Aller au contenu

Remplacement de la M3 E46 par une 340i xdrive Touring F31 pack M


Messages recommandés

Je te confirme que le Xdrive est fiable. J'en ai eu sept, donc plusieurs centaines de milliers de kilomètres avec et jamais de soucis, effectivement le changement des quatre pneus est recommandé. 

Pour l'alcantara, après trois BMW dotée de cette intérieur, j'en suis fan, je le préfère toujours au cuir.

Je cherchais une série 5 avec intérieur alcantara, je m'étais fait une raison, car en Suisse il n'y a pas eu la version avec alcantara de disponible, jusqu'au jour où je suis tombé sur une auto importée. Elle était noire, je n'aime pas le noir, mais en occasion on doit faire des concessions...donc j'ai craqué. 

Pour la revendre ça a aussi été un argument, l'acheteur préférant, lui aussi l'alcantara.

Malheureusement sur les modèles haut de gamme de la marque, le cuir est privilégié.

Modifié par fredz72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fredz72 a dit :

Je te confirme que le Xdrive est fiable. J'en ai eu sept, donc plusieurs centaines de milliers de kilomètres avec et jamais de soucis, effectivement le changement des quatre pneus est recommandé. 

Pour l'alcantara, après trois BMW dotée de cette intérieur, j'en suis fan, je le préfère toujours au cuir.

Je cherchais une série 5 avec intérieur alcantara, je m'étais fait une raison, car en Suisse il n'y a pas eu la version avec alcantara de disponible, jusqu'au jour où je suis tombé sur une auto importée. Elle était noire, je n'aime pas le noir, mais en occasion on doit faire des concessions...donc j'ai craqué. 

Pour la revendre ça a aussi été un argument, l'acheteur préférant, lui aussi l'alcantara.

Malheureusement sur les modèles haut de gamme de la marque, le cuir est privilégié.

Merci pour ton retour concernant le xdrive, cela compense avec les post sur les boite de transfert H.S... 

Je vais appeler Bmw PELRAS Lundi, ils ont fait la révision des 60 000kms en ce qui concerne, l'huile moteur, les filtres, bougies et remplacement liquide de freins mais rien au niveau transmission, du coup vu que la voiture a presque 8 ans malgré son faible kilométrage je pense qu'une vidange de la BVA, pont AV,AR et boite de transfert ne serait pas une mauvaise chose, j'espère simplement de un qu'ils réalisent ce type de prestation (il semblerait que plusieurs CC refusent) et de deux qu'il le fasse bien (la aussi pas mal de CC on du personnel parfois pas qualifié ou carrément incompétent )🥴

Mais après cette dernière intervention, j'aurais l'esprit plus tranquille les 4 pneus étant eux totalement neuf.

Je te rejoins sur l'alcantara, après 2h de route pour rentrer chez moi, un confort digne d'un canapé et le maintien me semble meilleur (on glisse moins que sur le cuir). 🙂

 

Le noir.... Parlons-en, je pense que c'est la seule chose que je vais regretter sur cette voiture, j'ai fais un gros nettoyage extérieur en arrivant chez moi et la stupeur, des micro rayures sur l'ensemble de la carrosserie, de miltiples impact de gravillon présent sur le pare choc, capot et même les feux avant on distingue comme des micro impact 😵😵

Passage chez un ami qui gère une carrosserie, qui m'a dit, nettoyage en profondeur, décontamination de la carrosserie, lustrage en 3 passes et finition une céramique. le top selon lui serait de faire un PPF a la suite mais on parle d'une opération à 2000/2500€. Mais a entretenir cela va être un enfer....👹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

j'ai récupéré la voiture aujourd'hui, 2h de route pour rentrer avec un mix entre autoroute, nationale et ville.

Premier contact l'ensemble des réglages permettent de bien s'installer et trouver une position de conduite quasi-parfaite. comme dit au dessus le confort de la sellerie est un régal, moi qui était habitué aux sièges de la M3 E46, il y a une réelle différence de fermeté.

L'ergonomie est top, l'ensemble des commandes sont accessibles et l'idrive très intuitif, le son est bon même si ce n'est pas du bang & olusfen enfin suffisant pour l'usage que j'en fais.

le touché de volant en confort est très doux, peut être un poil trop "flottant" a mon goût, néanmoins la direction reste très précise et ce léger défaut si cela en est un se gomme entièrement en mode sport.

la partie moteur/boite zf8 est extraordinaire, je suis bluffé par la souplesse de ce moteur et sa réactivité lorqu'on le sollicite jusqu'à 6200tr/min sa pousse vraiment après sa faiblit mais les vitesses attentent sont déjà suffisante pour se retrouver en BMW double-pied.... 😅😂

Le freinage par contre..... c'est pas terrible, bon la aussi je sortais d'un freinage modifié sur la M3 E46 et le poids de l'auto joue également. Je pense que c'est un des points sur lesquels je me pencherai afin d'être plus à l'aise en cas de grosse arsouille...

Le xdrive est très sécurisant, pas de mouvement de caisse, elle tient le cap, on attendrait presque qu'elle laisse un peu plus de liberté pour avoir quand même une légère dérive, mais je n'ai pas encore essayé le mode sport+ dsc off. 

Voilà pour mes premières impressions, le trajet était succin et les routes de bonnes qualités, a essayer maintenant sur des petites départementales lotoises, remplies de virolos et avec un revêtement plus dégradé.

Je suis globalement très satisfait de mon achat, même si c'est le jour et la nuit entre mon ancienne et celle-ci. 🙄🙂

Modifié par Fab046
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton post précédent, le noir, je crois que c'est vraiment le pire pour l'entretien, c'est toujours sale.

Pour tes impressions avec ta nouvelle auto, ma compagne a eu une M140 Xdrive, donc je connais un peu ce moteur. 

Ça marche vraiment bien et ça pousse fort, le comportement routier n'est peut-être pas le même que le break, mais on sentait bien que le cul voulait se déhancher malgré le Xdrive.

Pour les freins, je les utilise peu et pas de manière intensive sur route, donc je les trouvais suffisant, même sur mon E36 ça va...bon j'anticipe et je roule en pensant que j'ai pas les freins du Z3 😁

Concernant la direction, le flou, c'est malheureusement sur beaucoup de véhicules récents, la fameuse direction électrique, mais c'est vrai qu'il me semble que c'est moins perceptible en mode sport.

Bonne route et bien du plaisir avec ta nouvelle acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...