Aller au contenu

Rappel airbag Takata sur E90 / E92 / E93

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

La presse automobile fait état d'un rappel massif sur les E9x pour une inspection et un changement éventuel de l'airbag de volant.

Je ne sais pas si les M3 sont concernées par ce rappel mais les articles indiquent que les volants "M Sport" sont concernés.

https://www.autoplus.fr/actualite/pres-de-400-000-bmw-serie-3-rappelees-a-cause-de-lairbag-takata-1337653.html

Pascal.

• J'aime 1
  • Confus 1
  • Merci 1
Posté(e)

C est hallucinant cette marque d airbag. Il y a eu plein de rappel sur des Citroën genre DS3 pour ces airbag. Sur mon ancien M3 E46 il y a eu aussi un rappel pour des airbag 😱

• J'aime 1
Posté(e)

C'est inquiétant oui !

Même les japonais font parfois de la m**d* 🤨 !

• J'aime 1
Posté(e)
Le 12/07/2024 à 21:54, PascalG a dit :

Hello,

La presse automobile fait état d'un rappel massif sur les E9x pour une inspection et un changement éventuel de l'airbag de volant.

Je ne sais pas si les M3 sont concernées par ce rappel mais les articles indiquent que les volants "M Sport" sont concernés.

https://www.autoplus.fr/actualite/pres-de-400-000-bmw-serie-3-rappelees-a-cause-de-lairbag-takata-1337653.html

Pascal.

Les M3 E90 sont biens concernées, les airbag sont identiques à une E90 classique.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Start 67 a dit :

Les M3 E90 sont biens concernées, les airbag sont identiques à une E90 classique.

Ok. On va surveiller les annonces de nos concessions, alors... 😉

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

De mon côté révision faite sur M3 E92 2008 cette semaine chez BMW Toulouse et ils ne m'ont absolument pas parlé de cette histoire d'airbags... 🤔

• J'aime 1
Posté(e)

Ah ces rappels! C'est une des rares fois où la M voit une concession :-)

Ce qui m'étonne, c'est que l'article parle des volants qui auraient été installés par le propriétaire en seconde monte, les autres ayant déjà été contrôlés/rappelés:

Citation

[...] des concessionnaires BMW ont découvert des airbags Takata défectueux dans des véhicules qui ne faisaient pas partie du rappel mené auparavant.

Mais dans le cas d'un montage après sortie d'usine, je trouverais étonnant que BMW prenne le remplacement à sa charge?

Posté(e)

D'un autre coté vu ce qu'il faut degarnir pour y acceder suivant lesquels c'est, les risques de casse etc...et de mon avis le risque insignifiant les concernants

Au passage si ma mémoire me fait pas defaut c'est 5 ans de durée de vie un airbag pour un fonctionnement garanti optimal, donc bon voila...

• J'aime 1
Posté(e)

5 ans, c'est un airbag acheté sur Ali Express? 😇

En googlant vite fait, je vois des 15, 20 ans et +...

Après, si y en a qui veulent tester, moi, je passe mon tour 🤪

• Haha 1
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Re Bonjour tout le monde, de mon côté j'ai bien eu le rappel finalement (édité en concession le 6 aout), ils m'ont fait un remplacement airbag conducteur hier.

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Tropez a dit :

Re Bonjour tout le monde, de mon côté j'ai bien eu le rappel finalement (édité en concession le 6 aout), ils m'ont fait un remplacement airbag conducteur hier.

Bon à savoir. Merci pour l'info ! 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info, je suis passé dernièrement à la concession pour une bricole et j'ai vu mon pote magasinier. Il m'a confirmé que je n'étais pas concerné par ce rappel.

• J'aime 1
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre un peu le sujet 😁 j'avais regardé l'été dernier et mon véhicule n'avait pas de rappel....sur le net, un propriétaire post la même histoire en disant que son véhicule est maintenant concerné et qu'il faut vérifier à nouveau.

Je check et bingo, j'ai bien un rappel aujourd'hui 🤔

J'imagine qu'il y a plus de véhicules qui sont concernés et qu'ils ont fait une mise à jour dans le système.

Un conseil, faites de nouveau la vérification.

• J'aime 1
Posté(e)

Quand tu dis vérifier, ça se fait en ligne c'est ça? Ou il faut appeler une concession?

Et on est d'accord seul l'airbag conducteur est concerné n'est-ce pas?

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, SpaceGrau08 a dit :

Quand tu dis vérifier, ça se fait en ligne c'est ça? Ou il faut appeler une concession?

Et on est d'accord seul l'airbag conducteur est concerné n'est-ce pas?

https://www.bmw.be/fr/topics/offers-and-services/personal-services/recall-information.html

C'est le site bmw Belgique car bizarrement il existe pas en France.

Tu rentres ton VIN et si t'as voiture est concerné, il y a un numéro de rappel.

Tu contacte ta concession pour prendre rendez-vous avec ce numéro. 

• Merci 1
Posté(e)

punaise j'ai essayé avec ma F10, elle serait aussi concernée, et j'ai toujours pas fait celui de ma E39 

• Créer...