Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon et beh voilà un premier petit compte rendu de la mémère après achat + session circuit.

Déjà je voulais remercier @loulou14 pour sa gentillesse et pour l’amour qu’il avait avec cette voiture, après 13 ans en sa possession, elle est toujours dans un superbe état avec un entretient au top! Un proprieretaire passionné qui l’a vraiment bichonné 👍

Donc Jour-J, je vais chercher la voiture directement sur la route pour mes vacances car c’était sur mon trajet, et c’était plus facile pour moi car c’était directement sur mon chemin Angleterre - Bretagne. Eurotunnel et top direction la Normandie :

IMG_1736.thumb.jpeg.1e7263a0555ea37755cbe71bcf01f426.jpeg

La voiture est magnifique, comme je l’avais vu la première fois de toute façon aucune surprise, nous avons même pas mis 30mn à faire le tour de la voiture et les papiers car j’avais encore un peu de route pour rentrer, et comme j’étais avec ma conjointe et mon chat, on a pas perdu de temps sachant que je fais de toute façon super confiance à @loulou14.

IMG_1738.thumb.jpeg.2cff1488a8069bd3a478af41b8a4d27f.jpeg

Je fais le point en arrivant à la maison, je dois me préparer car le lendemain j’ai réservé une journée circuit sur le circuit de fay de Bretagne.

J’avais acheté des roues exprès et des cup2 neufs, mais manque de temps et comme il faut mettre des cales à cause du kit gros freins avant je décide de laisser les jantes origines avec les pneus dessus et pas perdre de temps.

IMG_1658.thumb.png.4bb5f02eaec256458e3b41154c7f989f.pngIMG_1751.thumb.jpeg.fd012c0e42ca149a87ce60e83f21f50b.jpeg

Le lendemain c’est donc juste l’après midi que j’ai réservé, la voiture est prête, je fais le pleins et c’est partit en même temps nous y allons avec la megane pour rouler avec des amis en même temps.

IMG_1750.thumb.jpeg.d062b904b8701e2600ca6e8f424c9c25.jpeg

Premier roulage, c’est une voiture super saine. Pas de bruits parasites, pas de tremblement, j’ajuste les pressions et on passe aux choses sérieuses.

Ce que je peux dire dans un premier temps, c’est que la voiture est super sécurisante! Pas de frayeur, dans les virages c’est un rail, il va juste falloir que je me fasse à l’atmo car c’est différent comme type de conduite.

1.40 pour commencer, mais je vois que avec des pneus routier ça sera bien difficile de faire vraiment un temps référence, mais au fil de l’après midi j’apprends la voiture et j’arrive à descendre en 1.38 au tout der ier tour de la journée. Ce qui n’est pas trop mal avec des pneus routiers déjà utilisé donc c’est une bonne base pour moi, sachant qu’avec la Mégane on arrive à tourner en 1.35/1.37 avec du semi slick et 400-500chx.

IMG_2310.thumb.png.c382afd1ce457cd595c56f0f17cd9ecd.png

Bon la voiture est sécurisante mais à chaque freinage ou je rétrograde, je dois le faire trop précipitamment et j’ai à chaque fois le cul qui veut passer à l’avant, ça doit être dur à la conduite et peut être le fait que je veux rétrograder trop haut dans les tours, je verrais ça la prochaines fois. Voici d’ailleurs quelques photos du roulage :

IMG_1900.jpeg.3ead950d758f9e55526f5e974bcb5ea7.jpegIMG_1899.jpeg.a527a272ca43744653477b62f44b505a.jpegIMG_1904.jpeg.4874eaa4eb39545e8dcc61d5dca91099.jpegIMG_1902.jpeg.955c9f110eed5e1dd1f198a5d7b7009b.jpegIMG_1901.jpeg.cfda2be9ad35202feb07e98758efd22a.jpeg

J’ai d’ailleurs des vidéos en gopro qui vont arrivés bientôt 👍

Apres le roulage, j’ai fais un lavage intérieur extérieur complet, et elle a prit place dans un lieu de stockage où elle va y dormir tant que je suis en Angleterre, je rentre quand même assez souvent alors elle prendra jamais trop la poussière 😎

IMG_2275.thumb.jpeg.70e3321e4175a0904c5db19326a14482.jpeg

IMG_1782.thumb.jpeg.2dc614e728f22f3bca21e8efb9c19e73.jpeg

IMG_1800.thumb.jpeg.4db326bd725adbf5311e696db43aa2c4.jpeg

Modifié par DuMDuM
  • J'adore 10
Posté(e)

sympas ce petit CR j'espère que tu prendra autant de plaisir sur piste que j'en ai eu.......

a tu regarder sur quel position été les amortisseurs ?  

Posté(e)
il y a 2 minutes, loulou14 a dit :

sympas ce petit CR j'espère que tu prendra autant de plaisir sur piste que j'en ai eu.......

a tu regarder sur quel position été les amortisseurs ?  

Non pas encore malheureusement j’ai vraiment pas eu le temps de m’y pencher.

C’est facile d’accès la dessus?

Posté(e)
il y a 40 minutes, DuMDuM a dit :

Non pas encore malheureusement j’ai vraiment pas eu le temps de m’y pencher.

C’est facile d’accès la dessus?

Oui devant sous les caches coupelles et derrière faut tirer sur la moquette sur les côté 

Posté(e)
il y a 1 minute, loulou14 a dit :

Oui devant sous les caches coupelles et derrière faut tirer sur la moquette sur les côté 

Ok je vais regarder ça quand je rentre dans 2 semaines 👌

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, DuMDuM a dit :

Ok je vais regarder ça quand je rentre dans 2 semaines 👌

t'en a pour 5min 👍

• J'aime 1
Posté(e)

Et voila une vidéo de la E36.

Désolé j'avais la gopro que pour 1 session car on partageait la caméra avec la mégane, du coup j'ai pas les tours les plus rapide. On peut voir que ça part vraiment du cul desfois, mais j'ai vraiment l'impression que c'est parce que je veux rétrograder trop haut dans les tours?

Et une petite vidéo dans la mégane ou on voit la m3 en début de vidéo

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

Pour ton histoire de cul qui part effectivement tu ne freines pas assez l'auto avec les freins et il faut faire le talon pointe plus sérieusement sur piste c'est mieux pour tout l'ensemble ;)

Quand tu rentre la 2 ou la 3 tu es encore haut dans les tours du coup tu amorces un blocage du pont et une dérive... Fais gaffe car là tu es sur une piste sèche si tu fais ça sur du mouillé et le phénomène va arriver beaucoup plus facilement, ça va pas pardonner ;) 

J'aime bien ta caisse elle me rappelle une ancienne E36, elle est formidable cette auto, vieille et à la fois moderne. Pour être franc je suis plus à l'aise dans une E36 que dans ma E46 pour rouler fort, mais l'E46 remporte le match niveau look 😄 

Bonne continuation avec ta grise !!!

Posté(e)
il y a 28 minutes, m3schnitzer a dit :

Pour ton histoire de cul qui part effectivement tu ne freines pas assez l'auto avec les freins et il faut faire le talon pointe plus sérieusement sur piste c'est mieux pour tout l'ensemble ;)

Quand tu rentre la 2 ou la 3 tu es encore haut dans les tours du coup tu amorces un blocage du pont et une dérive... Fais gaffe car là tu es sur une piste sèche si tu fais ça sur du mouillé et le phénomène va arriver beaucoup plus facilement, ça va pas pardonner ;) 

J'aime bien ta caisse elle me rappelle une ancienne E36, elle est formidable cette auto, vieille et à la fois moderne. Pour être franc je suis plus à l'aise dans une E36 que dans ma E46 pour rouler fort, mais l'E46 remporte le match niveau look 😄 

Bonne continuation avec ta grise !!!

Merci pour le retour c’est exactement ça que je ressentais. Je me disais dans les petits virages que je devais mettre la 2 car sans turbo c’est compliqué avec la reprise 😅 Mais ça bloque tout le train arrière quand je fais ça alors je vais faire comme tu as dit 👍

• J'aime 1
Posté(e)

Mon avis perso la connaissant un peux 😂 durcis les amortisseurs je pense que c’est trop souple de l’avant et les pinces de TT rs avec les PAGIDS (sa freine fort je trouve) au freinage la fait piquer trop du nez et délaisse trop le cul mais tu ai haut dans les tours au retrogradage (pont court 3.45 et VM allégé) 

Posté(e)
Le 27/08/2024 à 13:38, DuMDuM a dit :

IMG_1751.thumb.jpeg.fd012c0e42ca149a87ce60e83f21f50b.jpeg

@loulou14 rrrhhhooo, les souvenirs me reviennent !!! ;-)

par contre, depuis le temps, tu aurais pu mettre des logos ///M… même si avec ces jantes, on ne voit rien ! 🤣

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, LeoPolo a dit :

@loulou14 rrrhhhooo, les souvenirs me reviennent !!! ;-)

par contre, depuis le temps, tu aurais pu mettre des logos ///M… même si avec ces jantes, on ne voit rien ! 🤣

Je devais le faire mais……. 😂😂😂

Modifié par loulou14
Posté(e)
Il y a 15 heures, loulou14 a dit :

Mon avis perso la connaissant un peux 😂 durcis les amortisseurs je pense que c’est trop souple de l’avant et les pinces de TT rs avec les PAGIDS (sa freine fort je trouve) au freinage la fait piquer trop du nez et délaisse trop le cul mais tu ai haut dans les tours au retrogradage (pont court 3.45 et VM allégé) 

Je vais vérifier les kw mais en vrai pour moi ça vient pas de ça, ça bloquait car j’étais trop haut dans les tours.

C’etait un peu mieux à la dernière session mais il faut encore que j’apprenne à conduire cette mémère ^^

Posté(e)

Super pour une première sortie. Ça promet du bon pour la suite.

Effectivement comme indiqué plus, comme tu n'as pas d’électronique pour combler le phénomène. En rétrogradant haut dans les tours, tu as un blocage de transmission plus ou moins important en fonction des conditions. Sur sec avec les roues droites ça va encore, mais comme on peut le voir dans ta vidéo, dès que tu as de l'angle volant ça commence à bien danser... (sur le mouillé c'est encore autre chose)
Tu peux déjà commencer par rétrograder plus bas dans les tours et sinon il faudrait faire une relance moteur. ;)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Madbul a dit :

Super pour une première sortie. Ça promet du bon pour la suite.

Effectivement comme indiqué plus, comme tu n'as pas d’électronique pour combler le phénomène. En rétrogradant haut dans les tours, tu as un blocage de transmission plus ou moins important en fonction des conditions. Sur sec avec les roues droites ça va encore, mais comme on peut le voir dans ta vidéo, dès que tu as de l'angle volant ça commence à bien danser... (sur le mouillé c'est encore autre chose)
Tu peux déjà commencer par rétrograder plus bas dans les tours et sinon il faudrait faire une relance moteur. ;)

Cette voiture demande de savoir la conduire, même si elle est facile au premier abord finalement elle n’est pas si simple que ça 😅

Je vais l’apprendre au fur et à mesure des roulages car ça m’avait encore jamais fait ça pour le blocage à l’arrière, surprenant les premièrs tours d’ailleurs ^^

• J'aime 1
Posté(e)

Ça devrait vite venir. Pour une première, après seulement 24h en possession, c'est top !

Posté(e)
Il y a 1 heure, DuMDuM a dit :

Cette voiture demande de savoir la conduire, même si elle est facile au premier abord finalement elle n’est pas si simple que ça 😅

Je vais l’apprendre au fur et à mesure des roulages car ça m’avait encore jamais fait ça pour le blocage à l’arrière, surprenant les premièrs tours d’ailleurs ^^

Ouais tu vas voir c'est une super école de conduite, elle t'apprends pleins de choses on la sent bien car elle "téléphone" pas mal les informations et possède ce côté moins rigide que les modernes, ceci dit bien menée tu vas très vite et c'est vraiment plaisant. Cela me manque dans l'E46 même si ça va super bien une fois "bricolée" niveau châssis, ce n'est pas le même feeling derrière le volant J'aimerais connaître le ou les éléments qui rendent ce ressenti différent ;)

Fais du talon pointe, freine plus l'auto avec les freins et rentre ensuite le rapport. je n'ai pas de leçons à donner à personne sinon je ferais autre chose 😄 mais comme il y a un rapport de pont plus court que l'origine essaies de passer ce que tu passais en 2 en 3ème vitesse par exemple... Vois ce que cela donne si le couple emmène l'auto ou si vraiment tu es arrêté. Car rétrograder très haut dans les tours te déséquilibre l'auto en entrée et va surement glisser en sortie et mettre vite un rapport bref en fait parfois c'est pire que mieux... J'espère que tu comprends ce que je veux te dire ce n'est pas facile sur un clavier...

Sous l'eau un truc comme ça elle dégage direct 😄 

Posté(e)
il y a 52 minutes, Madbul a dit :

Ça devrait vite venir. Pour une première, après seulement 24h en possession, c'est top !

J’espère, à la dernière session c’était quand même déjà mieux mais j’y suis pas encore ^^

il y a 22 minutes, m3schnitzer a dit :

Ouais tu vas voir c'est une super école de conduite, elle t'apprends pleins de choses on la sent bien car elle "téléphone" pas mal les informations et possède ce côté moins rigide que les modernes, ceci dit bien menée tu vas très vite et c'est vraiment plaisant. Cela me manque dans l'E46 même si ça va super bien une fois "bricolée" niveau châssis, ce n'est pas le même feeling derrière le volant J'aimerais connaître le ou les éléments qui rendent ce ressenti différent ;)

Fais du talon pointe, freine plus l'auto avec les freins et rentre ensuite le rapport. je n'ai pas de leçons à donner à personne sinon je ferais autre chose 😄 mais comme il y a un rapport de pont plus court que l'origine essaies de passer ce que tu passais en 2 en 3ème vitesse par exemple... Vois ce que cela donne si le couple emmène l'auto ou si vraiment tu es arrêté. Car rétrograder très haut dans les tours te déséquilibre l'auto en entrée et va surement glisser en sortie et mettre vite un rapport bref en fait parfois c'est pire que mieux... J'espère que tu comprends ce que je veux te dire ce n'est pas facile sur un clavier...

Sous l'eau un truc comme ça elle dégage direct 😄 

Oui c’est exactement le ressenti que j’ai, je sais pas pourquoi j’ai pas tilté plus que ça sur le circuit je pensais que c’était du à un réglage des amortisseurs mais je suis sûr que ça vient du pilotage, va falloir apprendre la voiture encore un peu.

Heureusement que j’ai pas essayé sur le mouillé alors 😅

• Haha 1
Posté(e)

Pour moi y'a deux soucis assez courants pour le délestage :

- le talon pointe indispensable dans une E36 (et n'importe quelle caisse mais particulièrement une prop moteur avant sans esp etc)

- le reglage de hauteur de caisse : les assiettes de beaucoup d'E36 sont trop souvent réglées sur le train avant, si bien qu'elles ne sont pas bien lestées et si on freine fort, particulièrement avec un kgf pas forcément idéal l'arrière bloque vite. J'avais le soucis avec les BMW performance en pneus froids sur route.

Posté(e)
il y a 55 minutes, Gabs94 a dit :

Pour moi y'a deux soucis assez courants pour le délestage :

- le talon pointe indispensable dans une E36 (et n'importe quelle caisse mais particulièrement une prop moteur avant sans esp etc)

- le reglage de hauteur de caisse : les assiettes de beaucoup d'E36 sont trop souvent réglées sur le train avant, si bien qu'elles ne sont pas bien lestées et si on freine fort, particulièrement avec un kgf pas forcément idéal l'arrière bloque vite. J'avais le soucis avec les BMW performance en pneus froids sur route.

j'avais ce phénomène la de délestage de l'arrière a Fay dans la grande ligne droite avec mes anciens amortisseurs B8 fatigué j'avais mis des KW V2 et descendu un peux le cul et réglage dureté puis plus de soucis. la je pense qu'il sont au plus souple (je crois les avoir remis en souple) et donc sur des gros freinage lavant plonge de trop avec le KGF et délaisse le cul j'en mettrais pas ma main a coupé car j'an ai besoin 😂 mais je suis sure que sa viens de la......

• J'aime 1
  • Créer...