KOOMICHRIS Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril Intéressant donc de savoir 6309 unités produites un collector assurément. c’est la globalité de la production ou seulement lesLHD ?
z3m Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril 2 minutes ago, KOOMICHRIS said: c’est la globalité de la production ou seulement lesLHD ? How many of each version were produced? UR91 (European-spec, LHD): 4,155 produced 03/2011 through 06/2012 UR92 (European-spec, RHD): 1,204 produced 03/2011 through 06/2012 UR93 (North American-spec, LHD): 983 produced 03/2011 through 12/2011 https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=53 1
vreu Posté(e) le 26 avril Signaler Posté(e) le 26 avril je croit qu'ils ont décompté les voiture de crash test et d'essais, d'où la différence 1 1
Yann46 Posté(e) le 26 avril Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril (modifié) Oui c’est décrit dans le lien, ils n’ont retenu que la part vendue uniquement. Modifié le 26 avril par Yann46 1
Yann46 Posté(e) le 10 mai Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai (modifié) Une nouvelle copine pour la 1M et qui sera mon nouveau daily en remplacement de ma défunte et héroïque 308 HDI agonisant littéralement… Mon dos ne me remerciera pas, mais ca faisait longtemps que l’idée d’une toy car pour le quotidien me trotter dans la tête tout en essayant de garder un minimum de confort, d’avoir quelques équipements sympas (dont je me moquais éperdument pour la 1M), le tout avec un budget serré ! J’ai trouvé mon bonheur chez LJ concept à Reignier Esery à 20km de là où j’avais acheté ma 1M l’an dernier. C’est pénible de ramener une voiture dans le sud par le massif de la chartreuse et le vercors 😁. Au passage, ils ont une 1M orange rachetée à un Suisse mais qu’ils ne veulent pas vendre pour le moment. Sacré parc avec une RS6, R8 V10, Boxster Spyder, une clio Williams en état de collection, la 1M et d’autres joyeusetés toutes dans un état remarquable. Cela semble une bonne adresse teintée de sérieux. Modifié le 11 mai par Yann46 3
RICOfr Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai Ah bin c'est sur que ça doit changer de la 308 HDI 🤣
Yann46 Posté(e) le 12 mai Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai On 5/11/2025 at 1:46 AM, dump said: Super fun comme caisse ça ! Oui et ça reste étonnamment polyvalent si on fait abstraction de la place arrière et du coffre ! Franchement, roulant dans des BMW depuis mes 21 ans, je ne suis pas dépaysé et l’empreinte de la marque est évidente. Même filiation pour les freins au passage 😆 On 5/11/2025 at 6:19 PM, RICOfr said: Ah bin c'est sur que ça doit changer de la 308 HDI 🤣 T’imagines même pas ! Elle me faisait honte à la fin. Mais l’avantage c’était d’avoir une voiture confortable pour laquelle je ne me faisais aucun soucis. Avec la 1M, quand je la prends je sais que je suis méticuleux en pensant où je vais où je vais me garer, s’il pleut,…Bref c’est excessif. Avec la 308 baahhh c’était zéro contrainte et zéro soucis pour elle 👀😅. C’est une liberté d’esprit qui apporte un autre type de confort. Mais bon, retrouver un peu de prestance et de plaisir au quotidien était devenu nécessaire. Au passage ma 1M aura droit au remplacement d’airbag mercredi et puis il faudra que je vois quand faire la vidange des fluides et surtout où. Si j’étais à côté d’AMS je n’hésiterais pas mais je suis à plus de 300km. Si je la laisse chez BMW je sens que je resterai à faire le piquet devant l’atelier car je suis de plus en plus suspicieux sur la rigueur de certains chez eux. 1
pierre1Mdu30 Posté(e) le 12 mai Signaler Posté(e) le 12 mai Super choix👍 Elle a combien de kilomètres ? Tu as pu rouler un peu avec sur ces belles routes?
Yann46 Posté(e) hier à 16:07 Auteur Signaler Posté(e) hier à 16:07 Je n’avais pas vu non plus. Elle n’est pas de première jeunesse mais elle est comme Arielle’s Donbasle elle fait 20 ans de moins. Ce moteur est épatant, j’ai fait 1000 km, avec 400 d’autoroute, 500 de route et 100 de ville, je suis à 6.0l tout rond 😯. Aux allures réglementaires, certe mais c’est vraiment très sobre et civilisé. Apres, il n’a pas un caractère exceptionnel mais ce n’est pas ce que je cherchais pour un daily. 2
Yann46 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Après cette petite disgression, retour au sujet principal. Hier il y avait l’étape Montpelliéraine du BR performance tour avec un after work. C’était l’occasion d’aller lui dégourdir les bielles et de revoir l’équipe qui s’était bien occupée de ma M235i à l’époque pour toutes les pièces châssis, l’intercooler et le catasport. Je me suis fait recaler à l’entrée par un petit jeune qui ne connaissait pas la 1M visiblement 🥲. Bref le patron une fois averti (surtout, je ne voulais pas laisser ma voiture dans la zone d’activité avec les drifteurs en herbe qui rôdaient), il les appelle au talkie, « Vous êtes sérieux de recaler une 1M les gars ? …». À ce moment là, il n’y avait que des Porsches, lamborghini, Corvette, McLaren qui rentraient exceptée une M140i d’un partenaire et une M3 G60 du convoi BRP. Bref mamie a été replacée avec les honneurs qu’elle méritait ; dans l’enceinte du garage 😌. Comme les Ferrari n’accouraient pas non plus, elle s’est retrouvée avec des frangines plus contemporaines rentrées plus tard, mais qui ressemblaient plus à des ado en crise d’adolescence. Je vous laisserai apprécier en photo et j’ai pas mis le soir avec les néons tout azimuts ^^. Mais chacun sont plaisir 🙂. Mention spéciale à cette C63 AMG que je finis par préférer aux dernières M3. Le genre de voiture que je n’exclus pas d’avoir un jour. Inimaginable que j’écrive un truc pareil 10 ans en arrière 🥲. Je trouve vraiment cette voiture magnifique sous tous les angles. Je parle de la blanche au fond 😁. Bon l’évènement en lui-même est sympa parce que ça cause voiture, mais ce n’est pas le coin des puristes non plus…Sauf quelques uns avec qui les discussions étaient sympa. Comme par hasard, le monsieur avec une 911 GT3 RS boîte méca était très interessant à écouter …🙄. Après dans ce climat autophobe, je ne vais pas faire la fine bouche. Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Ça fait du bien de boire une bière entouré de belles voitures et de passionnés qui plus est avec quelques animations sympas. Une M2 compétition est passée au banc avec deux gusses assis sur la malle pour éviter qu’elle ne patine 🙈. Je ne sais pas si le propriétaire est sur le forum mais elle semblait dépotée sévèrement. Quelques péripéties tout de même sur le trajet, j’ai failli faire un bisous à 2 gros sangliers dans une zone où je sais qu’ils peuvent être…J’étais parti pour y aller doucement dans un enchaînement rapide et technique qui est un de mes préférer de la région, puis, frustré j’y suis allé en « coulé rapide », heureusement que je ne poussais pas plus sinon la 1M aurait peut-être tiré sa révérence à cet endroit. C’est passé fin…Une Tesla aussi qui m’a forcé à allonger la 4 pour lui montrer que le thermique n’avait pas encore pas dit son dernier mot 😌. Frustration notable de son chauffeur après coup et petit ego personnel sain et sauf de mon côté 🤣. Le comportement est toujours imparfait mais, on a l’impression d’être assis au dessus de chacune des roues sur un billard. On sent la voiture travailler avec un bon ressenti du grip des pneus et un comportement d’un bloc qui fait penser par certains aspects aux petites GTI. Rien avoir avec ma M235i optimisée qui filtrait beaucoup plus malgré l’ajout de pièces (mais meilleure sur le bosselé). Par contre c’est vif, même sur les freins, madame vient gentiment. Ce qui m’a permis de contrôler une glisse sur le relâcher d’embrayage en rentrant sur les freins dans un enchaînement. Une petite virgule en sortie, bref le plaisir automobile élémentaire et sans rouler à des allures démentielles pour autant. Ce qui est plaisant c’est qu’on ressent les choses dans cette voiture. Je n’ose pas imaginer dans une Porsche un peu affûtée 👀. Bref toujours aussi content de mon bolide même si de plus en plus je regarde des occasions en…Orange Valencia 🙄. Faudrait pas que je glisse là aussi 🤭. Modifié il y a 6 heures par Yann46 2 2
Messages recommandés