Posté(e) le 14 juillet 20241 a comment_1177869 bonjour a tous j ai un petit souci sur ma m3 e93 voila j ai monté une ligne complète Cobra cata sport, j ai fait supprimer les catas électroniquement et fais reprogrammer la cartographie en stage 1 sortant418 cvx ma voiture fonctionne a merveille sauf lorsque je dépasse 1200 d altitude! j habite pas loin du Mont-Ventoux alors c est compliqué, j ai le code 2B55 qui me bloque la voiture a 40 km/h lorsque je redescend je retire le défaut via un Diag et la tout repart nickel... Avez vous déjà eu ce problème ? avant la redrogue je n avais aucuns problèmes même en altitude!
Posté(e) le 14 juillet 20241 a comment_1177870 peut etre aller voir le reprogrammeur et lui demander de corriger? voir si le capteur de pression est bien branché et fonctionnel?
Posté(e) le 14 juillet 20241 a Auteur comment_1177907 merci de votre retour... cela fait x2 fois que je retourne chez lui mais il ne trouve aucuns problèmes! le capteur est bon je l ai tester en haut et en bas du Ventoux avec de bonne valeur... il va me la remettre d origine pour tester juste en laissant la suppression des catas...mais j avoue je suis vénère!!! elle marche vraiment fort dans cette config ou alors faut il changer de Mapeur ?
Posté(e) le 14 juillet 20241 a comment_1177911 Le 14/07/2024 à 14:36, jo84 a dit : merci de votre retour... cela fait x2 fois que je retourne chez lui mais il ne trouve aucuns problèmes! le capteur est bon je l ai tester en haut et en bas du Ventoux avec de bonne valeur... il va me la remettre d origine pour tester juste en laissant la suppression des catas...mais j avoue je suis vénère!!! elle marche vraiment fort dans cette config ou alors faut il changer de Mapeur ? Change de mapeur 🤣
Posté(e) le 14 juillet 20241 a comment_1177918 Le 14/07/2024 à 14:36, jo84 a dit : merci de votre retour... cela fait x2 fois que je retourne chez lui mais il ne trouve aucuns problèmes! le capteur est bon je l ai tester en haut et en bas du Ventoux avec de bonne valeur... il va me la remettre d origine pour tester juste en laissant la suppression des catas...mais j avoue je suis vénère!!! elle marche vraiment fort dans cette config ou alors faut il changer de Mapeur ? Origine avec la dernière version et suppression des catas ça marche très bien aussi...et tout le temps si tu tiens à ton moteur je me méfierai des reprogs qui "marche vraiment fort", tu prends 10ch tout au plus avec une bonne reprog en gardant toutes les securités origine, difficile à sentir si tu as déjà les 420ch annoncés à méditer
Posté(e) le 15 juillet 20241 a Auteur comment_1177936 salut pour info j ai fait un passage au banc avant reprogue , elle sortait 388 cvx au lieu de 420 annoncé ( normale c'est un atmo) échappement modifié ( ligne complète Cobra )+ reprogue 418 cvx et tout les collègues qui ont des m3 comme la sienne sortent a peux près pareil une fois reprogrammé... Tous les mapeurs auquel j ai fait des demandes de renseignement m'annoncent reprendre la puissance annonce d'origine soit 420 cvx oui j ai senti une belle différence car au final par rapport a l origine ca fait 30 cvx
Posté(e) le 16 juillet 20241 a comment_1178083 Le 14/07/2024 à 19:32, aramis a dit : Origine avec la dernière version et suppression des catas ça marche très bien aussi...et tout le temps si tu tiens à ton moteur je me méfierai des reprogs qui "marche vraiment fort", tu prends 10ch tout au plus avec une bonne reprog en gardant toutes les securités origine, difficile à sentir si tu as déjà les 420ch annoncés à méditer Ayant le dernier soft 241 Oem, qui fonctionne à merveille, je compte faire un décata primaire, tu me confirmes que c'est vraiment pas nécessaire de faire une reprog ?
Posté(e) le 16 juillet 20241 a comment_1178092 Oui c'est ma config (catas sport SS) , juste desactiver les DTC, voila ma conf 1 an que ça marche nickel Modifié le 16 juillet 20241 a par aramis
Posté(e) le 16 juillet 20241 a comment_1178095 T'as regardé ton AFR ? en bas, en haut ? quoique: https://www.m3post.com/forums/showpost.php?p=15341302&postcount=38 Sur un forum allemand ils parlent de la vanne de ventilation (j'imagine du bloc vers le filtre à air) mais a priori pas lié à la reprog Modifié le 16 juillet 20241 a par korben
Posté(e) le 17 juillet 20241 a comment_1178108 Le S65 fonctionne en boucle fermée avec des AFR cibles et larges bandes, si AFR hors des clous tu as voyant direct
Posté(e) le 21 juillet 20241 a Auteur comment_1178600 bonsoir pour vous tenir informer... cartographie retour origine , juste decata et tout est revenu dans l ordre... ouf!! merci pour vos retour
Posté(e) le 22 juillet 20241 a comment_1178718 Jo84. Je suis à côté de Cavaillon. J'ai fait eprog chez ADP Performance sur Salon de Provence. Pas de soucis depuis 8 ans déjà