Aller au contenu

Rappel airbag Takata sur E90 / E92 / E93

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Concerné également par un rappel. 

Alors que je l’ai amené cet été pour un rappel remplacement faisceau batterie. Code 0618300400

Nouveau code rappel 0032670300. J’ai pas trouvé de correspondance. 

J’appellerai dans la journée. 

Modifié par zac2000
Posté(e)

Confirmation de rendez-vous pour remplacement airbag.

• J'aime 1
Posté(e)

Idem Code Rappel 0032600300. Il faut que je me rapproche d'une concession (ce que je n'aime pas faire! ^^)

Posté(e)

Idem je suis concerné. Il demonte quoi pour l’airbag conducteur ? 
J’aime pas trop qu’il trifouille les plastiques ect

Posté(e)

y'a rien à démonter. 

tu passes un tournevis dans le cuir du volant pour faire sauter les "agrafes".

Un mec qui a l'habitude, en moins de 10 min c'est fait. 

Posté(e)

il faut juste essayer d'utiliser un outil fin pour ne pas faire de trou "trop gros" et faire en sorte que ça soit quasi invisible

• J'aime 1
  • Confus 1
Posté(e)

Idem pour moi je suis également concerné, j'ai pris rendez-vous du coup.

Il me garde la voiture 1 journée entière quand même, pour 10min d'intervention ça laisse perplexe🤔

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Le 21/01/2025 à 13:03, I_KnOw a dit :

il faut juste essayer d'utiliser un outil fin pour ne pas faire de trou "trop gros" et faire en sorte que ça soit quasi invisible

! J'en reviens pas qu'ils n'aient pas prévu un interstice d'origine et qui faille percer le revêtement à la barbare... Bon bah je suis preneur de photos du derrière du volant pour ceux qui sont déjà passés sur le billard.

J'étais déjà pas chaud à l'idée de l'amener en concession, là je le suis encore moins! ^^

Modifié par SpaceGrau08
Posté(e)

je tâcherai de te faire une photo sur un de mes anciens volants. 

Mais si tu fais ça avec un fin tournevis, c'est presque invisible. 

Si tu utilises le gros plat de Papy Jano et tu tournes dans tous les sens... là c'est plus délicat. 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Pleintak a dit :

Idem pour moi je suis également concerné, j'ai pris rendez-vous du coup.

Il me garde la voiture 1 journée entière quand même, pour 10min d'intervention ça laisse perplexe🤔

Je viens de passer à la concession, il m'annonce 45 minutes à l'atelier donc j'attendrais pour ma part.

@SpaceGrau08 mon volant à déjà était démonté par l'ancien propriétaire pour installation du Mperf, un coté nickel, l'autre j'ai un beau trou ☹️ c'est faisable proprement en faisant attention mais faut bien viser.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, I_KnOw a dit :

je tâcherai de te faire une photo sur un de mes anciens volants. 

Mais si tu fais ça avec un fin tournevis, c'est presque invisible. 

Si tu utilises le gros plat de Papy Jano et tu tournes dans tous les sens... là c'est plus délicat. 

Oui et la minutie en concession c'est un peu la loterie...

Ça donne limite envie de venir avec l'airbag démonté dans la main et de prendre le nouveau pour l'installer soi même à la maison ^^

• J'aime 2
Posté(e)

Bonjour à tous,

Suis également concerné.

Pour la petite histoire, révision en concession en novembre 2024, pas un mot sur le rappel.

Je vois le reportage "envoyé special" hier soir et je demande un rappel en ligne de la concession.

Appel ce matin " ah oui, votre véhicule est remonté récemment dans la liste des véhicules rappelés pour ce motif " 

Hum, hum....

Posté(e)
Le 21/01/2025 à 13:03, I_KnOw a dit :

Perso, je ne m’amuserais pas à trifouiller un volant contenant un airbag qui est justement rappelé pour .... déclenchement intempestif du fait de l’instabilité d’un certain composant chimique 😅

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Lausti a dit :

Perso, je ne m’amuserais pas à trifouiller un volant contenant un airbag qui est justement rappelé pour .... déclenchement intempestif du fait de l’instabilité d’un certain composant chimique 😅

tu débranches la batterie, il n'y a aucun soucis à avoir. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Lausti a dit :

déclenchement intempestif du fait de l’instabilité d’un certain composant chimique

C'est pas pas le fait d'un déclenchement intempestif,  c'est la projection d'une pièce mécanique qui pourrait blesser mortellement le conducteur.

Posté(e)
Le 24/01/2025 à 14:04, I_KnOw a dit :

tu débranches la batterie, il n'y a aucun soucis à avoir. 

Détrompes-toi ! La cartouche de nitrate d'ammonium devient très instable en vieillissant. Souviens-toi de ce qu'il s'est passé à l'usine AZF de Toulouse, ou bien au port de Beyrouth... 💣😱

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, PascalG a dit :

La cartouche de nitrate d'ammonium devient très instable

C'est azote de sodium me semble t-il 🤔.

Dans tout les cas, c'est pas ça qui est en cause, c'est une pièce mécanique en acier qui pourrait blesser mortellement le conducteur en cas de déclenchement 😉

Modifié par zac2000
Posté(e)

ça concerne un nombre de modèles incalculables.

Ma Meuh5 et le X5 sont concernés aussi...

• Créer...