Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 77
  • Vues 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Re Bonjour tout le monde, de mon côté j'ai bien eu le rappel finalement (édité en concession le 6 aout), ils m'ont fait un remplacement airbag conducteur hier.

• il faut juste essayer d'utiliser un outil fin pour ne pas faire de trou "trop gros" et faire en sorte que ça soit quasi invisible    

• je tâcherai de te faire une photo sur un de mes anciens volants.  Mais si tu fais ça avec un fin tournevis, c'est presque invisible.  Si tu utilises le gros plat de Papy Jano et tu tournes d

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1197967
Il y a 3 heures, zac2000 a dit :

C'est azote de sodium me semble t-il 🤔.

Dans tout les cas, c'est pas ça qui est en cause, c'est une pièce mécanique en acier qui pourrait blesser mortellement le conducteur en cas de déclenchement 😉

Non justement, les airbags Takata utilisent du nitrate d'ammonium, qui devient instable au bout de quelques années, en présence de fortes chaleurs ou d'humidité.

C'est l'explosion de cette cartouche de nitrate d'ammonium qui projettent vers le conducteur des morceaux de métal et de plastique. 

Bref, on a une bombe sous le nez qui peut péter à tout instant...

Pascal.

Posté(e)
comment_1197987
Il y a 3 heures, PascalG a dit :

C'est l'explosion de cette cartouche de nitrate d'ammonium qui projettent vers le conducteur des morceaux de métal et de plastique. 

Top l'explication et la précision 👍

Posté(e)
comment_1198021
Il y a 20 heures, PascalG a dit :

Phase 1

je te demande car j'ai remarqué que ça concerne à priori que les E9X phase 1......dans mon entourage de M quatre phase 1 sont concernés et 1 pré lci deux Ph2 ne le sont pas.

Posté(e)
comment_1198028

10/2007 et pas concerné ici, je pense que c'est un peu la loterie suivant les lots issus de différents fournisseurs sur la chaine d'assemblage

Posté(e)
comment_1198051
Il y a 2 heures, aramis a dit :

10/2007 et pas concerné ici, je pense que c'est un peu la loterie suivant les lots issus de différents fournisseurs sur la chaine d'assemblage

et mince.......une pièce qui ne sera pas changé sur ton véhicule 😅

Posté(e)
comment_1198060
il y a une heure, Start 67 a dit :

et mince.......une pièce qui ne sera pas changé sur ton véhicule 😅

🤣non c'est clair puis j'ai un autre problème je laisse pas les autres la toucher donc pas sur que je l'aurai fait si elle était concernée

...ça moque un peu on dirait 😁

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1198067

suis allé en concession cette après midi pour ma F10 de 2016, elle est bien concernée et j'aurais pu avoir rendez-vous semaine prochaine déjà mais je suis en déplacement pro, donc rendez-vous le 24/02 seulement,

j'ai aussi demandé pour ma E39, a chaque fois il veulent me faire venir pour démonter et voir si concernée, alors je leur ai montré une photo de l'airbag qui est bien un takata, verdit il ne serait pas à changer, j'ai du mal à y croire 

Posté(e)
comment_1198078
il y a 46 minutes, Orphée a dit :

VIN ?

j'ai déjà démonter l'airbag quand j'ai monté le volant alcantara, c'est bien un takata, donc bien concerné, j'irais je pense dans une autre concession pou vérifier 

Posté(e)
comment_1198079
il y a une heure, alex670 a dit :

suis allé en concession cette après midi pour ma F10 de 2016, elle est bien concernée et j'aurais pu avoir rendez-vous semaine prochaine déjà mais je suis en déplacement pro, donc rendez-vous le 24/02 seulement,

j'ai aussi demandé pour ma E39, a chaque fois il veulent me faire venir pour démonter et voir si concernée, alors je leur ai montré une photo de l'airbag qui est bien un takata, verdit il ne serait pas à changer, j'ai du mal à y croire 

T'étais à celle d'obernai ?

Posté(e)
comment_1198196

Hello, je viens d'essayer pour ma M3 E93 et je suis dans le lot ! rendez-vous à prendre pour échange standard...comme tous ceux qui sont concernés. À suivre... 

Posté(e)
comment_1198199

J'ai aussi vérifié et la mienne ne serait pas non plus concernée... Pour l'instant? 😉

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1199008

J’ai utilisé ce lien

https://vehiclerecall.bmwgroup.com/index.html?brand=bmw&market=ch&language=fr&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR0xnZ2ieJR7cAstdG4bQqRJxKqhqlKwRMcwB6VZiMk_U4c7r5gm6wDziHI_aem_TGwiJZQNCQbolLwkeiWBxQ

Pour ma part elle est concernée donc pièce commandée et disponible au magasin de la concession dans laquelle je bosse. Faut juste que me décide à partir bosser en M3 un matin. 
Pour info ne pas se fier si c’est phase 1 ou 2. La mienne 2007 est concernée et celle de mon ami JC est de même année mais n’est pas concernée. 

Posté(e)
comment_1199059
Il y a 13 heures, AlEj0X666 a dit :

Pour info ne pas se fier si c’est phase 1 ou 2. La mienne 2007 est concernée et celle de mon ami JC est de même année mais n’est pas concernée. 

Oui, ou alors elle se sera peut être dans 6 mois.

Posté(e)
comment_1199834

Je viens de vérifier grâce au lien d' AlEj0X666 et je suis concerné donc je vais prendre rendez-vous, merci 🙂

Pour info, j'ai une M3 de 2009 👌

EDIT: j'avais eu le cas également sur mon E46 touring de 2004 d'ailleurs ^^

Modifié par Mrcropel