Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1196917 Concerné également par un rappel. Alors que je l’ai amené cet été pour un rappel remplacement faisceau batterie. Code 0618300400 Nouveau code rappel 0032670300. J’ai pas trouvé de correspondance. J’appellerai dans la journée. Modifié le 17 janvierle 17 janv. par zac2000
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1196948 Confirmation de rendez-vous pour remplacement airbag.
Posté(e) le 21 janvierle 21 janv. comment_1197359 Idem Code Rappel 0032600300. Il faut que je me rapproche d'une concession (ce que je n'aime pas faire! ^^)
Posté(e) le 21 janvierle 21 janv. comment_1197360 Idem je suis concerné. Il demonte quoi pour l’airbag conducteur ? J’aime pas trop qu’il trifouille les plastiques ect
Posté(e) le 21 janvierle 21 janv. comment_1197361 y'a rien à démonter. tu passes un tournevis dans le cuir du volant pour faire sauter les "agrafes". Un mec qui a l'habitude, en moins de 10 min c'est fait.
Posté(e) le 21 janvierle 21 janv. comment_1197362 il faut juste essayer d'utiliser un outil fin pour ne pas faire de trou "trop gros" et faire en sorte que ça soit quasi invisible
Posté(e) le 23 janvierle 23 janv. comment_1197551 Idem pour moi je suis également concerné, j'ai pris rendez-vous du coup. Il me garde la voiture 1 journée entière quand même, pour 10min d'intervention ça laisse perplexe🤔
Posté(e) le 23 janvierle 23 janv. comment_1197552 Le 21/01/2025 à 13:03, I_KnOw a dit : il faut juste essayer d'utiliser un outil fin pour ne pas faire de trou "trop gros" et faire en sorte que ça soit quasi invisible ! J'en reviens pas qu'ils n'aient pas prévu un interstice d'origine et qui faille percer le revêtement à la barbare... Bon bah je suis preneur de photos du derrière du volant pour ceux qui sont déjà passés sur le billard. J'étais déjà pas chaud à l'idée de l'amener en concession, là je le suis encore moins! ^^ Modifié le 23 janvierle 23 janv. par SpaceGrau08
Posté(e) le 23 janvierle 23 janv. comment_1197563 je tâcherai de te faire une photo sur un de mes anciens volants. Mais si tu fais ça avec un fin tournevis, c'est presque invisible. Si tu utilises le gros plat de Papy Jano et tu tournes dans tous les sens... là c'est plus délicat.
Posté(e) le 23 janvierle 23 janv. comment_1197606 Il y a 9 heures, Pleintak a dit : Idem pour moi je suis également concerné, j'ai pris rendez-vous du coup. Il me garde la voiture 1 journée entière quand même, pour 10min d'intervention ça laisse perplexe🤔 Je viens de passer à la concession, il m'annonce 45 minutes à l'atelier donc j'attendrais pour ma part. @SpaceGrau08 mon volant à déjà était démonté par l'ancien propriétaire pour installation du Mperf, un coté nickel, l'autre j'ai un beau trou ☹️ c'est faisable proprement en faisant attention mais faut bien viser.
Posté(e) le 23 janvierle 23 janv. comment_1197636 Il y a 13 heures, I_KnOw a dit : je tâcherai de te faire une photo sur un de mes anciens volants. Mais si tu fais ça avec un fin tournevis, c'est presque invisible. Si tu utilises le gros plat de Papy Jano et tu tournes dans tous les sens... là c'est plus délicat. Oui et la minutie en concession c'est un peu la loterie... Ça donne limite envie de venir avec l'airbag démonté dans la main et de prendre le nouveau pour l'installer soi même à la maison ^^
Posté(e) le 24 janvierle 24 janv. comment_1197714 Bonjour à tous, Suis également concerné. Pour la petite histoire, révision en concession en novembre 2024, pas un mot sur le rappel. Je vois le reportage "envoyé special" hier soir et je demande un rappel en ligne de la concession. Appel ce matin " ah oui, votre véhicule est remonté récemment dans la liste des véhicules rappelés pour ce motif " Hum, hum....
Posté(e) le 24 janvierle 24 janv. comment_1197717 Le 21/01/2025 à 13:03, I_KnOw a dit : il faut juste essayer d'utiliser un outil fin pour ne pas faire de trou "trop gros" et faire en sorte que ça soit quasi invisible Perso, je ne m’amuserais pas à trifouiller un volant contenant un airbag qui est justement rappelé pour .... déclenchement intempestif du fait de l’instabilité d’un certain composant chimique 😅
Posté(e) le 24 janvierle 24 janv. comment_1197719 il y a 6 minutes, Lausti a dit : Perso, je ne m’amuserais pas à trifouiller un volant contenant un airbag qui est justement rappelé pour .... déclenchement intempestif du fait de l’instabilité d’un certain composant chimique 😅 tu débranches la batterie, il n'y a aucun soucis à avoir.
Posté(e) le 24 janvierle 24 janv. comment_1197721 il y a 11 minutes, Lausti a dit : déclenchement intempestif du fait de l’instabilité d’un certain composant chimique C'est pas pas le fait d'un déclenchement intempestif, c'est la projection d'une pièce mécanique qui pourrait blesser mortellement le conducteur.
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. Auteur comment_1197940 Hello, Je viens de vérifier à mon tour sur le site https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata Ma M3 E92 est concernée elle aussi. Pascal.
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. Auteur comment_1197943 Le 24/01/2025 à 14:04, I_KnOw a dit : tu débranches la batterie, il n'y a aucun soucis à avoir. Détrompes-toi ! La cartouche de nitrate d'ammonium devient très instable en vieillissant. Souviens-toi de ce qu'il s'est passé à l'usine AZF de Toulouse, ou bien au port de Beyrouth... 💣😱
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1197944 il y a 23 minutes, PascalG a dit : La cartouche de nitrate d'ammonium devient très instable C'est azote de sodium me semble t-il 🤔. Dans tout les cas, c'est pas ça qui est en cause, c'est une pièce mécanique en acier qui pourrait blesser mortellement le conducteur en cas de déclenchement 😉 Modifié le 26 janvierle 26 janv. par zac2000
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1197946 il y a une heure, PascalG a dit : Hello, Je viens de vérifier à mon tour sur le site https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata Ma M3 E92 est concernée elle aussi. Pascal. la tienne c'est une ph1 ou 2 ?
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1197948 ça concerne un nombre de modèles incalculables. Ma Meuh5 et le X5 sont concernés aussi...