Posté(e) le 14 juillet 2024le 14 juil. comment_1177869 bonjour a tous j ai un petit souci sur ma m3 e93 voila j ai monté une ligne complète Cobra cata sport, j ai fait supprimer les catas électroniquement et fais reprogrammer la cartographie en stage 1 sortant418 cvx ma voiture fonctionne a merveille sauf lorsque je dépasse 1200 d altitude! j habite pas loin du Mont-Ventoux alors c est compliqué, j ai le code 2B55 qui me bloque la voiture a 40 km/h lorsque je redescend je retire le défaut via un Diag et la tout repart nickel... Avez vous déjà eu ce problème ? avant la redrogue je n avais aucuns problèmes même en altitude!
Posté(e) le 14 juillet 2024le 14 juil. comment_1177870 peut etre aller voir le reprogrammeur et lui demander de corriger? voir si le capteur de pression est bien branché et fonctionnel?
Posté(e) le 14 juillet 2024le 14 juil. Auteur comment_1177907 merci de votre retour... cela fait x2 fois que je retourne chez lui mais il ne trouve aucuns problèmes! le capteur est bon je l ai tester en haut et en bas du Ventoux avec de bonne valeur... il va me la remettre d origine pour tester juste en laissant la suppression des catas...mais j avoue je suis vénère!!! elle marche vraiment fort dans cette config ou alors faut il changer de Mapeur ?
Posté(e) le 14 juillet 2024le 14 juil. comment_1177911 Le 14/07/2024 à 14:36, jo84 a dit : merci de votre retour... cela fait x2 fois que je retourne chez lui mais il ne trouve aucuns problèmes! le capteur est bon je l ai tester en haut et en bas du Ventoux avec de bonne valeur... il va me la remettre d origine pour tester juste en laissant la suppression des catas...mais j avoue je suis vénère!!! elle marche vraiment fort dans cette config ou alors faut il changer de Mapeur ? Change de mapeur 🤣
Posté(e) le 14 juillet 2024le 14 juil. comment_1177918 Le 14/07/2024 à 14:36, jo84 a dit : merci de votre retour... cela fait x2 fois que je retourne chez lui mais il ne trouve aucuns problèmes! le capteur est bon je l ai tester en haut et en bas du Ventoux avec de bonne valeur... il va me la remettre d origine pour tester juste en laissant la suppression des catas...mais j avoue je suis vénère!!! elle marche vraiment fort dans cette config ou alors faut il changer de Mapeur ? Origine avec la dernière version et suppression des catas ça marche très bien aussi...et tout le temps si tu tiens à ton moteur je me méfierai des reprogs qui "marche vraiment fort", tu prends 10ch tout au plus avec une bonne reprog en gardant toutes les securités origine, difficile à sentir si tu as déjà les 420ch annoncés à méditer
Posté(e) le 15 juillet 2024le 15 juil. Auteur comment_1177936 salut pour info j ai fait un passage au banc avant reprogue , elle sortait 388 cvx au lieu de 420 annoncé ( normale c'est un atmo) échappement modifié ( ligne complète Cobra )+ reprogue 418 cvx et tout les collègues qui ont des m3 comme la sienne sortent a peux près pareil une fois reprogrammé... Tous les mapeurs auquel j ai fait des demandes de renseignement m'annoncent reprendre la puissance annonce d'origine soit 420 cvx oui j ai senti une belle différence car au final par rapport a l origine ca fait 30 cvx
Posté(e) le 16 juillet 2024le 16 juil. comment_1178083 Le 14/07/2024 à 19:32, aramis a dit : Origine avec la dernière version et suppression des catas ça marche très bien aussi...et tout le temps si tu tiens à ton moteur je me méfierai des reprogs qui "marche vraiment fort", tu prends 10ch tout au plus avec une bonne reprog en gardant toutes les securités origine, difficile à sentir si tu as déjà les 420ch annoncés à méditer Ayant le dernier soft 241 Oem, qui fonctionne à merveille, je compte faire un décata primaire, tu me confirmes que c'est vraiment pas nécessaire de faire une reprog ?
Posté(e) le 16 juillet 2024le 16 juil. comment_1178092 Oui c'est ma config (catas sport SS) , juste desactiver les DTC, voila ma conf 1 an que ça marche nickel Modifié le 16 juillet 2024le 16 juil. par aramis
Posté(e) le 16 juillet 2024le 16 juil. comment_1178095 T'as regardé ton AFR ? en bas, en haut ? quoique: https://www.m3post.com/forums/showpost.php?p=15341302&postcount=38 Sur un forum allemand ils parlent de la vanne de ventilation (j'imagine du bloc vers le filtre à air) mais a priori pas lié à la reprog Modifié le 16 juillet 2024le 16 juil. par korben
Posté(e) le 17 juillet 2024le 17 juil. comment_1178108 Le S65 fonctionne en boucle fermée avec des AFR cibles et larges bandes, si AFR hors des clous tu as voyant direct
Posté(e) le 21 juillet 2024le 21 juil. Auteur comment_1178600 bonsoir pour vous tenir informer... cartographie retour origine , juste decata et tout est revenu dans l ordre... ouf!! merci pour vos retour
Posté(e) le 22 juillet 2024le 22 juil. comment_1178718 Jo84. Je suis à côté de Cavaillon. J'ai fait eprog chez ADP Performance sur Salon de Provence. Pas de soucis depuis 8 ans déjà
Créer un compte ou se connecter pour commenter