Niçois06 Posté(e) le 12 juillet Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet Salut à tous , j’ai bien l’impression sauf erreur d’être le 1er à lancer un sujet sur cette auto bizarrement, après c’est vrai que contrairement au M2-3-4-5 ça fait moins passion quand même ça reste un SUV… alors je me lance . Je viens de l’acheter il y a 2 semaines je vais voir faire des belles photos et vous montrer ça . J’etais pas du tout partie sur ce choix à la base je voulais une M2c 😅 mais je suis tombé dessus par hasard et j’ai trouvé que ça avait de la gueule je l’ai acheté à distance sans le voir chez bmw Munich . 1ere impression ça marche super fort mais ça manque gravement de son à bas régime , en tirant dedans ça va mais alors à moins de 3000 tour c’est une clio .. et aucun retour à l’échappement peut importe le passage ou retrogradage c’est triste ..😞 , après c’est raide j’ai l’impression de conduire une gt3 😂 mais bon pour tenir les 2 tonnes il faut ce qu’il faut . 1er problème qu’il a j’ai une grosse vibration dans le volant au freinage fort les plaquettes sont neuves les disques on l’air visuellement nickel mais je pense qu’ils doivent être voilé… ça va va encore coûter chère 🥵 . il n’a pas l’Apple car Play activé il faut l’activer via l’application bmw ça coûte 300€ vous savez pas si y a un moyen de l'activer pour moins chère ? merci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niçois06 Posté(e) le 15 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet Aujourd’hui je l’ai déposé chez bmw à Nice pour un diagnostic, le chef d’atelier a été faire un tour et me dit tout va bien c’est normal que ça fait du bruit et que ça vibre le volant en freinant c’est des disques percés ils sont pas tout neuf mais pas foutu non plus merci au revoir . Les disques sont pas voilée sinon ça le ferait même à basse vitesse . Alors soit il me prend vraiment pour un jambon et je comprend même pas l’intérêt qu’il en a vu que la concession a qui j’ai acheté la voiture ma dit que si les disques sont voilées ils paieront… , soit tous les possesseurs de bmw M avec des disques qui ont 40 000km ont des vibration et des bruits sur des freinages fort . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefan2M4 Posté(e) le 16 juillet Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet Je n'ai pas de vibrations mais le bruit sourd des plaquettes sur les freinages appuyés s'entend distinctement sur ma M4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 16 juillet Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet Le meilleur (et seul à ma connaissance) moyen fiable pour savoir si un disque est voilé c'est de le passer au comparateur ... une fois que c'est fait tu sais s'il y a le moindre voile et comme ça plus aucun risque d'interprétation de la part de qui que ce soit !!! Sur mon daily les disques me semblaient voilés ... mais sur un freinage puissant le phénomène tendant à ne pas se manifester, dans le doute je les ai vérifiés et ils ont bien quelques dixièmes de voile. Si tu passes dans mon coin n'hésite pas à t'arrêter pour qu'on vérifie ça ... mais tu devrais trouver quelqu'un dans ton secteur qui a cet outil assez répandu quand même ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 16 juillet Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet Salut! deja nouveau carton rouge pour la concession de Nice… 😰 …et oui, ça sent bien le voile… tu peux effectivement les faire vérifier et les faire passer en rectif pour corriger le voile! perso, je pense que je choisirais quelqu’un qui est équipé pour la rectif pour les vérifier… ça t’évitera de l’attente pour rien! les disques sont effectivement assez chers chez bmw et une rectif permet de corriger le voile sur deux disques pour moins de 100€ sous réserve qu’il reste suffisamment d’épaisseur sur les disques … pour info, j’avais fait rectifier deux disques de rs4 B8 pour 80€ il y a 3 ans et le gars avait enlever 0.1mm comparé aux environs 2mm d’épaisseur utile. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niçois06 Posté(e) le 16 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet Merci de vos réponse je vais essayer de chercher quelqu’un dans le coin qui sait faire ce genre de chose … et me donner une vrai réponse de professionnel pas comme la concession bmw … qui je pensais était le meilleur moyen d’avoir une réponse fiable mais visiblement absolument pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 16 juillet Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet Il y a 1 heure, Niçois06 a dit : Merci de vos réponse je vais essayer de chercher quelqu’un dans le coin qui sait faire ce genre de chose … et me donner une vrai réponse de professionnel pas comme la concession bmw … qui je pensais était le meilleur moyen d’avoir une réponse fiable mais visiblement absolument pas Ce qu’il dit est certainement vrai sur une 320d 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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