Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1177869

bonjour a tous

j ai un petit souci sur ma m3 e93

voila j ai monté une ligne complète Cobra cata sport, j ai fait supprimer les catas électroniquement et fais reprogrammer la cartographie en stage 1 sortant418 cvx

ma voiture fonctionne a merveille sauf lorsque je dépasse 1200 d altitude!

j habite pas loin du Mont-Ventoux  alors c est compliqué, j ai le code 2B55 qui me bloque la voiture a 40 km/h lorsque je redescend je retire le défaut via un Diag et la tout repart nickel...

Avez vous déjà eu ce problème ? avant la redrogue je n avais aucuns problèmes même en altitude!

Posté(e)
comment_1177870

peut etre aller voir le reprogrammeur et lui demander de corriger?

voir si le capteur de pression est bien branché et fonctionnel?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1177907

merci de votre retour...

cela fait x2 fois que je retourne chez lui mais il ne trouve aucuns problèmes!

le capteur est bon je l ai tester en haut et en bas du Ventoux avec de bonne valeur...

il va me la remettre d origine pour tester juste en laissant la suppression des catas...mais j avoue je suis vénère!!!

elle marche vraiment fort dans cette config

ou alors faut il changer de Mapeur ?

Posté(e)
comment_1177911
  Le 14/07/2024 à 14:36, jo84 a dit :

merci de votre retour...

le capteur est bon je l ai tester en haut et en bas du Ventoux avec de bonne valeur...

il va me la remettre d origine pour tester juste en laissant la suppression des catas...mais j avoue je suis vénère!!!

Change de mapeur 🤣

Posté(e)
comment_1177918
  Le 14/07/2024 à 14:36, jo84 a dit :

merci de votre retour...

Origine avec la dernière version et suppression des catas ça marche très bien aussi...et tout le temps

si tu tiens à ton moteur je me méfierai des reprogs qui "marche vraiment fort", tu prends 10ch tout au plus avec une bonne reprog en gardant toutes les securités origine, difficile à sentir si tu as déjà les 420ch annoncés

à méditer

Posté(e)
  • Auteur
comment_1177936

salut pour  info

j ai fait un passage au banc avant reprogue , elle sortait 388 cvx au lieu de 420 annoncé ( normale c'est un atmo)

échappement modifié ( ligne complète Cobra )+ reprogue 418 cvx et tout les collègues qui ont des m3 comme la sienne sortent a peux près pareil une fois reprogrammé...

Tous les mapeurs auquel j ai fait des demandes de renseignement m'annoncent reprendre la puissance annonce d'origine soit 420 cvx

oui j ai senti une belle différence car au final par rapport a l origine ca fait 30 cvx 

Posté(e)
comment_1178083
  Le 14/07/2024 à 19:32, aramis a dit :

Origine avec la dernière version et suppression des catas ça marche très bien aussi...et tout le temps

si tu tiens à ton moteur je me méfierai des reprogs qui "marche vraiment fort", tu prends 10ch tout au plus avec une bonne reprog en gardant toutes les securités origine, difficile à sentir si tu as déjà les 420ch annoncés

à méditer

Ayant le dernier soft 241 Oem, qui fonctionne à merveille, je compte faire un décata primaire, tu me confirmes que c'est vraiment pas nécessaire de faire une reprog ?

Posté(e)
comment_1178092

Oui c'est ma config (catas sport SS) , juste desactiver les DTC, voila ma conf 1 an que ça marche nickel

20230807-mods.JPG

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1178095

T'as regardé ton AFR ? en bas, en haut ?

quoique:

https://www.m3post.com/forums/showpost.php?p=15341302&postcount=38

Sur un forum allemand ils parlent de la vanne de ventilation (j'imagine du bloc vers le filtre à air)

mais a priori pas lié à la reprog

Modifié par korben

Posté(e)
comment_1178108

Le S65 fonctionne en boucle fermée avec des AFR cibles et larges bandes, si AFR hors des clous tu as voyant direct

Posté(e)
  • Auteur
comment_1178600

bonsoir 

pour vous tenir informer...

cartographie retour origine , juste decata et tout est revenu dans l ordre...

ouf!!

merci pour vos retour 

Posté(e)
comment_1178718

Jo84. Je suis à côté de Cavaillon.

J'ai fait eprog chez ADP Performance sur Salon de Provence.

Pas de soucis depuis 8 ans déjà