anthracite - 07LF Model M Sport - 08TH Identification panneaux de signalisation - A090 Batterie AGM 90 Ah trève de blabla, des photos valent bien mieux que mille mots.... Je vous ferez un retour plus détaillé après avoir parcouru un peu plus de kilomètres a son volant. La seule chose qui me fait peur, c'est la réputation du xdrive qui semble être une belle c******rie quand cela déconne. Au plaisir de vous lire et d'échanger Fab Modifié le 12 juillet 2024 par Fab046 3
CORT45 Posté(e) le 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 il y a 10 minutes, Fab046 a dit : Bonjour les ami(e)s passionné(e)s par cette marque à l'étoile. 😲😲😲😵 2
ssilver.3 Posté(e) le 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 (modifié) Le vendeur pouvait faire l'effort de retirer la vignette allemande. Chouette auto sobre & sympa mais en plus de ne pas être une étoile ce n'est pas une M 😇 Modifié le 12 juillet 2024 par ssilver.3
Stefan2M4 Posté(e) le 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 Le XDrive est un dispositif fiable...et très efficace, j'ai eu de nombreuses BMW qui en étaient équipées sans jamais aucun problème. Une des rares obligations est de changer les 4 pneus en même temps pour que l'électronique de l'auto ne soit pas perturbée. Les sièges en alcantara de cette génération sont topissimes...confort, matière, maintien.👍 1
GEBm3 Posté(e) le 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 très bon choix, et toujours très belle cette F31
Fab046 Posté(e) le 12 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 Il y a 2 heures, CORT45 a dit : 😲😲😲😵 En effet! a hélice et devenu étoile.... Mille excuses pour vous avoir écorché les yeux!!!😱 1
Fab046 Posté(e) le 12 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 Il y a 2 heures, ssilver.3 a dit : Le vendeur pouvait faire l'effort de retirer la vignette allemande. Chouette auto sobre & sympa mais en plus de ne pas être une étoile ce n'est pas une M 😇 Au moins c'est transparent! je préfère d'autant qu'un vendeur qui ne dit pas tous. La l'ensemble de la documentation était disponible, la carte grise allemande avec 1 seul propriétaire,etc.... Non c'est pas une étoile mais une hélice! 😁Et pas une M mais un pack M... Merci pour ton retour 🙂
964RS Posté(e) le 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 il y a 42 minutes, GEBm3 a dit : très bon choix, et toujours très belle cette F21 F31, la F21 c'est la série 3p (oui, je sais, c'est pas logique) 1
Fab046 Posté(e) le 12 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit : Le XDrive est un dispositif fiable...et très efficace, j'ai eu de nombreuses BMW qui en étaient équipées sans jamais aucun problème. Une des rares obligations est de changer les 4 pneus en même temps pour que l'électronique de l'auto ne soit pas perturbée. Les sièges en alcantara de cette génération sont topissimes...confort, matière, maintien.👍 Merci pour ton retour qui est rassurant, car j'avoue qu'il y a un nombre impressionnant de sujets ouverts sur différents forums qui parle de remplacement de boite de transfert à la pelle pour un coût d'environ 4000/4500€ ce qui n'est non négligeable tout de même. C'est ma première Bmw sans finition avec intérieur cuir, mais vu son usage familiale, et l'esthétisme de cet alcantara (qui est vraiment plus beau en vrai qu'en photo d'ailleurs) cela ne pas posé de soucis. Modifié le 12 juillet 2024 par Fab046 1
964RS Posté(e) le 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 Sujet déplacé avec les autres B58 1
Fab046 Posté(e) le 12 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 il y a 45 minutes, GEBm3 a dit : très bon choix, et toujours très belle cette F21 Merci! Plus qu'a voir à l'usage maintenant, mais c'est certain que cela n'aura rien avec la M3 E46 qui était une auto d'une autre époque et avec un moteur fantastique pour d'autres raisons.
Fab046 Posté(e) le 12 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 il y a 1 minute, 964RS a dit : Sujet déplacé avec les autres B58 Oops... Désolé, je pensais être au bon endroit. ☺️
964RS Posté(e) le 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 il y a 16 minutes, Fab046 a dit : C'est ma première Bmw sans finition avec intérieur cuir, mais vu son usage familiale, et l'esthétisme de cet alcantara (qui est vraiment plus beau en vrai qu'en photo d'ailleurs) cela ne pas posé de soucis. J'ai les 2. Le cuir dans ma F31 (on est à l'autre bout en matière de motorisation avec un 18d) et l'alcantar dans la F20. Je te confirme que l'alcantara est bien plus confortable. L'avantage du cuir, c'est qu'il est plus facile à nettoyer que le tissu de la partie centrale.
Fab046 Posté(e) le 12 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 il y a 5 minutes, 964RS a dit : J'ai les 2. Le cuir dans ma F31 (on est à l'autre bout en matière de motorisation avec un 18d) et l'alcantara dans la F20. Je te confirme que l'alcantara est bien plus confortable. L'avantage du cuir, c'est qu'il est plus facile à nettoyer que le tissu de la partie centrale. Je te rejoins totalement concernant l'entretien du cuir, nettoyage a l'eau tiède savonneuse + produit et derrière un bon nourrissant et très propre. Je pense que je mettrai des petites serviettes sur les assises afin de le protéger des agressions (je pense au jeans et autres pantalon avec des émergences en acier dont est friande ma compagne 😄)
964RS Posté(e) le 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 Plus que Madame, je pensais surtout à la progéniture! Et il peut y avoir de tout. J'ai mis des trucs comme ça sous le siège bébé. Discret et facile à nettoyer. Ou ça se change si y a du vomis dessus.
Fab046 Posté(e) le 12 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 Il y a 4 heures, 964RS a dit : Plus que Madame, je pensais surtout à la progéniture! Et il peut y avoir de tout. J'ai mis des trucs comme ça sous le siège bébé. Discret et facile à nettoyer. Ou ça se change si y a du vomis dessus. En effet, il est certain que la progéniture est potentiellement bien plus dangereuse que madame 😅😂. Je ne m'était pas encore penché sur le sujet sachant qu'il est toujours en gestation dans le ventre de maman actuellement. Mais ce genre de protection semble pas mal du tout. 👌
Fab046 Posté(e) le 12 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 Il y a 7 heures, Fab046 a dit : 04NE Chauffage des gaz blow-by Quelqu'un sait a quoi correspond cette option?
Stefan2M4 Posté(e) le 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 C'est un chauffage moteur auxiliaire qui ne sert que dans les pays (très) froids et qui empêche le givre sur le moteur pour qu'il monte en température
Fab046 Posté(e) le 12 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 il y a une heure, Stefan2M4 a dit : C'est un chauffage moteur auxiliaire qui ne sert que dans les pays (très) froids et qui empêche le givre sur le moteur pour qu'il monte en température Merci Stefan. 🙂 En effet en étant dans le Sud Ouest de la France et dormant toute l'année dans un garage cette option ne sera pas vraiment utile.
GEBm3 Posté(e) le 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2024 Il y a 10 heures, 964RS a dit : F31, la F21 c'est la série 3p (oui, je sais, c'est pas logique) Oui, bien sûr, c’est pas comme si j’en ai pas eu d’ailleurs ( les 2 f21 et f31) Je tape trop vite.. et surtout ne me relis pas
Messages recommandés