Posté(e) le 14 aoûtle 14 août Auteur comment_1217396 On 7/22/2025 at 8:33 PM, juco2 said:Joyeux anniversaire ! Alors c'est quoi ton craquage pour la crise de la quarantaine ? :-) (Autre que la 1m)Ah ça pour connaitre, je connais bien ce coin, j'ai grandit à 10km à vol d'oiseau de Sumène (Notre Dame de la Rouvière) 😁J'espère que vous avez fait la montée du Mont Aigoual ?J’avais raté ton message ! Merci très en retard 😆. Si craquage il y a, ça serait plutôt du côté pro 😅. Niveau véhicule ça bouge pas mal déjà depuis 2 ans, entre la 1M la Mini, la moto ou je me retrouve avec la RSV4 et la S1000RR que mon père me laisse. Faut que je fasse du tri 🤪.Ah oui, t’es plus qu’un local ! C’est sauvage par là mais c’est magnifique…On n’avait pas eu le temps de faire l’Aigoual, une prochaine fois sachant que j’y suis allé en moto il y a 10 jours.
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août Auteur comment_1217399 On 7/23/2025 at 7:24 AM, pierre1Mdu30 said:Très bon choix Yann!Titine a du apprécier ce superbe coin et des routes en parfait état et son pilote aussi 😁!C'est pour quand la Valencia? 😉J’avais laissé un peu de côté, ça trotte toujours dans ma tête ceci dit…On verra mais hier titine m’a fait un classique. Heureusement à 3km de chez moi. J’ai tiré sur la 2 pour faire un dépassement et au moment de relâcher les gaz, j’ai bien entendu la durite céder. J’étais vitre ou verte et je rasais un mur sur ma gauche à ce moment. C’était du Dolby surround. Néanmoins sur le coup, j’ai un peu flippé que ce soit un turbo 🫣.J’étais passé au travers pendant 7 ans sur la M235i et le pire c’est que je voulais le faire en préventif sur l’entretien de fin d’année. Pas de bol, pour quelqu’un qui a fait 2000km en 15 mois et qui allait en faire au mieux 500 avant cet entretien 🥹. Modifié le 14 aoûtle 14 août par Yann46
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août Auteur comment_1217427 Yes, c’était ma petite fierté de l’avoir d’origine cette CP 😆. Faut que je trouve une référence solide ou repartir sur une origine, vu les km que je fais avec et sans circuit. Elle devrait repartir pour 15 ans.
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_1217477 Il y a 17 heures, Yann46 a dit :Yes, c’était ma petite fierté de l’avoir d’origine cette CP 😆. Faut que je trouve une référence solide ou repartir sur une origine, vu les km que je fais avec et sans circuit. Elle devrait repartir pour 15 ans.Je serais de toi je prendrais directement un CP métallique quitte à le prendre noir si tu veux "l'aspect" de l'OEM car c'est une vrai idiotie de BMW et ça te retire un souci du cerveau.
Posté(e) le 21 aoûtle 21 août comment_1217965 Aurais-je aperçu ta voiture sur LBC ? 🥸😁 Modifié le 21 aoûtle 21 août par juco2
Posté(e) le 23 aoûtle 23 août Auteur comment_1218111 Yes ballon d’essai. Je ne la vendrai pas par moi-même quoi qu’il en soit, ça me permet juste de prendre la température sur le marché après avoir discuté avec Carjager.L’orange me regarde de plus en plus affectueusement 👀. Je m’en occuperai au premier semestre l’année prochaine si tout se passe bien. Sinon je vends ma RSV4 Julien, ça ne t’intéresse pas ? 😜 Modifié le 23 aoûtle 23 août par Yann46
Posté(e) le 23 aoûtle 23 août Auteur comment_1218112 Idée réparation pour la chargepipe ! J’ai un peu regardé cette semaine, je pense partir sur la FTP Motorsport. Certains ont d’autres meilleures idées ? À changer sans pont, ça se fait bien ? Si je pouvais éviter de la faire rouler comme ça, je préférerais.J’ai aussi lu que sur N54 il y a avait un petit système d’amplification du bruit d’admission dans l’habitacle, c’est le cas sur la 1M ? Je n’arrive pas à trouver d’info précise sur ce point.
Posté(e) le 23 aoûtle 23 août comment_1218115 il y a effectivement un appendice accroché à la charge pipe d'origine, après, amplificateur ou réducteur, je n'ai pas entendu de différence.
Posté(e) le 23 aoûtle 23 août Auteur comment_1218125 Du coup, tu l’as retiré ou juste bouché ?Sur la Z4 3.0si, il y avait une durite qui partait de l’admission vers une membrane sous le tableau de bord avec deux mousses différentes dedans. En jouant sur la longueur de la mousse on pouvait moduler le bruit d’admission dans l’habitacle avec une différence vraiment énorme entre les extrêmes (sans mousse ou d’origine). J’avais dû enlever 25 ou 30% et c’était vraiment sympa. Modifié le 23 aoûtle 23 août par Yann46
Posté(e) le 23 aoûtle 23 août comment_1218127 J’adore ton CP en PVC 😅Pour la RSV4 c’est un moteur que j’adore (pour l’avoir eut dans un Tuono V4), mais je ne laisserai jamais tomber mon 990 SMR 😍
Posté(e) le 23 aoûtle 23 août Auteur comment_1218138 Il ne bronche pas celui-ci avec le bon mastic 😆.Yes, c’est un super moteur mais je vise justement un Tuono 2025 pour l’exploiter davantage dans la bonne fenêtre car avec la RSV4 c’est souvent frustrant. Elle tire vraiment plus long et mettre à fond c’est un défi dès que c’est pas droit avec 217cv. Je savais que tu étais amoureux de ta katoche. Mais tu peux avoir un joli V4 pour lui tenir compagnie 🤗😄.
Posté(e) dimanche à 23:064 j comment_1218273 Les v4 récents doivent être des machines folles ! Ça sort vraiment des watts de folie. La fiabilité est pas trop … moyenne ? (Après avoir discuté chez Aprilia en milieu d’année ça m’a pas rassuré 😅)J’ai adoré le mien, quel son, mais je me retrouvais à des allures dingues sur route, et je suis assez adepte des glisses et wheeling (et ce n’est pas la moto la + adaptée)J’avais eut un 990 SM que j’ai littéralement adoré, j’ai voulu y revenir avec la belle version.Avec « quelques » pièces (ligne Akra, grosse BAA, cartographie, demul biiiien courte, tés tailles masse, disques Braking), c’est devenu mon graal. 😁